Wikia

Wiki GTA

Home Invasion

2 345pages sur
ce wikia
Discussion0
« Home Invasion »
Home Invasion GTA San Andreas (début)
Ryder cherche de la drogue dans son jardin au début de la mission dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur Ryder
Difficulté Facile
Lieux Maison de Ryder
Grove Street
↳ Quartier de Ganton
↳ Ville de Los Santos
↳ État de San Andreas
Récompense Respect
« Catalyst » (mission suivante)
Missions « Cambriolage »
Respect +

« Home Invasion » est la première mission que confie Ryder à Carl Johnson (le protagoniste) depuis sa maison sur Grove Street dans le quartier de Ganton à Los Santos dans Grand Theft Auto: San Andreas.

RésuméModifier

Carl arrive chez Ryder, surpris de voir ce dernier creuser des trous dans son jardin. Il lui demande pourquoi et son ami répond qu’il cherche son P.C.P.. Ryder évoque un militaire à la retraite qui vit dans une maison du quartier d’East Beach ; celui-ci a gardé des caisses d’armes qui pourraient être utiles aux familles de Grove Street.

Ryder propose à Carl de se rendre chez lui dans la nuit pour cambrioler sa maison et voler les caisses d’armes. À la nuit tombée, les deux hommes montent dans un Boxville unique de couleur noire (cette variante du van sera d’ailleurs disponible par la suite pour effectuer les missions « Cambriolage »). Une fois arrivés chez le militaire retraité, Carl entre à l’intérieur cagoulé et recherche des caisses d’armes, dont au moins trois doivent être chargées dans le Boxville pour réussir la mission. L’opération doit se dérouler sans faire le moindre bruit, au risque de réveiller le colonel Fuhrberger qui dort à l’étage.

Carl ressort de la maison, remonte dans la camionnette avec Ryder et conduit jusqu’à un box où les deux complices laissent le véhicule avant de se séparer.

ScriptModifier

Carl Johnson entre dans le jardin derrière la maison de Ryder et trouve ce dernier à genoux, creusant de petits trous dans la pelouse.

Ryder : Bordel ! Où cʼest que… !?

Carl Johnson : Tu fais quoi, mec ? Tu creuses des tombes ?

Ryder : Putain, quʼest-ce jʼen ai foutu, mec ?

Carl : Tu cherches quoi ?

Ryder : Merde, le putain de P.C.P. Y mʼfaut un petit extra avant que jʼmʼoccupe dʼun truc.

Carl : De quoi tu causes ?

Ryder : Mon pote, LB, mʼa causé dʼun militaire à la retraite. Il a tous les flingues quʼil nous faut. Et pas dʼces merdes à lʼancienne comme chez Emmet.

Carl : Ça me branche. Je suis partant.

Ryder : Tʼes toujours partant, mon pote. Sauf quand tʼes pas là.

Carl : Va niquer ta mère.

Ryder, se relevant et proposant un joint à Carl : Eh mec, tu veux tirer une ou deux lattes ?

Carl : Ça ira, mec, merci. Où cʼest quʼon va ?

Ryder : Un appartʼ qui donne sur East Beach. Mais vaut pʼtêt mieux attendre la nuit, comme ça, on chope cet enculé pendant quʼil est au pieu !

Carl : OK, ça roule.

Ryder : Ouais, ouais, OK, OK… Allez, mec, quʼest-ce tʼattends ?! Cherche mieux que ça !

Carl : Laisse tomber !

Carl et Ryder sortent du jardin et montent dans un Boxville noir apparu devant la maison de Ryder.

Ryder : Monte, imbécile !

Home Invasion GTA San Andreas (caisse)

L’une des caisses d’armes à voler chez le colonel Fuhrberger pendant la mission.

Carl et Ryder se rendent sur les hauteurs dʼEast Beach chez le colonel Fuhrberger et volent discrètement au moins trois caisses dʼarmes quʼils entreposent au box de LB.

Ryder : Tu vois, fastoche !

Carl : Ouais, les doigts dans le nez.

Ryder : CJ, faut que tu tʼmettes dans la tronche que cʼest notʼ merde quotidienne.

Le principe des missions « Cambriolage » est alors expliqué au joueur en quelques phrases.

Carl : OK, écoute, jʼsuis naze… On sʼvoit plus tard.

Ryder : OK, mon pote, mais pense à cʼque jʼtʼai dit… »

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Si Carl fait trop de bruit deux fois de suite avant dʼavoir placé trois caisses dans la camionnette, une brève cinématique montre le protagoniste quittant la maison avant de constater que Ryder lʼa abandonné, sans véhicule et avec un niveau de recherche de deux étoiles.
  • Home Invasion GTA San Andreas (victime)

    Le corps étêté du colonel Fuhrberger après un tir de fusil de précision pendant la mission.

    Le colonel Fuhrberger peut être assassiné sans que la mission nʼéchoue, en utilisant un fusil de précision. Son réveil sera toujours visible en cinématique mais il sera bel et bien mort et la jauge de bruit restera vide pour le reste de la mission.
  • Au total, six caisses sont dissimulées dans la maison du colonel Fuhrberger :
    • une à droite de lʼentrée, près du canon ;
    • une dans un coin de la cuisine ;
    • une en haut de lʼescalier ;
    • une au bout du couloir à lʼétage ;
    • une face au lit du colonel Fuhrberger
    • et une à côté de l’armoire, derrière le lit du colonel Fuhrberger.
  • Si le joueur choisit de voler toutes les caisses (ce qui nʼinfluence en rien lʼissue de la mission ou la récompense), une courte cinématique supplémentaire montrera Ryder montant dans le Boxville avant Carl.
  • Le décompte jusquʼà lʼaube, enclenché en quittant la maison de Ryder, disparaîtra lorsque Carl remontera dans le Boxville pour se rendre au box de LB. En réalité, le joueur dispose donc de sept minutes pour se rendre à la maison du colonel Fuhrberger et voler au moins trois caisses dʼarmes.
  • Sur le chemin du box de LB, Carl réplique à Ryder qui se moque encore de lui : « Un jour, tu vas regretter de m’avoir fait chier ! » C’est une phrase prémonitoire, compte tenu de la mort de Ryder sous les balles de Carl à San Fierro pendant la mission appelée « Pier 69 ».