FANDOM

Ivan The Not So Terrible
Ivanthenotsoterrible.png
Niko Bellic poursuivant Ivan Bytchkov
Figure dans GTA IV
Employeur Vladimir Glebov
Difficulté Facile
Lieux Hove Beach, Broker (Liberty City
Récompense 200 $
Respect Gagné envers Vlad
« Ne fais pas ça ! Personne ne saura que je suis en vie, même pas ma mère ! »
Ivan Bytchkov

"Ivan The Not So Terrible" est l'avant-dernière mission confiée à Niko Bellic (le protagoniste) par Vladimir Glebov dans Grand Theft Auto IV.

Cette mission introduit les éléments relatifs aux échelles et aux sauts du jeu. Elle constitue également la première mission où un choix de vie ou de mort doit être opéré.

Résumé Modifier

Niko, au Comrades Bar, discute avec Vlad au sujet d'Ivan Bytchkov, l'un de ses associés. Le Russe explique qu'Ivan a offensé Mikhail Faustin, puis il fait part à Niko du soi-disant projet de son associé : Bytchkov prévoit de braquer le dépôt de taxis de Roman Bellic, le cousin du protagoniste. Vlad veut que Niko tue Ivan en invoquant la légitime défense.

Bellic se rend alors au dépôt mais Ivan s'échappe en voiture. Niko tente de le rattraper. S'en suit peu après une poursuite sur les toits, et Ivan en tombe en se rattrapant de peu.

Le joueur doit alors choisir :

  • Hisser Ivan et ainsi l'épargner pour le rencontrer plus tard en tant que personnage aléatoire.
  • Écraser les doigts d'Ivan et effectuer la besogne.

Une fois le travail fini, Niko va appeler Vlad, et le protagoniste refuse de rendre de nouveau un service au Russe. De là viendra la mission suivante : « Uncle Vlad ».

Conditions d'échec Modifier

Ivan s'enfuit

Anecdotes Modifier

  • Le nom de cette mission est une référence à Ivan Le Terrible (en anglais Ivan The Terrible) ; le "Not So" ("Pas Si") du titre a été rajouté par ironie pour Bytchkov qui a peur de Niko et de Vlad.
  • C'est la première des sept missions du jeu où il faut effectuer un choix moral.
  • Le trafic durant la course-poursuite fait partie du script de la mission, certains véhicules spécifiques apparaissent à des endroits qui leur sont spécifiques durant la mission.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard