FANDOM

Hossan Ramzy
HossanRamzy-GTAIV
Hossan dans GTA IV
Surnom Aucun
Sexe Masculin
Lieu de Naissance Égypte
Lieu de Vie Liberty City
Nationalité Égyptienne
Famille Inconnue
Affiliations Niko Bellic
Business Marine marchande
Vendeur de rue
Date de la mort Aucune
Interprété par Sean Krishman

Hossan Ramzy (Arabe : حسام رمزي Ḩsām Rmzy) est un personnage de Grand Theft Auto IV.

HistoireModifier

Hossan, âgé de 40 ans en 2008, est un homme de la marine marchande d'origine égyptienne. Il est l'un des camarades de Niko Bellic (le protagoniste dans cet épisode) à bord du Platypus, le navire qui les emmène à Liberty City en sept mois.

Alors que le navire approche de la ville, Hossan et Niko contemplent cette dernière et parlent de leurs motivations, de ce qu'il viennent y trouver. Il dit en particulier qu'il y vient pour le Rêve Américain et rassure Niko sur le fait qu'il ne doit pas s'inquiéter des choses qu'il a faites plus jeune.

Bien plus tard, Niko le rencontre à Algonquin. Hossan travaille alors en tant que vendeur de rue à l'angle de Garnet Street et Frankfort Avenue, dans le quartier de Suffolk. Il vend des contrefaçons, des sacs à main notamment ; un travail pour lequel il a été arrêté par le Liberty City Police Department. Il dit à Niko qu'un homme a refusé de le payer pour son travail. Lui et le protagoniste le poursuivent et le tuent. Après cela, Hossan donne un peu d'argent à Niko en guise de remerciement et retourne travailler.

Profil dans la base de données du LCPDModifier

  • Nom de famille : Ramzy
  • Prénom : Hossan
  • Âge : 40 ans
  • Lieu de naissance : Égypte
  • Affiliations : Inconnues
  • Casier judiciaire
    • 2008 — Contrefaçon
  • Notes :
    • Immigrant récent venu d'Égypte.
    • Arrêté pour contrefaçon de sacs à main dans Suffolk, Algonquin.

Apparitions dans les missionsModifier

AnecdotesModifier

  • L'adresse e-mail de Hossan est HOSSAN75@.org.
  • Dans son e-mail, Hossan dit qu'il est parti en Floride, alors que le Platypus reste toujours amarré dans le quartier d'East Hook, à Broker, tout le long du jeu.
  • "Hossan" n'est pas un prénom Arabe, il s'agit d'un anglicisme du prénom "Hossam". Ramzy est cependant un nom Arabe. Son nom authentique et d'origine serait alors Hossam Ramzy.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard