Fandom

Wiki GTA

Hakuchou

2 624pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Hakuchou
Hakuchou GTA V (vue avant).png
Vue avant d’une Hakuchou dans GTA V.
(Vue arrière.)
Figure dans GTA Episodes From Liberty City
GTA V
Lieux Liberty City
État de San Andreas
Genre Deux-roues
Basé sur Suzuki GSX1300R Hayabusa
Immatriculation N.S.
La Hakuchou [hɑˈkutʃoʊ] est une moto commercialisée par Shitzu dans Grand Theft Auto: Episodes From Liberty City (composé de Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned et Grand Theft Auto: The Ballad of Gay Tony, les deux extensions de Grand Theft Auto IV) et dans la mise à jour « Extermination » de Grand Theft Auto V (ainsi que dans Grand Theft Auto Online, son multijoueur en ligne).

ApparenceModifier

Hakuchou (logo).png

Logo de la Hakuchou.

À plusieurs égards, la Hakuchou rappelle la Suzuki GSX1300R Hayabusa : le corps a la même silhouette et il est flanqué d’un sinogramme : « 死 » (désignant la mort) sur la Hakuchou, « 隼 » (désignant le faucon pèlerin) sur la Hayabusa — le nom Hakuchou lui-même désigne un cygne en japonais : un oiseau, tout comme le faucon pèlerin. La Hakuchou est quasiment identique dans GTA Episodes From Liberty City et GTA V mais elle n’est pas aussi personnalisable que d’autres deux-roues dans le second : on remarquera par exemple qu’aucun bras oscillant supplémentaire n’est disponible, contrairement à la Double T.

PerformancesModifier

À chacune de ses apparitions, la Hakuchou se montre très puissante, avec une accélération et une vitesse de pointe impressionnantes (dans GTA V, la vitesse de pointe peut augmenter encore si le joueur fait une roue arrière), cependant son poids et son rayon de braquage limité à vive allure peuvent mener à du survirage et à des dérapages difficiles à maîtriser. En bref, la Hakuchou siéra bien mieux aux amoureux de la vitesse qu’aux sectateurs de la maniabilité.

VariantesModifier

  • Hakuchou Custom GTA IV The Lost and Damned (vue avant).png

    Vue avant d’une Hakuchou Custom dans GTA IV The Lost and Damned. (Vue arrière.)

    La Hakuchou Custom est une version personnalisée de la Hakuchou utilisée par les Uptown Riders et disponible uniquement dans GTA IV The Lost and Damned.

EmplacementsModifier

GTA IV The Lost and DamnedModifier

GTA The Ballad of Gay TonyModifier

  • Parfois dans la circulation dans le quartier de Star Junction (arrondissement d’Algonquin) à Liberty City si le joueur est au guidon d’une Akuma ou au volant d’une Coquette.
  • Disponible pour se présenter aux courses du mode multijoueur.

GTA VModifier

GTA OnlineModifier

Radio par défautModifier

AnecdotesModifier

  • Dans GTA IV The Lost and Damned, après avoir subtilisé une Hakuchou pour Angus Martin, le protagoniste Johnny Klebitz ne parvient pas à prononcer correctement le nom du véhicule et parle d’une « Ha-ha-coochie-koo , alors que s’il appelle Clay pour en commander une, il saura prononcer le nom Hakuchou.
  • Dans la version originale de GTA V pour PlayStation 3 et Xbox 360, les freins à disque ne bougent pas en même temps que les roues si ces dernières tournent ; cette erreur au développement a été corrigée pour la version améliorée.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard