Fandom

Wiki GTA

Exemplar

2 624pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Exemplar
Exemplar GTA V (vue avant).png
Vue avant d’une Exemplar dans GTA V.
(Vue arrière disponible ici.)
Figure dans GTA V (et son multijoueur en ligne)
Lieux État de San Andreas
Genre Quatre-portes
Basé sur Rapid GT
Aston Martin Rapide
Immatriculation N.S.
L’Exemplar [ɪɡˈzemplɑːr] est une quatre-portes commercialisée par le constructeur automobile Dewbauchee dans Grand Theft Auto V et son multijoueur en ligne Grand Theft Auto Online.

ApparenceModifier

Cette berline quatre-portes (ou coupé quatre-portes) se résume à une version étirée de la Rapid GT dans le même épisode, à ceci près que ses embouts d’échappement sont plus petits et placés plus bas que sur la Rapid GT.

Tout comme sa cousine à deux portes, l’Exemplar s’inspire fortement de l’Aston Martin Rapide et allie des éléments de style britanniques et italiens, puisque la calandre avant rappelle celle de la Ferrari California.

PerformancesModifier

L’Exemplar peut être considérée comme la quatre-portes la mieux taillée pour la course : son poids est bien réparti, ce qui améliore l’adhérence, et son moteur est puissant : le 0 à 100 km/h est abattu en 6,9 secondes et sa vitesse de pointe est de 168 km/h. Son comportement routier fait donc référence dans sa catégorie, elle permet de mener quatre joueurs à grande vitesse avec stabilité. Ces qualités ont pour corollaire un prix de vente deux fois plus élevé que celui de ses concurrentes, telle la Jackal de la marque Ocelot.

EmplacementsModifier

GTA VModifier

GTA OnlineModifier

AnecdotesModifier

  • La station de radio programmée par défaut dans une Exemplar est East Los FM 106.2.
  • Le nom de cette voiture signifie « exemplaire » en anglais, sans doute en référence aux qualités modèles de l’Exemplar sur la route.
  • L’Exemplar est classée parmi les coupés dans GTA V alors qu’elle a quatre portières.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard