Fandom

Wiki GTA

Gonzalez

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Gonzales.png

Gonzalez dans Grand Theft Auto : Vice City (en 1986)

Gonzalez, aussi écrit Gonzales, est un personnage de Grand Theft Auto qui apparait comme un antagoniste secondaire dans Grand Theft Auto : Vice City (qui se déroule en 1986) et est un des personnages principaux dans Grand Theft Auto : Vice City Stories (se déroulant en 1984).

Gonzalez est doublé par Jorge Pupo, qui double également la voix de Alberto Robina dans Grand Theft Auto : Vice City Stories.

BiographieModifier

Vie avant les années 80Modifier

Avant les années 80, Gonzalez et le Colonel Juan Garcia Cortez deviennent amis et alliés, les deux gagnants une protection diplomatique en gagnant leur entrée aux Etats-Unis et s'installant à Vice City et avec l'arrivée de Gonzalez en premier.

1984Modifier

Gonzalez devient le bras droit du Colonel Cortez, bien qu'il décide en 1984 de voler un peu de cocaïne lui appartenant afin d'obtenir un petit bénéfice personnel. Plus tard, il s'alliera avec Victor Vance, après l'avoir testé à un jeu de golf, pour que ce dernier lui transporte sa cocaïne, qui a été en grande partie volée par d'autres. Plus tard il rencontre Ricardo Diaz, qui emploie également Victor Vance, et qui est au courant des activités de Gonzalez dans le dos de Cortez. Il en profite alors pour lui faire du chantage et pour que ce dernier l'aide à obtenir des cargaisons de drogue puisqu'il a pour projet de devenir le baron de la drogue de Vice City. En échange de quoi, il lui laisserait la vie sauve. Gonzalez réussit alors à quitter la ville avec l'aide de Vic en prenant un vol à l'Aeroport Escobar malgré qu'il soit poursuivi par le gang des Sharks lors de la mission Farewell To Arms.

1986Modifier

Entre 1984 et 1986, Gonzalez revient à Vice City aux côtés du Colonel Juan Garcia Cortez. Le VCPD, déjà au courant des affaires de Gonzalez, y voit l'opportunité d'en apprendre plus au sujet du Colonel Cortez car ils se méfie de ses relations avec Ricardo Diaz. Plus tard, Gonzalez informera Diaz d'un deal planifié entre la Vance Crime Family et la famille Forelli. Ce dernier tend alors une embuscade qui tuera Victor Vance aisni que Harry et Lee, les deux hommes de main de Tommy Vercetti, qui sera le seul à survivre à l'embuscade. Cortez, conscient de la trahison de Gonzalez, commence à enquêter sur le deal et l'embuscade que ce dernier à aider à aboutir et surveille de près Gonzalez. Cortez découvre alors sa relation secrète avec Diaz et suggère à Tommy Vercetti qu'il est probable que Diaz soit impliqué dans l'embuscade de son deal, sans pour autant l'accuser. Cortez décide alors de faire tuer "l'incompétent" Gonzalez par Tommy Vercetti. Gonzalez est tué à la tronçonneuse par Tommy Vercetti alors qu'il s'enfuyait de son immeuble de Vice Point. Son meutre attire l'attention du VCPD mais Tommy Vercetti parvient à semer les flics.

Gonzalez, avant sa mort, avait demander à Diaz, qu'il lui assure ses arrières car Cortez était en train d'enquêter sur l'affaire de l'embuscade.

Mission où il apparaîtModifier

GTA Vice City StoriesModifier

GTA Vice CityModifier

GallerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard