Fandom

Wiki GTA

Garver Bridge

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Garver Bridge
Garver Bridge GTA San Andreas.jpg
Vue aérienne du Garver Bridge dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Lieu Tierra Robada (au nord)
San Fierro (au sud)
Genre Pont suspendu à travée unique
Activités Circulation automobile
Inauguré N.S.

Le Garver Bridge est un pont routier qui relie la ville de San Fierro à la région de la Tierra Robada en enjambant lʼEaster Bay dans Grand Theft Auto: San Andreas. Il sʼinspire du Bay Bridge aux États-Unis et du pont sur le Forth en Écosse.

Parallèle au Kincaid Bridge (un pont ferroviaire), le Garver Bridge fait partie du système autoroutier qui relie les trois agglomérations de lʼÉtat de San Andreas : Los Santos, San Fierro et Las Venturas. Il est constitué dʼune travée unique avec deux piles (une différence majeure avec le Bay Bridge qui possède un tronçon en porte-à-faux).

Garver Bridge GTA San Andreas (carte).jpg

Encadré en rouge sur cette carte de San Fierro, lʼemplacement du Garver Bridge dans GTA San Andreas.

À lʼouest du Garver Bridge se trouve une section dʼautoroute effondrée probablement lors dʼun tremblement de terre (il nʼexiste aucune référence à cette catastrophe dans les dialogues du jeu, il sʼagit plutôt d'une déduction liée à la réputation sismique de San Francisco et à lʼannée 1992 pendant laquelle se déroule cet épisode de la série Grand Theft Auto). Ce vestige nʼest pas sans rappeler le s éisme de Loma Prieta le 17 octobre 1989, qui a donné lieu à un effondrement du Cypress Street Viaduct (article en anglais), conduisant pendant la reconstruction au contournement de la zone par lʼautoroute.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard