Wikia

Wiki GTA

Grand Theft Auto V

Discussion0
2 140pages sur
ce wiki
Grand Theft Auto V
Boxart - GTA V
Boxart officiel de Grand Theft Auto V.
Développeurs Rockstar North
Avec l'aide de :
Rockstar San Diego
Rockstar Leeds
Rockstar Toronto
Rockstar New England
Rockstar London
Rockstar Lincoln
Éditeur(s) Rockstar Games
Moteur(s) de jeu RAGE
Plateforme(s) Xbox 360
PlayStation 3
Playstation 4
Xbox One
PC
Date(s) de sortie Xbox 360 et Playstation 3
17 septembre 2013
10 octobre 2013 (Japon)
Playstation 4 et Xbox One
18 novembre 2014
PC
27 janvier 2015
Classification 18 ans (PEGI)
Protagoniste(s) Michael De Santa
Trevor Philips
Franklin Clinton
Lieux Ville de Los Santos
Comté de Blaine County
État de San Andreas
Année(s) dans le jeu 2004 (Prologue),
2013 (dans le jeu)
Épisode précédent GTA IV et ses extensions (directement)
GTA Chinatown Wars (indirectement)
Épisode suivant Aucun pour le moment

Icones 02824
Grand Theft Auto V Musique de l'intro

Grand Theft Auto V (ou Grand Theft Auto Five, abrégé GTA V ou GTA 5) est le quinzième épisode de la série Grand Theft Auto. Il s'agit d'un jeu d'action-aventure à la troisième personne qui est commercialisé depuis le 17 septembre 2013 sur Xbox 360 et PlayStation 3. Il est également sorti au Japon le 10 octobre 2013.

Le 9 juin 2014, durant l'E3 2014, il a été annoncé que Grand Theft Auto V sortira aussi sur Playstation 4, Xbox One et PC a l'automne 2014. Le 12 septembre 2014, Rockstar a annoncé que Grand Theft Auto V sortira le 18 novembre 2014 sur Playstation 4 et Xbox One et le 27 janvier 2015 sur PC.

Le jeu est aussi lié à Grand Theft Auto Online, un jeu multijoueur sorti le 1er octobre 2013 qui se déroule dans le même lieu mais auquel les événements se déroulent avant ceux de GTA V.

L'année 2011 avait été déclarée non-GTA year (« année sans GTA ») par le président de Take-Two Interactive, maison-mère de Rockstar Games qui édite le jeu. Il en était de même pour l'année 2012.

DescriptionModifier

Ce nouvel épisode est le successeur de Grand Theft Auto IV, de ses extensions et indirectement de Grand Theft Auto: Chinatown Wars. Il se déroule exclusivement dans les temps modernes à Los Santos et sa banlieue, le comté de Blaine County. Une aire urbaine de l'État de San Andreas déjà apparue dans l'épisode du même nom : Grand Theft Auto: San Andreas.

GameplayModifier

Considéré par les développeurs de Rockstar Games comme un successeur spirituel a la plupart des jeux développés par Rockstar Games comme Max Payne 3 ou Red Dead Redemption et auquel il s'inspire d'autres jeux du studio comme Manhunt ou Midnight Club: Los Angeles, GTA V fait évoluer quasiment tous les mécanismes des précédents épisodes de la série comme par exemple pour la première fois de l'histoire de la série, trois protagonistes sont jouables dans Grand Theft Auto V : Michael De Santa, Trevor Philips et Franklin Clinton. Dan Houser a déclaré dans une interview que l'un des trois sera aussi l'antagoniste.
Protagonistes - IGN - GTAV

L'artwork des trois protagonistes. Michael De Santa (à gauche), Franklin Clinton (au centre) et Trevor Philips (à droite).

  • Michael est un ancien braqueur vivant sous le programme de protection des témoins du Federal Bureau of Investigation. Il a obtenu ce privilège en dénonçant ses collaborateurs. Il s'était arrangé avec le F.I.B. pour garder l'argent gagné durant les braquages. Lassé de rester un simple père de famille après avoir sa vie de criminel, il décide de retourner dans le monde du crime.
  • Trevor est un criminel de carrière, il est sociopathe, émotionnellement instable et dépendant aux drogues. Il a travaillé dans le passé avec Michael et est un ancien pilote de l'armée. Il vit dans le désert, ce qui lui permet de conduire des avions.
  • Franklin est le plus jeune des trois, il est entré récemment dans le monde du crime et travaille dans un garage. Il est donc souvent amené à conduire des voitures.

Certaines missions principales de l'histoire, missions secondaires et activités vont seulement être disponible pour un seul protagoniste bien que les rencontres aléatoires peuvent être déclenchées et terminées par n'importe quel protagoniste.

Le système de statistiques de Grand Theft Auto: San Andreas est de retour auquel le joueur a la possibilité d'améliorer certaines caractéristiques par exemple en conduisant des véhicules, en pilotant des avions ou en réalisant des attaques furtives.

Chaque protagoniste dispose de sa propre capacité spéciale qui peut être déclenchée a tout moment dans le jeu : Michael peut ralentir le temps lorsqu'il est a pied, Franklin peut aussi ralentir le temps lorsqu'il conduit un véhicule et Trevor peut enrager pour faire plus de dégâts et en subir moins lorsqu'il est attaqué.

Rockstar a confirmé que GTA V se déroulait dans l'ère GTA IV, ce qui signifie que certains personnages de GTA IV seront présents, comme le protagoniste de The Lost and Damned, Johnny Klebitz.

Grand Theft Auto V comprend 69 missions principales s'articulant autour de six braquages, 42 Hobbies et passe-temps, 20 missions secondaires appelées Inconnus et détraqués, 14 événements aléatoires et 16 événements divers.

CaractéristiquesModifier

En plus des trois protagonistes, Grand Theft Auto V apporte de nouvelles ainsi que d'anciennes fonctionnalités :

  • Los Santos et ses alentours ont été complètement transformés, ce n'est pas une copie de la carte de GTA San Andreas. Toutefois dans la bande-annonce, le plan général semble être le même : Downtown à l'ouest, les collines au nord avec le panneau Vinewood, la campagne isolée avec de hauts reliefs etc.
  • La totalité de la carte est ouverte au joueur dès le début du jeu.
  • Plusieurs noms de lieux sont révélés : Vinewood, Little Seoul, Los Puerta Freeway, Vespucci Beach, Downtown, Del Perro Freeway, East Los Santos et Los Santos Bay, etc.
  • GTA V inclut également des avions, des dirigeables, des camions, des jet-skis, des montagnes, des voitures décapotables, des mines et des champs d'éoliennes, et pour la première fois, une faune avec laquelle le joueur peut interagir.
  • La ville et ses environs semblent plongés dans un brouillard sombre en fin de journée.
  • Sam Houser, fondateur de Rockstar Games, a déclaré que la surface de jeu devrait être deux fois et demie supérieure à celle de Red Dead Redemption, qui détient déjà la plus grande superficie de jeu jamais réalisée par le studio. Avec le temps, les développeurs ont finalement estimé le jeu avec une surface supérieure à celles de Grand Theft Auto: San Andreas, Red Dead Redemption et GTA IV réunies.
  • 15 espèces animales sont intégrées dans le jeu, dont des chiens, des requins, des sangliers et des cerfs. Il a été confirmé que certaines de ces espèces peuvent être chassées par le joueur ; il est également possible d'avoir un animal de compagnie, par exemple un chien, auquel le joueur peut acheter des accessoires pour le personnaliser. 
  • Selon Rockstar Games, les performances des graphismes ont été décuplées par rapport aux épisodes précédents. 
  • Les fonds sous-marins peuvent être entièrement explorés. Par ailleurs, certaines missions prennent entièrement place dans les fonds marins.
  • Il y a un terrain de golf de 18 trous qui est entièrement disponible.
  • Au moins un terrain de tennis est entièrement disponible.

  • En dehors des missions et si le personnage n'est pas recherché par la police, il est possible de changer de protagoniste à n'importe quel moment du jeu.
  • Le système d'amitié vu dans GTA IV est de nouveau mis en place, mais les histoires de cœur n'ont pas été insérées dans le jeu, seulement des relations amicales.
  • Durant certaines des missions du jeu, il est possible que les trois personnages puissent se retrouver. Il est possible de choisir quel protagoniste choisir pour mener à bien la mission ; tous auront des objectifs de missions qui seront susceptibles de différer de ceux des autres. Il est aussi évidemment possible de changer de protagoniste en cours de route.
  • Le système de rencontres aléatoires vu dans Red Dead Redemption a été mis en place.
  • Le gang The Lost Motorcycle Club fait son retour officiel : dans le second trailer, l'un des protagonistes,  s'échappe en avion d'une bande de bikers sur lesquels on aperçoit l'insigne des Lost ; de plus on voit un van avec une nouvelle fois leur insigne. 
  • Les rivaux des Lost, les Angels of Death, font aussi leur retour.

  • GTA V est l'épisode qui a le plus grand nombre de véhicules de l'histoire de la série ainsi que la sélection de véhicules la plus variée.
  • Beaucoup de véhicules proviennent de GTA IV (certains ont été modifiés) mais beaucoup de nouveaux véhicules ont été créés également. Ces véhicules seront personnalisables. Il en est de même pour les armes (texture policière, militaire, ajout de silencieux, ajout de torches).
  • Des stations-essence peuvent être utilisées pour recharger son véhicule en essence.
  • Les véhicules peuvent être customisées a Los Santos Customs qui succèdent aux Pay 'n' Spray des précédents épisodes.
  • Certains véhicules peuvent désormais être achetés de manière légale dans le jeu sur Internet.
  • Les avions sont de retour et comme Trevor est un ancien pilote de l'armée, il sera possible de les conduire dès le début du jeu.

  • La musique de la première bande-annonce est "Ogdens' Nut Gone Flake Overture" du groupe Small Faces.
  • La musique de la deuxième bande-annonce est "Skeletons" par Stevie Wonder.
  • La musique de la bande-annonce de Michael est "Radio Ga Ga" du groupe Queen.
  • La musique de la bande-annonce de Franklin est "Hood gone love it" de Jay Rock & Kendrick Lamar.
  • La musique de la bande-annonce de Trevor est "Are you sure Hank done it this way" de Waylon Jennings.
  • La musique de la bande-annonce officielle (du 29 août 2013) est "Sleepwalking" du groupe The Chain Gang of 1974.

Informations officiellesModifier

  • Le 25 octobre 2011, le logo de GTA V ci-dessus apparaît sur le site Internet de Rockstar Games, avec la promotion d'une bande-annonce prévue le 2 novembre suivant et qui est en effet postée ce jour-là. Le lendemain de la publication, Rockstar Games publie un communiqué officiel dévoilant GTA V :
    • « Nous sommes fiers d’annoncer officiellement que Grand Theft Auto V est en cours de développement. Développé par le créateur de la série Rockstar North, Grand Theft Auto Vinvestit la ville de Los Santos et ses collines, campagnes et plages alentours, dans le jeu le plus vaste et le plus ambitieux que Rockstar ait jamais créé. Avec une nouvelle direction audacieuse dans les domaines de la liberté en monde ouvert, de la narration, du déroulement en missions et du multijoueur en ligne, Grand Theft Auto V se concentre sur la poursuite du dollar tout-puissant dans une Californie du Sud contemporaine réimaginée. »

  • À l'été 2012, Rockstar Games a révélé une série d'images de Grand Theft Auto V.
  • En octobre 2012, des fuites révèlent des posters indiquant la date de sortie pour le printemps 2013 sur Xbox 360 et Playstation 3. Une date pour une version PC et Mac n'est pas encore annoncée. Ces informations sont confirmées par un message sur la page Facebook de Rockstar.
  • Le 5 novembre 2012, Rockstar annonce que GTA V peut être pré-commandé et diffuse un fond d'écran appelé "Beach Weather". Le même jour Rockstar annonce qu'une deuxième bande-annonce sera diffusé le 14 novembre 2012.
  • Le 8 novembre 2012, le magazine américain GameInformer consacre 32 pages à Grand Theft Auto V, révélant de nombreuses informations comme les trois protagonistes, la taille de la carte du jeu et certaines nouveautés présentes dans le jeu.
  • Le mercredi 14 novembre 2012, Rockstar Games publie sur son site officiel une deuxième bande-annonce.

  • Le 31 janvier 2013, Rockstar Games annonce la date de sortie pour le 17 septembre 2013 au lieu du printemps 2013. Le studio déclare que la raison de ce report est de vouloir peaufiner le jeu pour qu'il corresponde aux attentes des joueurs.
  • Le 30 avril 2013, Rockstar Games dévoile trois trailers différents, un pour chaque protagoniste.
  • Les mois qui suivent, Rockstar Games continue de dévoiler des artworks du jeu. 
  • Le 9 juillet 2013, Rockstar Games montre un trailer de gameplay qui permet de cerner les nouveautés de ce prochain opus. 
  • Les semaines qui suivent, plusieurs informations inédites comme la possibilité d'avoir un animal de compagnie continuent d'être officialisées.
  • Le 15 août 2013, Rockstar Games montre un trailer de gameplay online intitulé « Grand Theft Auto Online » qui permet de cerner les nouveautés de ce prochain opus.

Contenu téléchargeableModifier

Voir les articles : Contenu téléchargeable de GTA V et Mises a jour de GTA Online.

Depuis la sortie de Grand Theft Auto V, plusieurs contenus téléchargeables (DLC) gratuits ont été publiés, Rockstar a déclaré qu'il est prévu que des DLC payants ainsi que d'autres DLC gratuits soient disponibles dans les prochains mois dont du contenu téléchargeable pour le mode solo comme de nouvelles missions et l'arrivée des braquages pour Grand Theft Auto Online.

Image Nom Description
Image promotionnelle DLC Plagiste GTA V Plagiste Premier contenu téléchargeable de GTA V disponible depuis le 19 novembre 2013 qui contient quatre nouveaux véhicules, deux nouvelles armes, des vêtements, des tatouages, des coupes de cheveux et des missions supplémentaires pour le multijoueur.
GTA$ Stimulus Package GTA$ Stimulus Package Cadeau d'excuse de la part de Rockstar Games aux joueurs suite aux nombreux problèmes de GTA Online lors de son lancement sous la forme d'un versement de 500000 GTA$ dans le multijoueur le 6 novembre 2013.
Massacre de la Saint-Valentin GTA V (image promotionnelle)
Massacre de la Saint-Valentin Contenu téléchargeable gratuit disponible du 13 février au 2 mars 2014 qui ajoute une nouvelle voiture (Roosevelt), une nouvelle arme (Sulfateuse Gusenberg) ainsi que des vêtements, coupes de cheveux et missions supplémentaires pour le multijoueur.
The Business Update GTA Online Business Disponible depuis le 4 mars 2014 qui comprend quatre nouveaux véhicules, deux nouvelles armes, de nouveaux vêtements, coiffures, masques et des tatouages.
Image promotionnelle vie de rêve GTA V Vie de rêve Disponible depuis le 13 mai 2014 qui comprend quatre nouveaux véhicules, une nouvelle arme et la possibilité d'avoir plusieurs propriétés dans GTA Online.
Image promotionnelle Hipster toi-même Hipster toi-même Disponible depuis le 17 juin 2014 qui comprend douze jobs pour GTA Online, des nouveaux vetements, sept nouveaux véhicules et deux nouvelles armes.
Artwork pack indépendance Jour de l'Indépendance Disponible depuis le 1er juillet 2014 pour une durée limitée qui comprend deux nouvelles armes, deux nouveaux véhicules, des nouveaux vêtements et dix-sept jobs dans GTA Online.
Artwork dlc Ecole pilotage San Andreas GTA V École de Pilotage de San Andreas Disponible depuis le 19 août 2014 pour GTA Online, qui comprend cinq nouveaux véhicules, dix-sept nouveaux jobs dont trois missions, des vêtements sur le thème de l'aviation, et de nouvelles options pour les parachutes.

Versions Playstation 4, Xbox One et PCModifier

A l'E3 2014, il a été annoncé que Grand Theft Auto V sortira aussi sur Playstation 4, Xbox One et PC pour la fin de l'année 2014. Cette version profitera d'améliorations graphiques comme la distance d'affichage et la résolution qui ont été améliorées, un trafic plus dense, une vie sauvage plus riche, un trafic routier plus dense ainsi que l'ajout de nouvelles activités, armes et véhicules des précédents épisodes de la série comme le Dodo ainsi que de nouvelles musiques sur les stations de radio. Les joueurs pourront transférer leurs personnages de GTA Online dont les parties accueilleront trente joueurs (contre seize joueurs pour les consoles d'ancienne génération) des versions Playstation 3 et Xbox 360 sur les consoles de nouvelle génération ou sur ordinateur. En septembre 2014, Rockstar Games annonce que les versions Playstation 4 et Xbox One sortiront le 18 novembre 2014 tandis que la version PC sortira le 27 janvier 2015.

Voici la liste des nouveautés présentes dans les versions pour les consoles de nouvelles génération et ordinateur :

  • Vue a la première personne (accessible en effleurant le pavé tactile pour la version Playstation 4) qui inclut aussi différentes options de visée : assistée, semi-assistée et libre.
  • Le jeu sera en 1080p et en 30 FPS pour les versions Playstation 4 et Xbox One.
  • De nouvelles missions secondaires pour les joueurs ayant joué sur Xbox 360 ou Playstation 3 :
    • Une série de missions d'investigation en tant que Michael permettant de débloquer deux filtres Vintage pour l'histoire et Snapmatic.
    • Une mission qui consiste en tant que Franklin de prendre des photographies de nouveaux animaux permettant de débloquer le submersible Kraken.
    • Une mission appelée "Mosaïques de singe" qui consiste a photographier tous les tags de singes dans la ville pour débloquer des tenues de singe ainsi que le Go Go Monkey Blista.
    • Nouvelles courses de stock-car.
    • Des défis pour débloquer le Dodo Seaplane et le Dukes.
  • Les stations de radio auront 150 musiques supplémentaires.
  • Tout le contenu téléchargeable des versions Playstation 3 et Xbox 360 sera présent.
  • Le menu d'interaction de Grand Theft Auto Online sera présent dans le mode solo.
  • Nouveau système de couverture.
  • Le trafic automobile sera plus dense.
  • Editeur de vidéo avancé (version PC uniquement).
  • Une session de Grand Theft Auto Online accueillera 30 joueurs (contre 16 sur PlayStation 3 et Xbox 360).

  • Support du 4K pour la version PC.
  • Radar amélioré avec une vue 3D plus importante.
  • Distance d'affichage plus élevée.
  • Textures plus fines.
  • Nouveaux détails dans l'environnement.
  • Nouveaux effets pour la météo.

  • Nouvelles races de chiens.
  • Vingt nouvelles espèces d'animaux incluant des chats, une nouvelle espèce de requins et des baleines.

  • Douze armes supplémentaires dont deux exclusives pour ceux ayant joué a la version Playstation 3 et Xbox 360 : le Fusil a impulsion et la Machette.
  • Possibilité de lancer des grenades rapidement sans viser.

  • Les véhicules des DLC des versions Playstation 3 et Xbox 360 apparaitront dans le trafic.
  • Les intérieurs des véhicules seront plus détaillés avec des compteurs et des volants qui fonctionneront et une vue cockpit sera aussi présente.
  • De nouveaux véhicules exclusives aux joueurs ayant joués sur la version originale du jeu qui sont :

HypothèsesModifier

Avant l'arrivée d'informations officielles comme les bandes-annonces, les images et les articles de magazines sur Grand Theft Auto V, un grand nombre de preuves ont été trouvées dans les précédents épisodes de la série qui pouvaient indiquer l'histoire et le contenu de GTA V entrainant ainsi de nombreuses rumeurs et hypothèses de la part des fans qui ont circulé sur Internet. Pour la liste détaillée des rumeurs et hypothèses, merci de consulter l'article : Spéculation sur GTA V.

Bande-annoncesModifier

Première bande-annonceModifier

Bande-annonce GTA V01:25

Bande-annonce GTA V

La première bande-annonce officielle de Grand Theft Auto V.

Deuxième bande-annonceModifier

GTA V (bande-annonce 2)01:52

GTA V (bande-annonce 2)

La seconde bande-annonce officielle de Grand Theft Auto V.

Troisième bande-annonceModifier

Grand Theft Auto V Michael. Franklin. Trevor03:55

Grand Theft Auto V Michael. Franklin. Trevor.

La troisième bande-annonce officielle de Grand Theft Auto V, contenant un trailer pour chacun des protagonistes.

Vidéo officielle du gameplayModifier

Grand Theft Auto V Vidéo Officielle de Gameplay04:52

Grand Theft Auto V Vidéo Officielle de Gameplay

La vidéo officielle du gameplay de Grand Theft Auto V.

Vidéo officielle du gameplay multijoueurModifier

Grand Theft Auto V Online Vidéo Officielle de Gameplay03:05

Grand Theft Auto V Online Vidéo Officielle de Gameplay

La vidéo officielle du mode multijoueurs de Grand Theft Auto V, « Grand Theft Auto Online ».

Dernière bande-annonce officielleModifier

Grand Theft Auto V Trailer Officiel01:03

Grand Theft Auto V Trailer Officiel

Le dernier trailer officiel de Grand Theft Auto V.

Publicité pour la version Xbox 360Modifier

Grand Theft Auto V - Pub TV Xbox 36000:31

Grand Theft Auto V - Pub TV Xbox 360

Publicité pour la version Xbox 360 de Grand Theft Auto V.

Première bande-annonce pour les versions PC, PS4 et Xbox OneModifier

Grand Theft Auto V -- Disponible cet Automne sur PlayStation®4, Xbox One et PC01:16

Grand Theft Auto V -- Disponible cet Automne sur PlayStation®4, Xbox One et PC

La première bande-annonce officielle pour PC, PS4 et Xbox One de Grand Theft Auto V.

Deuxième bande-annonce pour les versions PC, PS4 et Xbox OneModifier

Grand Theft Auto V 01:16

Grand Theft Auto V "Une barrière et un chien nommé Skip"

La deuxième bande-annonce officielle pour PC, PS4 et Xbox One de Grand Theft Auto V.

GalerieModifier

Images officiellesModifier

Voir l'article : Images officielles de GTA V.

ArtworksModifier

Voir l'article : Artworks de GTA V.

AnecdotesModifier

  • C'est le premier épisode de la série Grand Theft Auto ou la carte est un bloc continental au lieu de plusieurs îles reliées entre elles comme dans les précédents épisodes.
  • Grand Theft Auto V est le premier épisode a se dérouler pendant deux années différentes : en 2004 durant le Prologue et en 2013 durant le reste du jeu.
  • Un Atomic Blimp immobile est de manière répétitive visible parmi la "skyline" de Los Santos.
  • Grand Theft Auto V est le premier épisode a avoir de la musique dans le jeu en plus des stations de radio, des musiques durant l'introduction et les crédits et les thèmes musicaux pour le menu pause.
  • Contrairement aux épisodes précédents, la version française du jeu vouvoie le joueur au lieu de le tutoyer.
  • Chaque protagoniste semble représenter une licence de Rockstar. Michael représente Max Payne car il est un homme agé a la retraite avec la capacité de ralentir le temps. Franklin represente Midnight Club: Los Angeles car il est un jeune homme ambitieux avec une capacité exceptionnelle pour la conduite. Trevor représente Manhunt, surtout en raison de son comportement psychopathe et de ces innombrables meurtres qui définissent son personnage.
    • De plus, les personnalités des protagonistes peut etre déterminés par combien de temps ils dorment. Michael dort pendant 6 heures, Franklin dort pendant 8 heures et Trevor dort pendant 12 heures. Ce qui peut signifier que Franklin est le plus "normal" des trois protagonistes.
  • D'après Dan Houser dans une interview en 2012, le script de Grand Theft Auto V a une longueur de plus de 10,000 pages.
  • C'est le premier épisode de la série auquel des animaux sont présents.
  • Les bruits des coyotes ont été réutilisés de Red Dead Redemption.

Voir aussiModifier

La série Grand Theft Auto
Jeux GTA GTA 1 | London 1969 | London 1961 | GTA 2 | GTA III | Vice City | San Andreas | Advance | Liberty City Stories | Vice City Stories | GTA IV | The Lost and Damned | The Ballad of Gay Tony | Episodes From Liberty City | Chinatown Wars | GTA V
Lieux Liberty City | Vice City | San Andreas (Los Santos, San Fierro, Las Venturas) | Londres | Anywhere City | Los Santos (GTA V)
Héros Claude Speed | Claude (GTA III) | Tommy Vercetti | Carl Johnson | Mike | Toni Cipriani | Victor Vance | Niko Bellic | Johnny Klebitz | Huang Lee | Luis Fernando Lopez | Michael De Santa, Franklin Clinton et Trevor Phillips
Missions GTA 1 | GTA 2 | GTA III | Vice City | San Andreas | Advance | Liberty City Stories | Vice City Stories | GTA IV | The Lost and Damned | Chinatown Wars | The Ballad of Gay Tony | GTA V
Personnages GTA 1 | London | GTA 2 | GTA III | Vice City | San Andreas | Advance | Liberty City Stories | Vice City Stories | GTA IV | The Lost and Damned | Chinatown Wars | The Ballad of Gay Tony | GTA V | Personnages réels
Véhicules GTA 1 | London | GTA 2|GTA III | Vice City | San Andreas | Advance | Liberty City Stories | Vice City Stories | GTA IV | The Lost and Damned | Chinatown Wars | The Ballad of Gay Tony | GTA V | Marques automobiles
Armes GTA 1| GTA 2 | London | GTA III | Vice City | San Andreas | Advance | Liberty City Stories | Vice City Stories | GTA IV | The Lost and Damned | Chinatown Wars | The Ballad of Gay Tony | GTA V
Stations de radio GTA 1 | London | GTA 2 | GTA III | Vice City | San Andreas | Liberty City Stories | Vice City Stories | GTA IV | Chinatown Wars | The Lost and Damned | GTA V
Codes GTA 1 | GTA 2 | GTA III | Vice City | Advance | San Andreas | Liberty City Stories | Vice City Stories | GTA IV | Chinatown Wars | GTA V
Connexes Modifications | Chronologie | Collections | Artworks | Sauts | Rodéos/Kill Frenzies | Multijoueur (MTA, VC-MJ, SA-MJ, GTA Online) | GTA-like | Easter Eggs | Indice de recherche | Police | Gangs | Planques | Traductions

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Grand Theft Auto V »

  • 50 pièces de vaisseau spatial

    2 messages
    • Je suis sur d'avoir pris les 50 pièces de vaisseaux spatial mais mon compteur reste bloqué a 49. Jy suis aller une 2ème fois à ses...
    • Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de recommencer tout le jeu. Si ta console est connectée à internet, crée-toi un compte sur le rocks...
  • Boxart de Grand Theft Auto V !

    14 messages
    • vivement qu'il sorte
    • oooooohhhhhhhh oui ca c sur vivement qu'il sorte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! g hatte

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard