Wikia

Wiki GTA

Grand Theft Auto Online

Discussion0
1 890pages sur
ce wiki
Grand Theft Auto Online
Logo-GTAOnline
Logo de Grand Theft Auto Online
Développeurs Rockstar North
Éditeur(s) Rockstar Games
Moteur(s) de jeu RAGE
Plateforme(s) PlayStation 3
Xbox 360
Date(s) de sortie 17 septembre 2013
10 octobre 2013 (Japon)
Classification 18+
Protagoniste(s) Protagoniste de GTA Online
Lieux Ville de Los Santos
Comté de Blaine County
État de San Andreas
Année(s) dans le jeu 2013
Épisode précédent Grand Theft Auto V
Épisode suivant -

Grand Theft Auto Online, abrégé GTA OnlineGTA O ou encore GTAO, est un univers multijoueurs de la série Grand Theft Auto. Il est en fonction depuis le premier octobre 2013 partout dans le monde, soit deux semaines après la sortie mondiale de Grand Theft Auto V (le 17 septembre). 

Grand Theft Auto Online est un univers en constante évolution, d'abord par le contenu qu'ajoutent les développeurs, mais aussi par ce qu'y font les joueurs eux-mêmes.

Grand Theft Auto Online a été réalisé à l'occasion de la sortie de GTA V pour en constituer le mode multijoueurs — c'est pourquoi seul GTA V bénéficie, à l'heure actuelle, du système Grand Theft Auto Online.

DescriptionModifier

Grand Theft Auto Online a été dévoilé le 15 août 2013 à seize heures par la société qui développe GTA VRockstar Games. Les jours qui suivent, des informations quant à Grand Theft Auto Online sont officialisées. 

  • GTA Online n'a pas été disponible avant le premier octobre 2013, pour laisser les joueurs profiter, durant deux semaines, du mode solo de GTA V.
  • GTA Online possède une trame qui est liée à l'histoire principale en mode solo : on croise, durant cette histoire en mode multijoueurs, des personnages du mode solo.
  • Malgré un scénario tracé, c'est la liberté d'action qui est mise en avant avec ce nouveau système multijoueurs. Il est en fait possible, tout d'abord, de se déplacer dans tout l'État de San Andreas, de personnaliser son personnage, de personnaliser ses armes et ses véhicules, et de faire les missions qui sont proposées à tout moment.
  • GTA Online intègre un système d'argent. Le joueur gagne de l'argent en complétant des missions ou en braquant des banques par exemple. La plupart des banques et autres magasins à travers l'État de San Andreas peuvent être braqués par le joueur, ou par un groupe de joueurs.
  • L'argent ainsi gagné peut servir à acheter un garage pour ses véhicules (10 maximum pour les plus importants), et même un appartement dont le niveau de luxe dépend de la quantité d'argent avec laquelle il est acheté. Le joueur peut par ailleurs inviter d'autres joueurs dans son appartement. L'argent peut aussi servir à personnaliser son personnage, comme lui acheter de nouveaux vêtements et améliorer ses aptitudes physiques ; ou acheter des véhicules et des armes.
  • L'argent n'est pas sécurisé tant qu'il n'est pas transféré sur le compte en banque virtuel du joueur. Des distributeurs de billets sont prévus à cet effet. Ainsi, si le joueur est tué par un autre joueur, l'argent tombera à terre et tout le monde sera libre de le ramasser.
  • Il est possible de mettre au point ses propres cartes où évolueront les joueurs dans différents modes de jeu : par exemple, fabriquer un terrain, en définissant des obstacles, des emplacements d'armes et des véhicules pour un match à mort par équipe. La communauté pourra profiter des créations de chacun. 
  • Les missions de GTA Online atteignent le nombre de 700, dont 500 accessibles directement.
  • Les bandes déjà formées dans Max Payne 3 peuvent être transférées sur GTA Online.
  • Grand Theft Auto Online apparaît donc comme un Massively Multiplayer Online Role Playing Games (MMORPG). La limite maximale de joueurs dans un même groupe est de 16.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard