Fandom

Wiki GTA

Gang de Diaz

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Gang de Diaz
Gang de Diaz.jpg
Hommes du Gang de Diaz
Figure dans GTA Vice City
GTA Vice City Stories
Lieux Manoir de Diaz
Starfish Island
Vice City
Chef du gang Ricardo Diaz
Business Trafic de drogue
Armes utilisées Pistolet et Uzi (lors des missions Couloir de la mort et Liquidation)
Nationalité Colombienne
Territoires Manoir de Diaz
Rivaux Haïtiens, Bikers, Gang Vercetti, Famille Forelli, Cubains
Affiliations Cubains

Le Gang de Diaz (ou Diaz's Cartel en anglais) est le gang du baron de la drogue Ricardo Diaz. Ils montent souvent la garde autour de sa villa. C'est un gang d'origine colombien et le principal cartel de drogue de Vice City. Ils ont longtemps été les ennemis du Cartel des frères Mendez jusqu'à leur destruction en 1984 par Victor Vance dans Grand Theft Auto: Vice City Stories. Après la mort des Mendez, Diaz prit le contrôle du trafic de drogue de Vice City. Ses membres portent des chemises violettes à fleurs ou des polos à rayures de la même couleur. Ils servent de gardes du corps à Ricardo et le défendent en cas d'attaque. Ils sont responsables de la mort de Victor Vance et de deux membres de la famille Forelli, Harry et Lee, lors du deal entre les Forelli et les frères Vance au début de GTA Vice City. Tommy Vercetti, Lance Vance et Ken Rosenberg étaient les seuls survivants de ce deal et jurèrent de se venger en envahissant le manoir de ce dernier. Après la mort de Diaz, le gang cesse d'exister et est remplacé par le puissant Gang Vercetti. On peut penser que certains membres sont partis à Liberty City et ont rejoint le Cartel colombien à cause des similitudes entre les deux gangs.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Gang de Diaz »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard