Wikia

Wiki GTA

Grand Theft Auto: Chinatown Wars

Discussion0
1 862pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Grand Theft Auto : Chinatown Wars

Grand Theft Auto Chinatown Wars
Grand Theft-Auto Chinatown Wars boitier DS
Boitier de la version DS de GTA Chinatown Wars
Développeurs Rockstar Leeds, Rockstar North
Éditeur(s) Rockstar Games
Moteur(s) de jeu (x)
Plateforme(s) Nintendo DS
PlayStation Portable
iPhone OS
Date(s) de sortie Nintendo DS
Amérique du Nord : 17 mars 2009
Europe : 20 mars 2009
PlayStation Portable
Amérique du Nord : 20 octobre 2009
Europe : 23 octobre 2009
Classification (x)
Protagoniste(s) Huang Lee
Lieux Liberty City de l'ère GTA IV
Année(s) dans le jeu 2009
Épisode précédent GTA : The Lost and Damned (EFLC)
Épisode suivant GTA : The Ballad of Gay Tony (EFLC)
Grand Theft Auto: Chinatown Wars est un jeu vidéo développé par Rockstar Leeds avec le concours de Rockstar North, et édité par Rockstar Games, sorti le 17 mars 2009 en Amérique du Nord, et le 20 mars en Europe.

Il s’agit du treizième épisode de la série Grand Theft Auto, du troisième sur console Nintendo, du premier à paraître sur Nintendo DS, et du troisième qui paraitra sur PSP. Il a été annoncé pour la première fois lors de la conférence de presse de l’Electronic Entertainment Expo 2008 de Nintendo.

Le jeu se déroule dans la ville de Liberty City, un an après GTA IV, en 2009. Alderney n'apparait pas. Il propose un mode de jeu en ligne.

Gameplay Modifier

Chinatown Wars est en vue du dessus, avec une caméra rotative, permettant de voir l'action sous un angle d'environ 50°, dans le ciel, avec la caméra. Les graphismes sont en cell-shading, et les cinématiques sont représentées comme une bande-dessinée. Le jeu se déroule dans le Liberty City de Grand Theft Auto IV, mais sans Alderney. Le joueur pourra recruter des Triades dans la rue, cela donnera lieu a un mini-jeu, ou il faut tatouer les futures triades du signe, avec le stylet de la DS.

Le système de police n'est pas le même. Pour échapper à la police, il faut envoyer des voitures de police dans le mur, selon le nombre d'étoiles de recherche que l'on a. L'interface (carte, vie...) ressemble à celle de GTA IV. Il y a également un mini-jeu ou il faudra vendre 6 sortes de drogue différentes, le joueur pourra gagner de l'argent grâce à cette pratique. Les nouveautés de GTA IV et des autres GTA sont présentes : Les radios, Internet, le téléphone seront toujours présents dans Chinatown Wars. Le joueur pourra même appeler un taxi grâce au Microphone de la DS, comme dans GTA IV. Ammu-Nation revient dans ce GTA, mais sous la forme d'un site Internet ou l'on commandera des armes, qui seront disponibles à la planque. On peut braquer les camions de livraison Ammu-Nation pour ensuite les ouvrir au chalumeau dans l'une de nos planques.

Le magazine officiel Nintendo décrit ce jeu comme « un des plus complexes de la DS, et un des plus gros » avec 800 000 lignes de code.

VéhiculesModifier

Les petits boulots sont également de retour avec les missions "Police", "Taxi", "Ambulance" (avec un mini-jeu de réanimation), "Pompier".

Pour voler des voitures, il y a de temps en temps un mini-jeu qui consiste à pénétrer dans la voiture, puis de brancher les fils de contact, ou de pirater le code de l'ordinateur de bord. Le système est plus ou moins complexe selon le véhicule. Il est toujours possible de mettre des bombes dans les voitures. Pour passer le péage avec une voiture, il faut jeter des pièces, comme dans GTA IV, mais cette fois via un mini-jeu. Les voitures ne sont pas les seuls véhicules disponibles, des camions, motos, et même bateaux sont présents pour cet opus DS. Des hélicoptères sont présents dans le jeu, mais il est impossible de les piloter.

Social ClubModifier

Grand Theft Auto: Chinatown Wars utilise le Rockstar Games Social Club. Les joueurs peuvent l'utiliser pour enregistrer les statistiques de jeu. Un mode multijoueur est disponible également via la fonction wi-fi local de la DS.

Il est possible aussi avec les autres joueurs de chatter, échanger des objets et partager leurs statistiques. Avec le Social Club, le joueur peut aussi télécharger de nouvelles missions.

HistoireModifier

Le joueur incarne Huang Lee, dont le père a été assassiné alors qu'il priait ses deux dieux favoris : la coke et les femmes faciles. Sa mission est simple il doit apporter l'épée sacrée de la famille Yu Jian ( que son père a en réalité acquit aux cartes ) à son oncle Wu "Kenny" Lee , mais arrivé à Liberty City la ville, de tous les droits il se fait voler l'épée et il est laissé pour mort.

Bande-sonModifier

Il y a 5 radios dans le jeu, avec une playlist moins étoffée que d'habitude compte tenu des capacités de la console.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard