Fandom

Wiki GTA

Hostile Negotiation

2 571pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Hostile Negotiation
Hostilenegociation.png
Roman Bellic et son kidnappeur pendant « Hostile Negotiation »
Figure dans GTA IV
Employeur Mallorie Bardas
Difficulté Modérée
Lieux Arrondissement de Bohan (Liberty City)
Récompense NS
Respect NS

« Hostile Negotiation » est une mission dans Grand Theft Auto IV, confiée par Mallorie Bardas à Niko Bellic (le protagoniste). Elle est déclenchée par un appel téléphonique.

RésuméModifier

Le téléphone de Niko sonne et Mallorie, affolée, affirme que Roman Bellic a été enlevé par des Russes à qui il devait de l'argent, et que ces Russes tortureraient Roman dans un entrepôt de Bohan. Sans plus attendre, Niko s'y rend à toute vitesse. Durant le trajet, Dimitri Rascalov, qui s'avère être le commanditaire de l'enlèvement, envoie un message avec en pièce jointe une photo de Roman en sang et sous la menace d'un fusil à pompe.

Niko doit entrer dans l'entrepôt et progresser lentement en abattant tous ceux qui passent en travers de son chemin.

Lorsqu'il arrive dans la salle où est Roman, celui-ci est pris en otage par le kidnappeur. Niko doit viser juste et l'abattre d'une balle dans la tête sans blesser son cousin, qu'il devra par la suite ramener chez lui.

AnecdotesModifier

  • Cette mission est similaire à « Death Row » dans Grand Theft Auto: Vice City.
  • Si Niko sort de l'entrepôt sans secourir Roman, celui-ci mourra et la mission sera un échec.
  • C'est la seule mission du jeu donnée par Mallorie.
  • Si le joueur appelle Dimitri après la réception de son message, Niko sera en colère et lui dira « Au revoir, l'ami » en référence aux anciens textos de Dimitri qui finissaient toujours par « Ton ami, Dimitri ».
  • Cette mission est liée à « Roman's Holiday » dans GTA IV The Lost and Damned où Roman est enlevé par Johnny Klebitz pour les Russes.
  • Niko a des paroles spécifiques à cette mission comme : « Je ne pars d'ici sans Roman ! »
  • Après la mission, Roman envoie un texto de remerciements à Niko, qui lui dit qu'un motard l'a enlevé.
  • Si le joueur tente d'aller sur le toit de l'entrepôt avec un hélicoptère, deux Russes tenteront de l'abattre à coups de lance-roquettes.
  • Si Roman est tué lors de la prise d'otage, Niko appellera Mallorie pour lui annoncer la mort de son cousin.
  • Si Niko a débloqué la compétence spéciale de Dwayne Forge, il aura ses deux acolytes en soutien, ce qui n'est pas négligeable.
  • Mieux vaut être bien armé pour cette mission.
  • Après avoir secouru Roman, il y a un bug sur le kidnappeur : il ne va pas retirer son arme. Il y en a un autre aussi : on peut entendre sa voix jusqu'à ce que l'on entende vraiment mourir.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard