Fandom

Wiki GTA

Elwood O'Neil

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

« Les affaires sont les affaires. Si tʼas envie dʼen parler, on tʼattend à la ferme. »
―Elwood O'Neil à Trevor Philips.
Elwood O'Neil
Elwood O'Neil-GTA V.png
Elwood O'Neil dans GTA V.
Surnom Aucun
Sexe Masculin
Lieu de Naissance Blaine County
↳ État de San Andreas
Lieu de Vie Ranch des O'Neil
Blaine County
↳ État de San Andreas
Nationalité Américaine
Famille Plusieurs frères
Affiliations Frères O'Neil
Los Santos Triads
Trevor Philips Enterprises
(par le passé)
Business Trafic de méthamphétamine
Date de la mort 2013
Interprété par Matt Carlson

Elwood O'Neil est un personnage secondaire et un antagoniste mineur dans Grand Theft Auto V. Chef des frères O'Neil, une famille de rednecks produisant et vendant de la meth, il est en concurrence directe avec lʼun des trois protagonistes dans cet épisode : Trevor Philips, qui viendra à bout de la fratrie.

HistoireModifier

Avant GTA VModifier

Elwood est un membre du gang de rednecks des frères O'Neil, qui compte aussi dans ses rangs Walton, Wynn, Ernie, Earl, Dale, Doyle, Daryl et Dan. La famille réside dans une ferme de Blaine County et travaille dans la vente de drogue et la fabrication de meth, Elwood assumant le rôle de chef de la fratrie.

Elwood et ses frères connaissent bien Trevor Philips, qui vend lui aussi de la drogue et dirige Trevor Philips Enterprises, une entreprise rivale.

Dans GTA VModifier

Rivalité avec TrevorModifier

« Oh. Je suis allé à leur ferme, jʼen ai tué un paquet et jʼai tout fait péter. »
―Trevor à Michael De Santa pendant la mission « Prédateur ».

Les Los Santos Triads, qui souhaitent étendre leurs affaires à Blaine County, choisissent dʼouvrir un partenariat avec les frères O'Neil au lieu de Trevor, car ce dernier a un comportement violent et insouciant. Ayant appris le partenariat par lʼinterprète de Tao Cheng, hors de lui, Trevor décide de détruire la ferme des O'Neil en représailles à ce marché « volé ». Elwood lui téléphone en lui disant que ce sont les affaires et que Trevor peut venir discuter du partenariat à la ferme sʼil le souhaite. Mais Trevor désapprouve et annonce à Elwood sa volonté dʼattaquer sa ferme.

Inquiet du projet de Trevor, Elwood informe ses frères de lʼarrivée de leur rival psychopathe et leur demande de protéger le laboratoire de meth, pendant que lui et deux de ses frères vont à la rencontre de la famille Cheng.

En dépit des efforts de la famille, la plupart de ses membres sont massacrés par Trevor qui finit son carnage en versant un filet dʼessence continu du laboratoire jusquʼà la porte dʼentrée de la ferme, avant dʼy mettre le feu en tirant dessus, causant lʼexplosion de tout le bâtiment.

MortModifier

« Je reviendrai me venger en personne ! Je suis le dernier de ma lignée ! »
―Elwood à Franklin, peu avant sa mort.

À la demande de Trevor, Elwood et les autres frères O'Neil encore en vie sont suivis par Franklin Clinton (un autre protagoniste dans cet épisode), après que les O'Neil ont appris le retour de Trevor à Sandy Shores. Les O'Neil essayent dʼéchapper à Franklin, mais un élan sur la route provoque un accident les obligeant à fuir à pied dans la forêt.

Les frères restants dʼElwood sont abattus par Michael De Santa (le troisième protagoniste du jeu) depuis un hélicoptère commandé par Trevor, mais Elwood parvient à se cacher derrière un rocher et tire des roquettes sur lʼhélicoptère qui compte à son bord Trevor et Michael, qui ne voient plus lʼultime fuyard. Elwood est finalement trouvé par Franklin avec l'aide de son chien Chop, et essaie de sʼenfuir en hurlant quʼil vengera lui-même sa famille, avant dʼêtre abattu par le jeune homme.

En mission…Modifier

… dans GTA VModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard