Wikia

Wiki GTA

Habanero

2 488pages sur
ce wikia
Discussion0
Habanero
Habanero GTA IV.jpg
Une Habanero dans GTA IV
Figure dans GTA IV
GTA V
Lieux Liberty City
San Andreas (GTA V)
Genre Quatre-portes
Basé sur Lexus RX, DF8-90
Immatriculation Liberty City
La Habanero [hɑːbɑːneroʊ] de la marque Emperor est une voiture quatre-portes disponible dans Grand Theft Auto IV et Grand Theft Auto V.

DescriptionModifier

ApparenceModifier

Le habanero est une variété de piment qui suggère une parenté du véhicule du même nom avec la Porsche Cayenne produite depuis 2002 (le poivre de Cayenne est un piment de la même famille que le habanero). Visiblement inspirée de la Lexus RX deuxième génération (produite de 2003 à 2009), le gabarit de la Habanero est pourtant légèrement supérieur. Tout comme la Lexus, la Habanero est très basse et n'est pas adaptée à toutes les routes, elle permet cependant une conduite sportive sur asphalte. L'intérieur du véhicule rappelle celui de l'Imponte DF8-90.

PerformancesModifier

Habanero GTA IV01:43

Habanero GTA IV

Essai d'une Habanero dans GTA IVÉquipée

d'un moteur V6 guidé par une transmission intégrale à cinq rapports, la Habanero privilégie le confort et le luxe au détriment de la performance pure, délivrant une accélération très progressive et une vitesse de pointe de 125 mph (200 km/h) plutôt faible. Le freinage est passable, les roues avant se bloquent rapidement. Curieusement, l'ABS n'est disponible que sur très peu d'exemplaires du jeu. La Habanero parvient à virer de bord assez confortablement à grande vitesse mais ses suspensions laissent à désirer : trop molles à basse vitesse (générant un mouvement de roulis), bien trop fermes à vive allure.

En résumé, la Habanero semble être le véhicule idéal pour sillonner avec endurance les rues de Liberty City et passer confortablement d'une île à une autre, avec ou sans passagers.

SécuritéModifier

La Habanero encaisse difficilement les chocs et la carrosserie est d'assez mauvaise qualité, d'où un état critique du véhicule après seulement quelques accrochages. Si la Habanero bute à l'avant, il existe un risque important que le conducteur traverse le pare-brise. Si un accident arrive par le côté, le réservoir d'essence est bien protégé mais les passagers sont touchés. Si l'accident se produit contre l'arrière du véhicule, ses occupants seront exposés à de graves blessures.

EmplacementsModifier

Radio par défautModifier

Voir aussiModifier