Fandom

Wiki GTA

Federal Bureau of Investigation

Redirigé depuis FBI

2 615pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Info.png Cette page doit subir une refonte globale de sa forme et de son contenu afin d'exploiter tout son potentiel.

Fib.png

Logo du FIB depuis GTA IV

Le Federal Bureau of Investigation est une instance judiciaire basée sur le F.B.I. réel apparaissant dans les épisodes de la série Grand Theft Auto suivants:

Le FIB est basé sur le Federal Bureau of Investigation de la vie réelle. Il est suggéré que, tout comme le FBI de la vie réelle, le FIB a le rôle d'une agence de renseignement interne et d'un organisme d'enquête criminelle fédérale. Comme vu dans GTA V, ils font de la surveillance intérieure et de la lutte antiterroriste.

ApparitionsModifier

GTA IIIGTA Vice City Stories Modifier

  • Dans ces jeux, le F.B.I. intervient lorsque le joueur atteint 5 étoiles de recherche, avant l'Armée.
  • Dans GTA III plus précisément, les agents du F.B.I. portent un blouson bleu, où il est écrit derrière "FBI" ; ils utilisent des pistolets et aussi des AK-47.
  • Dans GTA Vice City Stories et GTA Liberty City Stories, les agents du F.B.I. portent un blouson noir, avec écrit "FBI" sur le dos, mais arborent aussi des lunettes noires ; ils utilisent la plupart du temps un MP5.

GTA IV et ses extensions — GTA CWModifier

GTA IV et ses extensionsModifier

  • Le F.I.B. dans GTA IV apparait seulement lorsque le joueur atteint 4 étoiles de recherche, et non 5. Ils arrivent en général en même temps que le NOOSE pour assister le Liberty City Police Department. Ils conduisent une Buffalo spéciale qu'ils ont rebaptisée "Buffalo du F.I.B." et sont 4 agents par voiture.
  • Les agents ont des uniformes différents, certains possèdent des blousons avec écrit dessus F.I.B et ils possèdent un badge autour du cou.

GTA CWModifier

  • Le F.I.B. a les mêmes armes que le NOOSE et vient aussi à 4 étoiles de recherche. Les agents conduisent un véhicule spécial ressemblant au Calvacade.

GTA VModifier

  • Dans cet épisode, l'un des trois protagonistes, Michael, fait partie du programme de protection des témoins du F.I.B. à Los Santos. Malgré son passé de braqueur de banque, Michael a réussi à obtenir l'autorisation de garder son argent qu'il a dérobé durant ses braquages. 
  • Un autre protagoniste, Trevor Philips, est aussi en contact avec le F.I.B. pour sortir un ami de prison.

Anecdotes Modifier

  • Dans tous les jeux, ils portent des gilets pare-balles.
  • Dans GTA III, les agents de la C.I.A. et les agents du Liberty City Authority portent les mêmes vêtements que le F.B.I., la seule différence étant que la C.I.A. ne porte que des vêtements de couleur noire.
  • Dans GTA San Andreas, quelques missions mettent en scène des agents du F.B.I.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard