Sa jetpack

Le Jetpack dans le jeu.

Le Jetpack est un véhicule militaire spécial disponible dans Grand Theft Auto: San Andreas. Il permet au joueur de voler dans les airs, mais reste très différent d'un aéronef tant du point de vue du pilotage que de l'apparence.

Sur PC, on peut l'obtenir avec le code "ROCKETMAN"

Vue d'ensemble Modifier

DescriptionModifier

Le Jetpack est un prototype militaire à 60 million de dollars qui permet de soulever le joueur dans les airs, grâce à ses deux réacteurs à propulsion. Il s'inspire des Jetpacks déjà existants, mais qui restent en grande partie surtout présents dans les films d'action ou de science-fiction. Il est considéré dans le jeu comme un véhicule banal, mais apparaît comme une arme à l'écran : Il flotte en permanence sur le sol là où il est déposé, et pour s'en équiper le joueur doit simplement marcher dessus.

Le Jetpack fut élaboré au sein du laboratoire secret de la Zone 69 par l'Armée, et fut dérobé par Carl Johnson lors d'une mission donnée par The Truth. Il sera ré-utilisé par Carl lors d'une mission pour aborder un train de marchandise militaire en marche et dérober une marchandise secrète.

UtilisationModifier

Ce véhicule unique permet au joueur de voler en l'air, de se déplacer latéralement et d'avancer. Il suffira de relâcher les gaz pour redescendre, sans aucun risque de blessures à l’atterrissage.

Il est très utile pour des attaques de type « Hit and run », plus précises qu'avec un Hydra ou un Hunter, et plus subtiles qu'avec un autre véhicule terrestre puisqu'il permet une approche aérienne optimale ; grâce en partie à la capacité de pouvoir tirer avec un Micro-Uzi ou un TEC-9 (mais pas le SMG). Cependant, même à pleine vitesse, il reste plus lent que la plupart des autres véhicules du jeu, et n'est pas conseillé pour couvrir de longues distances. Aussi, le joueur n'aura aucune protection supplémentaire (qu'il peut avoir à bord d'un véhicule terrestre ou aérien), et ne pourra compter que sur son agilité et son gilet pare-balle.

Le poids de Carl influera aussi sur la maniabilité de cet appareil : Moins CJ sera gros, et plus facile sera la prise en main du Jetpack.

Localisations Modifier

AnecdotesModifier

  • Le Jetpack étant considéré comme un aéronef, si le joueur survole des zones aérienne interdites telle que la Zone 69, il sera pris en chasse par les Hydras militaires et par les missiles autoguidés des sites D.C.A.
  • Si le joueur est tué pendant son utilisation, le Jetpack commencera à descendre tout en gardant Carl vivant, puis une fois le sol touché, CJ sera considéré comme mort.
  • Son nom dans le Guide Officiel de Stratégie par BradyGames est Personel Transport System, et il est classé dans la catégorie des véhicules de loisir.
  • C'est le seul objet d'inventaire qui peut être ramassé puis reposé. C'est aussi le seul objet existant en un seul exemplaire.

Sur le réseau FANDOM