FANDOM

« Farewell, My Love… »
Farewell, My Love… GTA San Andreas (début)
Catalina embrasse son nouveau petit ami au début de la mission dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur Cesar Vialpando
Difficulté Faible
Lieux The Panopticon
↳ Red County
 ↳ État de San Andreas
Récompense Garage de Doherty
« Are You Going to San Fierro? » (mission suivante)
Respect
« Tu l’as pas jouée réglo !
— Je suis le meilleur, et ça c’est réglo !
 »
―Réponse de Carl Johnson à Catalina à la fin de la mission.
« Farewell, My Love… » [ˌferˈwel maɪ lʌv] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par le Cesar Vialpando dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis le sommet de The Panopticon dans Red County, dans l’État de San Andreas.
  • Cette mission est débloquée à la réussite des précédentes, « Wu Zi Mu » et le quatrième et dernier braquage restant parmi ceux proposés par Catalina durant la mission « First Date ».
  • La mission suivante s’intitule « Are You Going to San Fierro? »

DéroulementModifier

Catalina arrive au rendez-vous pour une nouvelle course de rue. Elle embrasse son nouveau petit ami (Claude, le protagoniste dans Grand Theft Auto III) et le présente à Carl. Catalina et son ancien amant se disputent au sujet de leur rupture, Catalina propose à Carl de faire la course contre elle pour prouver à tous sa lâcheté et son envie.

La course commence après un compte à rebours de trois à zéro, Carl et ses concurrents descendent de The Panopticon pour traverser Blueberry Acres avant d’atteindre Blueberry pour enfin longer une rivière encaissée vers l’Est, qui les mènera à la ligne d’arrivée, au sud de Montgomery Intersection. Dès la fin de la course, Carl victorieux réclame sa récompense. Catalina lui remet le bail d’un garage dans le quartier de Doherty à San Fierro, ce qui n’était pas prévu et exaspère Carl. Catalina prétend que Claude a besoin de sa ZR-350 pour l’emmener vivre à Liberty City, Carl et elle affichent leur indifférence mutuelle dans un dernier élan de fierté avant de se quitter à jamais. Après la réussite de la mission, Carl est appelé sur son téléphone portable par The Truth pour une prochaine mission chez lui à Leafy Hollow.

ScriptModifier

Un homme en blouson de cuir est occupé sous le capot d’une ZR-350. Catalina vient l’embrasser, il ferme le capot et elle s’approche de Carl Johnson.

Carl Johnson : Oh merde, quoi encore ?

Catalina : CONNARD !

Carl : Putain, qu’est-ce que j’ai encore fait ⁉︎

Catalina : Alors, c’est ici que t’étais, salaud ⁉︎ C’est ça la récompense pour ma tendresse ! Fumier ! Tu préfères les courbes des caisses à celles d’une vraie femme !

Carl : Écoute, Catalina, tu m’as largué, tu te rappelles, on est juste associés…

Catalina : T’es vraiment con à ce point-là ? Quand je dis qu’on est associés, ça veut dire que je t’aime ! Elle frappe la ZR-350 de Carl avec un pied-de-biche. Et quand je dis que je veux plus te voir, ça veut dire que je suis folle de toi ! Elle éclate l’optique de phare avant gauche. Et quand j’dis qu’tu m’as manqué… !

Carl, retenant son bras pour éviter un troisième impact : Déconne pas ! Catalina, attends ! Pas ma caisse ! J’ai fait ça pour nous, toi et moi !

Catalina : Trop tard ! Je t’aime plus ! J’en aime un autre, O.K. ?

Carl : Quoi ? Alors, ça rimait à quoi tout ça ⁉︎

Catalina : J’peux pas contrôler ma passion ! C’est plus fort que moi, faut que ça sorte ! Ben là, t’as fait fort, c’est comme exploser un mec à coups de poêle à frire pendant qu’il roupille… Lui, CARL, c’est mon nouveau mec. T’es jaloux ? Tu vas te battre pour moi ?

Carl : Non, bébé, j’assume ma défaite.

Catalina : T’es qu’une lopette ! Maintenant, on fait la course !

Carl : Complètement tarée…

Une course de rue s’organise du lieu de rendez-vous jusqu’à un groupe d’entrepôts au sud de Montgomery Intersection. Carl parvient à terminer à la première place.
Farewell, My Love… GTA San Andreas (accusation)

Catalina accuse Carl Johnson de tricherie à la fin de la mission dans GTA San Andreas.

Catalina : Tu l’as pas jouée réglo !

Carl : Je suis le meilleur, et ça c’est réglo !

Catalina : Tu te crois malin, mais tu comprends rien à rien ! Il a pas fait que la course, il m’a comblée ! PLEINEMENT ! Qu’est-ce que tu dis de ça ?

Carl : C’est les avantages du levier de vitesses… Au petit ami de Catalina. Bon, mec, tu choisis quoi, le cash ou la carte grise ?

Catalina, sortant un papier de son pantalon et le tendant à Carl : Tiens ! Salut M. Johnson, tu me manqueras pas du tout !

Carl : Hé yo, attends une minute, salope, c’est quoi, ça ⁈

Catalina : Le bail d’un garage à San Fierro. Mon fiancé a besoin de sa caisse pour m’emmener à Liberty City.

Carl : Liberty City ? Eh ben, vas-y, éclate-toi, bébé.

Catalina : J’y compte bien !

Carl : Cool.

Catalina : Bon.

Carl : Barre-toi, ça m’fera des vacances.

Catalina : AU REVOIR !

RécompensesModifier

ÉpilogueModifier

Après avoir réussi la mission, Carl reçoit un ultime coup de téléphone.

Carl : Ouais ?

The Truth : Salut, Carl. Bon, écoute, j’ai cette p’tite plante qu’tu cherchais… Dis rien de compromettant, on est sur écoute. J’ai un petit village verdoyant dans les collines, t’as plus qu’à rappliquer. Mais qui est à l’appareil ⁈ P’tits cons, si j’vous attrape, je vous massacre !

AnecdotesModifier

Farewell, My Love… GTA San Andreas (tracé)

En rouge sur cette carte, le tracé de la course proposée durant la mission dans GTA San Andreas (le damier représente la ligne d’arrivée).

  • Bien que Cesar soit l’employeur de Carl pour cette mission, il n’est ni vu ni entendu ni même mentionné durant son déroulement.
  • Le véhicule attribué au joueur pour la course est une ZR-350 noire avec des roues tout-terrain, qui remplacera le véhicule avec lequel le joueur est entré dans le marqueur rouge.
  • La course qui forme cette mission suit le trajet retour de la mission précédente, « Wu Zi Mu ». Elle peut être rejouée sous le nom « Badlands B » parmi les courses de rue de Los Santos, disponibles dans le quartier de Little Mexico et débloquées à la réussite de la mission « Verdant Meadows ».
  • La chanson entendue près des personnages à la fin de la mission est « Personal Jesus » de Depeche Mode, habituellement diffusée sur Radio X.
  • La ZR-350 présente dans les cinématiques de cette mission est différente de celle utilisée durant la course : elle a des roues normales et une couleur gris métallisé indisponible dans le jeu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard