Fandom

Wiki GTA

End of the Line

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Gtav gallerie12.jpg Arrêtez immédiatement !
On a repéré des spoilers sur cette page. Quittez le secteur, à moins de rencontrer des éléments-clés de l’intrigue !

« End of the Line »
End of the Line GTA San Andreas (début).jpg
Carl Johnson (à gauche) et Sweet (à droite) sortent de la maison de ce dernier au début de la mission.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur Sweet
Difficulté Élevée
Lieux Maison de Sweet
Grove Street
↳ Quartier de Ganton
↳ Ville de Los Santos
↳ État de San Andreas
Récompense 250 000 $
Respect

« End of the Line » est le nom donné à la dernière mission principale dans Grand Theft Auto: San Andreas, confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par son frère Sweet. Pour y accéder, il faut impérativement s’être rendu maître d’au moins une vingtaine de territoires à Los Santos.

DéroulementModifier

Traque de Big SmokeModifier

Suite à la trahison de Big Smoke, Sweet et Carl décident de se venger en tuant leur ancien partenaire et en lui prenant l’argent qu’il a gagné par ses activités illégales. Ils partent alors pour la « forteresse du crack » de Big Smoke. Une fois arrivés, Carl et son frère se souhaitent bonne chance pour leur ultime combat. Carl doit trouver un moyen d’enfoncer la porte du bâtiment. Il va donc voler un S.W.A.T. à une équipe de Special Weapons and Tactics (SWAT) en intervention dans le quartier pour pénétrer la forteresse.

Carl se faufile ensuite dans les couloirs du bâtiment, il lutte à chaque pas contre des ennemis très bien armés. Lorsqu’il arrive devant Big Smoke, ce dernier joue aux jeux vidéos et ne prêt pas vraiment attention à son ancien ami. Mais le combat est engagé, Smoke possède un gilet pare-balles et Carl met du temps à l’éliminer, d’autant plus que d’autres ennemis lui barrent la route. Lorsque Big Smoke s’effondre sur le sol, Carl éprouve des remords car il était un de ses anciens amis.

TerminusModifier

Mais arrive alors Frank Tenpenny, dernier membre en vie du CRASH, qui pointe une arme vers Carl et prend l’argent que ce dernier était venu chercher en plus de Big Smoke. Le policier corrompu s’enfuit en faisant exploser le laboratoire de chimie qui sert à fabriquer la drogue à l’étage inférieur, la forteresse s’écroule et Carl doit s’en échapper au plus vite.

À la sortie, une course-poursuite commence entre l’officier de police au volant d’un Fire Truck et les frères Johnson dans une Feltzer, course-poursuite qui se terminera sur le macadam de Grove Street, devant la maison des Johnson, lorsque Tenpenny tombe du pont surplombant le quartier.

The Truth, Cesar, Sweet, Kendl et Carl observent la mort de l’agent du CRASH. Tous se retrouvent ensuite à l’intérieur de la maison des Johnson et soudain Madd Dogg, Ken Rosenberg, Kent Paul et Maccer arrivent. Ils ont aussi une bonne nouvelle : le rappeur a obtenu son premier disque d’or !

Personnages Modifier

AnecdotesModifier

  • Le camion de pompiers qu’utilise Tenpenny n’est pas un véritable Fire Truck mais un Pompiers.
  • La porte de la « forteresse du crack » de Big Smoke est indestructible hors de la mission, comme les décors habituels.
  • Terminer les douze premiers niveaux des missions secondaires « Autodéfense », « Ambulance » et « Pompiers » avant le début d’« End of the Line » facilitera la mission.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard