Fandom

Wiki GTA

High Stakes, Low-Rider

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

« High Stakes, Low-Rider »
High Stakes, Low-Rider GTA San Andreas (début).png
Carl arrive chez Cesar et Kendl au début de la mission.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur Cesar Vialpando
Difficulté Faible
Lieux Maison de Cesar
↳ Quartier d’El Corona
 ↳ Ville de Los Santos
  ↳ État de San Andreas
Récompense 1 000 $
« Reuniting the Families » (mission suivante)
Respect
« C’est de la thune ou ta carte grise. […] Le premier qui passe le poteau a gagné […]. »
―Cesar Vialpando à Carl Johnson au début de la mission.
« High Stakes, Low-Rider » [haɪ steɪks, ˌloʊ ˈraɪdər] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par Cesar Vialpando depuis la maison de ce dernier dans le quartier d’El Corona à Los Santos dans Grand Theft Auto: San Andreas.

DéroulementModifier

Pour lancer cette mission, le joueur doit entrer dans le marqueur rouge au volant d’un lowrider (une voiture à suspensions hydrauliques). Carl rend visite à Cesar dans le quartier hispanique d’El Corona. Dans l’allée, il trouve sa sœur Kendl Johnson assise à côté du chef des Varrios Los Aztecas dans sa Savanna rouge.

Une course de rue se prépare et Cesar a proposé à Carl d’y participer. Le second va donc suivre le premier en voiture jusqu’à la rue qui sépare les quartiers de Commerce au nord et de Verdant Bluffs au sud. Là, Carl et Cesar retrouvent les quatre concurrents qu’ils vont affronter le long d’un parcours constitué de dix points de passage, avant de franchir la ligne d’arrivée au bout de la jetée de Santa Maria Beach. La mission sera un succès si le joueur parvient à remporter cette course.

ScriptModifier

Cesar Vialpando, assis au volant de sa voiture : Hé, CJ, t’es venu !

Carl Johnson : Où c’est que ça s’passe ?

Kendl Johnson, assise à côté de Cesar : Salut, CARL !

Carl : Salut, sœurette.

Cesar : Respect, mec. Super caisse ! T’es bien sûr de vouloir risquer ce bijou ?

Carl : Ouais, j’suis sûr. C’est quoi l’enjeu ?

Cesar : C’est de la thune ou ta carte grise. Con safos[1], hein ! Après tu t’amènes et tu fonces. Le premier qui passe le poteau a gagné, con chota, sin chota[2].

Carl : O.K., ça roule.

Cesar : Guacha[3], CJ, ces mecs aiment pas perdre…

Carl : Ouais, ben moi non plus.

Cesar : Suis-moi jusqu’à la course, mon pote !

CONSIGNE : Suis Cesar jusqu’au départ de la course.

Les trois amis se rendent dans la rue qui sépare les quartiers de Commerce et Verdant Bluffs : Cesar dans sa Savanna avec Kendl, Carl dans le lowrider choisi par le joueur.

CONSIGNE : Va jusqu’à la grille de départ.

TraductionsModifier

  1. C’est fiable
  2. que ce soit avec ou sans les flics
  3. Fais gaffe

RécompensesModifier

  • Pour avoir accompli cette mission, le joueur touche la somme de mille dollars.
  • La mission suivante est déverrouillée : « Reuniting the Families ».

AnecdotesModifier

  • Si le joueur n’a pas encore fait son choix pour la mission, deux lowriders sont stationnés dans la rue où réside Cesar : une Blade et une Voodoo.
  • La Tahoma est une voiture de choix pour la course, elle est légère, rapide et facile à manœuvrer à vive allure ; le Slamvan est un lowrider rapide aussi. À l’inverse, la Savanna est déconseillée à cause de son faible rayon de braquage.
  • Faire charger de la nitro chez Loco Low Co. améliorera les performances du véhicule durant la course.
  • Dans la version de GTA San Andreas pour PlayStation 2, la Savanna de Cesar peut apparaître noire au lieu de rouge pendant la cinématique d’ouverture de la mission.
  • Si le joueur ne finit pas premier à cette course, Kendl téléphonera à Carl pour se moquer de lui.
  • Malgré l’ouverture de la course aux seuls lowriders, deux Majestic sont en lice.
  • Lorsque le joueur arrive dans la rue où la course va commencer, les quatre voitures qui vont disputer la victoire à Carl et Cesar sont conduites par des Aztecas. Étonnamment, ces personnages sont remplacés par des textures de piétons pour la course en elle-même.
  • Le joueur pourra améliorer son temps pour cette course lorsque seront ouvertes les courses de rue de Los Santos, après le lancement de la mission « Verdant Meadows » plus loin dans le jeu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard