FANDOM

Jeff
Jeff-GTAIV
Jeff dans GTA IV
Surnom NS
Sexe Homme
Lieu de Naissance Liberty City
Lieu de Vie Liberty City
Nationalité Américain
Famille Shirley (ex-femme)
Affiliations Niko Bellic
Shirley
Business Inconnu
Date de la mort 2008
Interprété par Harry Chase

Jeff est l'un des personnages aléatoires du jeu Grand Theft Auto IV que le joueur peut rencontrer dans Liberty City.

Biographie Modifier

Jeff est marié à une femme nommée Shirley, avec laquelle il a un fils. Il est extrêmement paranoïaque, sans cesse persuadé que sa femme le trompe. Durant sa mission finale, il révèle que sa mère a quitté son père, ce qui a pu le traumatiser et expliquer son état actuel. Malgré d'évidents problèmes mentaux et des habits bons marchés, c'est un homme d'affaires très riche possédant des cartes bancaires haut de gamme. Sa femme devint vite gênée par son comportement paranoïaque, qui allait jusqu'à envoyer ses sous-vêtements au laboratoire pour analyse ou lui demander de porter un appareil de localisation électronique dans la tête.

Évènements de GTA IV Modifier

Première rencontreModifier

Celle-ci a lieu au Nord d'Algonquin, près de North Holland.

Jeff découvre que sa femme fréquente un de ses amis, et les épie jusque dans l'appartement de l'ami en question, près de Middle Park East, lorsqu'il rencontre Niko Bellic. Il lui demande alors de prendre la Feltzer de Shirley et d'aller prendre des photos d'eux comme preuve de la supposée infidélité de Shirley au lieu où ils ont rendez-vous, à savoir le Superstar Café. S’apercevant qu'ils ne faisaient que discuter, Jeff ne peut pas aller plus loin, même s'il manifeste ouvertement à Niko le dégoût qu'il a pour sa femme. Si le joueur écoute attentivement la conversation au Superstar Café, il pourra entendre que l'amour de Shirley pour son mari est sincère et que sa paranoïa grandissante l'étouffe. L'ami avec qui elle discute, en revanche, semble vouloir être bien plus qu'une oreille attentive...

Deuxième rencontreModifier

Dix jours in game plus tard, Jeff demande à Niko de le rejoindre dans un parking souterrain. D'une voix tremblante, témoignant bien de ses troubles mentaux, il avoue désespérément à Niko qu'il a fait "une erreur", une erreur "comme poignarder 50 fois sa femme avec un couteau de cuisine",et doit maintenant se débarrasser du corps, à l'arrière d'une Blista Compact. Il demande donc à Niko de jeter la voiture dans l'Humboldt.

Le corps n'est même pas dans le coffre, le joueur recevra donc une étoile de recherche simplement si un flic le voit.

Troisième rencontreModifier

Plus tard, Niko rencontre une nouvelle fois Jeff près du Drusilla's, à Little Italy. Il lui raconte qu'il s'est très vite remarié, et qu'il suspecte sa nouvelle femme d'être infidèle. Il l'a suivie jusqu'au restaurant où elle prenait un verre avec son ex, et demande à Niko de la tuer, ce que celui-ci refuse de faire, avant de se lamenter qu'il a besoin d'un ami. Décidant d'en finir avec sa femme lui-même, il traverse la rue précipitamment et se fait renverser par une Turismo, ce qui le tue sur le coup. Le conducteur, un stéréotype de gentleman anglais bon chic bon genre, appelle le 911 mais regrette bien vite son geste, et prend la fuite dès que son appel est mis en attente.

Meutre commisModifier

  • Sa femme Shirley (commandité) - pour l'avoir, selon ses dires, trompé.

NotesModifier

  • Jeff sera dans les contacts du téléphone jusqu'à sa mort. C'est d'ailleurs le seul personnage apparaissant dans des rencontres aléatoires qui sera dans la liste de contacts de Niko.
  • Jeff souffre d'une angine de poitrine, une maladie cardiaque grave, certainement provoquée par son tempérament très explosif et violent, qui le conduit souvent au stress et à l'anxiété.
  • La "carte noire" de Jeff est une parodie de la Carte Centurion d'American Express et de la Carte Noire de VISA, des cartes de couleur noires données à des multimillionnaires.
  • Il est possible de voler la Turismo qui renverse Jeff en la prenant avant que le conducteur qui appelle le 911 ne rentre dans sa voiture. Cela n'affecte pas la mission.
  • Les missions de Jeff n'entrent pas en compte dans l'accomplissement des 100% de jeu, puisque le joueur peut tuer sa femme lors de la première rencontre, ce qui bloquera les deux suivantes.
  • Le parking souterrain dans lequel le joueur rencontre Jeff durant la deuxième rencontre est le même parking souterrain où se déroule la mission "Going Deep", dans Grand Theft Auto: The Ballad of Gay Tony.
  • À la sortie de ce parking souterrain suite à la deuxième rencontre, le GPS vous indiquera de tourner à droite, seulement il est préférable de tourner à gauche vu qu'à droite, une voiture de police attend !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard