Wikia

Wiki GTA

Famille Gambetti

Discussion0
2 082pages sur
ce wiki
Famille Gambetti
Jon Gravelli
Jon Gravelli, chef de la famille Gambetti
Figure dans Grand Theft Auto IV, Grand Theft Auto V (mentionnée)
Lieux Liberty City de l'ère GTA IV
Chef du gang Jon Gravelli
Business Construction
Armes utilisées Couteau ,9mm, SMG, Uzi, Combat Shotgun
Nationalité Italo-américaine
Territoires Broker, le syndicat de la construction
Little Italy, Algonquin
Rivaux Famille Pavano, Famille Lupisella, Famille Ancelotti, Famille Rascalov, Mafia coréenne
Affiliations Niko bellic, U.L. Paper

La famille Gambetti est l'une des cinq familles mafieuses du Conseil de Liberty City basée a Broker, Dukes et Algonquin et dirigée par Jon Gravelli. depuis 1978, la famille où Jon lui-même est présenté à Niko Bellic par U.L. Paper. C'est la plus forte et la plus puissante des cinq mafias de Liberty City ainsi que le fondateur du Conseil des cinq familles mafieuses de la ville.

DescriptionModifier

La famille Gambetti a été créée en 1958 par Jon Gravelli et sont la famille la plus légitime de la ville, possédant de nombreuses entreprises d'épandage dans la ville entière. Selon les dires de Jon, la famille contrôle de nombreux services y compris les fenêtres, les lignes de bus et de nettoyage. Depuis 1958, cette puissante famille de la mafia est en conflit avec la Mafia Coréenne, les Ancelotti et la Famille Rascalov, et ils ont montré un grand soutien à Niko Bellic en lui livrant Darko Brevic, avec l'aide de l'United Liberty Paper.

Dans Grand Theft Auto V, la famille est mentionnée quand l'un des trois protagonistes sauve Antonia Bottino de deux ennemis sur un chemin de Paleto Bay, lors d'une mission aléatoire. Elle est la fille de Sammy Bottino, déjà présent dans GTA IV. Plus tard, Antonia appellera d'ailleurs le protagoniste qui l'a sauvée pour lui dire que son père tient à le récompenser dignement. Il recevra alors 60 000 $.

VêtementsModifier

Les membre de la famille Gambetti portent des costards noirs et gris avec des cravates de différentes couleurs. Certain d'entre eux portent des lunettes de soleil.

MembresModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard