Fandom

Wiki GTA

Jester

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Jester
Jester GTA San Andreas.jpg
Une Jester dans GTA San Andreas
Figure dans GTA San Andreas
GTA V
Lieux San Andreas (univers 3D)
San Andreas (GTA V)
Genre Autos personnalisables
Basé sur Toyota Supra Mark IV (1993-2002)
Immatriculation NS

La Jester [ˈdʒestər] est une deux-portes personnalisable, disponible dans Grand Theft Auto: San Andreas et Grand Theft Auto V.

DescriptionModifier

ApparenceModifier

Avec ses allures de coupé sportif deux-places, la Jester semble s'inspirer de la Toyota Supra Mark IV, produite de 1993 à 2002 (article en anglais) - ces dates rendent la parenté anachronique, puisque GTA San Andreas se déroule en 1992. Pour coller un peu plus au réalisme de l'épisode, on pourra aussi constater des similitudes avec la Ferrari 348, commercialisée entre 1898 et 1995 à moins de 9000 exemplaires. Considérée comme personnalisable, la Jester est modifiable uniquement chez Wheel Arch Angels.

PerformancesModifier

Le bruit et le comportement sur route de la Jester laissent penser qu'elle est équipée d'un moteur V6. Celui-ci agit par traction sur le véhicule (contrairement à la Toyota Supra, qui est une propulsion), ce qui ne nuit en rien à son caractère sportif. Cependant l'accélération, la vitesse de pointe, la maniabilité et le freinage de la Jester sont inférieurs à la plupart des autres coupés sportifs et autos personnalisables dans le jeu ; seule l'Euros délivre des performances plus faibles encore. Malgré tout, la Jester conserve certaines qualités dans son adhérence et son freinage d'urgence, de grands atouts pour changer de direction (à l'aide du frein à main par exemple).

ModificationsModifier

Les éléments suivants d'une Jester sont modifiables chez Wheel Arch Angels :

  • Peintures (trois choix)
  • Couleurs (une surface)
  • Pots d'échappement (Alien ou X-flow)
  • Pare-chocs avant (Alien ou X-flow)
  • Pare-chocs arrière(Alien ou X-flow)
  • Toit (prise d'air de toit Alien ou X-flow)
  • Spoilers (Alien ou X-flow)
  • Jupes latérales (Alien ou X-flow)
  • Jantes
  • Hydraulique
  • Nitro (x2, x5 ou x10).

Radio par défautModifier

AnecdotesModifier

LocalisationsModifier

  • Disponible à l'import aux docks d'Easter Basin à San Fierro, après avoir complété les listes d'export. Elle pourra être livrée le mardi et le vendredi seulement, pour la somme de 28 000$.
  • Derrière Wheel Arch Angels à San Fierro (parfois verrouillée ou sous alarme).
  • Courante sur The Strip à Las Venturas.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard