Fandom

Wiki GTA

Game Boy Color

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Game Boy Color.jpg

La Game Boy Color.

La Game Boy Color (ゲームボーイカラー, Gēmu Bōi Karā), abrégé GBC, est une console de jeux vidéo portable de Nintendo sortie fin 1998 au Japon, aux États-Unis et en Europe. C'est le successeur de la Game Boy.

Histoire Modifier

En 1998, 9 ans après la sortie de la Game Boy, une seconde génération de console portable est envisagée, qui coïnciderait à peu près avec le dixième anniversaire du premier modèle. L'attente principale des joueurs était alors de disposer d'un écran couleur, comme cela se faisait sur les machines concurrentes depuis longtemps. C'est donc à l'automne 1998 que la Game Boy Color (GBC) sort au Japon et en Amérique, pour arriver en 1999 en Europe. Le succès est immense car la console progresse graphiquement tout en restant à 100 % rétrocompatible.

Créée par Nintendo, elle incorpore un écran couleur à peine plus grand que celui de la Game Boy. En revanche, son processeur est deux fois plus rapide et sa mémoire deux fois plus grande. Elle est rétrocompatible avec tous les jeux Game Boy de première génération.

GTA Modifier

Deux jeux de la série sont sortie sur la console: GTA 1 et GTA 2. Il s'agit de portage des versions PC.

Prédécesseur Modifier

  • Game Boy

Successeur Modifier

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard