Fandom

Wiki GTA

Indice de recherche dans GTA V

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Dans Grand Theft Auto V l'indice de recherche reprend les bases de ceux utilisés dans les opus précédents, mais se limite cette fois à un maximum de 5 étoiles et non plus 6, ce qui constitue une première dans l'histoire de la série. Le système de recherche du joueur par les forces de police a beaucoup évolué depuis GTA IV. En effet, pour que la police commence à perdre la localisation du joueur et à le chercher de façon assez hasardeuse aux alentours, il n'est plus nécessaire de quitter une zone prédéfinie et dont la taille augmentait selon l'indice de recherche, mais tout simplement de se cacher et de ne pas se montrer jusqu'à ce que les policiers abandonnent définitivement l'affaire. Notons que les zones fouillées par les policiers lorsqu'ils ont perdu votre trace sont systématiquement indiquées sur la map.

Niveaux d'indice de recherche Modifier

Indice 1 étoile Modifier

Il s'agit de l'indice de recherche le plus faible et généralement non-létal, les policiers cherchent à arrêter le joueur vivant, en le visant simplement avec leurs 9mm sans tirer (sauf à distance si le joueur porte une arme à feu sur lui). Si un agent s'approche suffisamment du joueur, celui-ci lâche son arme et se rend. il est toutefois possible si l'on réagit à temps de résister à l'arrestation et de s'enfuir avec la touche sprint, ce qui mènera à un indice de 2 étoiles. Précisons également que le fait de prendre la fuite en véhicule sans même qu'un début d'arrestation ait lieu mène également à l'indice supérieur, ce qui n'était pas le cas auparavant. Un maximum de deux Police Cruiser ou Sheriff Cruiser poursuivent le joueur.

Cet indice est obtenu avec les infractions suivantes :

- Tirer un coup de feu

- Attaquer ou tuer un civil

- Attaquer un véhicule (une explosion mène à l'indice supérieur)

- Voler un véhicule garé ou occupé

- Tuer un ambulancier

- Percuter un véhicule de police

- Être vu dans un véhicule volé (GTA Online uniquement)

- Prendre une photo d'un policier avec l'application Snapmatic du smartphone

- Harceler la police avec des coups de klaxon, renverser l'un d'entre eux sans le tuer, rester près d'eux trop longtemps

Armes utilisées : Pistolet

Véhicules utilisés : Police Cruiser, Sheriff Cruiser (deux maximum)

Indice 2 étoilesModifier

À partir de 2 étoiles, la police devient plus agressive et cherche à mettre le joueur hors d'état de nuire par tous les moyens. Les véhicules des forces de l'ordre essayent par exemple de l'éjecter de la route si il est en voiture ou simplement le faire tomber si il est en deux roues. Les policiers à pied se servent systématiquement de leurs armes de poing et n'arrêtent le joueur que si l'occasion se présente (si il est dans un véhicule à l'arrêt par exemple). Un maximum de quatre véhicules terrestres poursuivent le joueur.

- Fuir la police en ayant déjà une étoile

- Résister à une arrestation

- Tuer un civil en ayant déjà l'indice 1 étoile

- Faire exploser un véhicule

- Tirer une roquette, lancer une grenade, déclencher une bombe

- Braquer une boutique

- Tirer en direction d'un policier (le toucher mène à l'indice supérieur)

- Continuer de survoler l'espace aérien de Fort Zancudo ou de l'aéroport international de Los Santos après que le message d'avertissement ait été donné

Armes utilisées : Pistolet

Véhicules utilisés : Police Cruiser, Sheriff Cruiser (trois maximum)

Indice 3 étoilesModifier

À ce niveau davantage de moyens tactiques sont déployés. Des barrages routiers sont mis en place et des fourgons de police viennent en renfort. Les policiers sont tous équipés d'un gilet par balle et des herses sont déployées. Un hélicoptère de police survole également la zone, il est bien plus difficile de lui échapper et les hommes à bord utilisent des mitrailleuses légères sur le joueur. Toutefois l'hélicoptère quittera temporairement les lieux si certains policiers à bord sont tués ou si l'appareil est endommagé. Sur l'eau des bateaux de police prendront le relais. Un maximum de quatre véhicules terrestres et un hélicoptère poursuivent le joueur.

- Toucher ou tuer un policier

- Atterrir ou conduire sur l'aéroport international de Los Santos (solo uniquement)

- Tuer un civil après un braquage de magasin

Armes utilisées : Pistolet, Fusil à Pompe, Carabine

Véhicules utilisés : Police Cruiser, Police Transporter, Sheriff Cruiser, Police Predator (4 maximum) + Police Maverick (1 maximum)

Indice 4 étoilesModifier

Les équipes du NOOSE sont envoyées pour éliminer le joueur. Ils arrivent dans les SUVs du FIB ou du Sheriff selon si le joueur est à Los Santos ou à la campagne, et tirent depuis leurs véhicules. Ils essayent également de tuer le joueur depuis les hélicoptères, en cas d'échec les unités à bord descendent en rappel affronter le joueur au sol. Les unités NOOSE sont bien plus difficiles à tuer que les policiers de base (car ils possèdent tous un gilet par balle) et font preuve de davantage de tactique. Un maximum de cinq véhicules terrestres et deux hélicoptères poursuivent le joueur.

Indice 5 étoiles Modifier

La police arrêtera le personnage que si ils en ont la possibilité, sinon la police cherchera à tuer. A priori, l'armée n'intervient pas. Les policiers du NOOSE se tiendront debout en se tenant à la portière d'un 4x4 de la police.

Anecdotes Modifier

Si l'un des policiers est a terre mais pas mort,son allier le portera pour le mettre a l'abri

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard