Wikia

Wiki GTA

HVY

2 526pages sur
ce wikia
Discussion0
Cet article a besoin d'images. Merci d'en ajouter une ou plusieurs sous licence libre.
HVY
HVY (logo).png
Le logo de HVY dans l’univers HD.
Figure dans GTA IV
GTA V
Lieux Liberty City
État de San Andreas
Siège social N.S.
Activités Automobile
Équipement industriel

HVY est un équipementier automobile spécialisé dans les véhicules industriels dans l’univers HD, apparu pour la première fois dans Grand Theft Auto IV. Dans Grand Theft Auto V, le joueur peut acheter et vendre des actions de cette entreprise sur le site boursier bawsaq.com.

DescriptionModifier

Le nom de l’entreprise, lorsqu’il est prononcé comme un mot normal et non comme une abréviation, est un homophone de « heavy » (« lourd » en anglais), sans doute une allusion au gabarit des véhicules fabriqués. Par ailleurs, si l’on combine les noms des deux grands équipementiers industriels dans l’univers HD, on obtient « HVY MTL », qui se lirait « heavy metal » — sûrement un Easter Egg.

HVY est sans doute inspiré des marques américaines Oshkosh et Caterpillar, qui équipent de nombreuses industries à travers le monde. HVY fabrique non seulement des camions et des monte-charges pour tous types de travaux publics mais aussi des remorques et des épandeurs agricoles, ainsi que des grues adaptées pour les ports.

ModèlesModifier