« Jive Drive » [dʒaɪv draɪv] est une mission dans Grand Theft Auto: Vice City Stories. Il n'y a pas d'employeur pour cette mission qui se déclenche à l'Escobar International Airport.

DéroulementModifier

Dans cette mission, Tante Enid explique qu'un membre de la famille de Victor Vance l'attend à l'aéroport de Vice City. La surprise est immense, il s'agit de son propre frère : Lance Vance qui lui a toujours attiré des ennuis. Les deux frères se disputent un moment puis le protagoniste propose à son frère de l'accompagner.

Alors que Victor et Lance quittent l'aéroport dans une Stinger rouge, une Cholo Sabre leur fait une queue de poisson pour les arrêter, un membre des Cholos en sort et tente de les tuer : Lance prend le volant, le joueur doit tuer les Cholos qui lui tirent dessus, une barre de dégâts de la voiture apparaît à l'écran et si elle se vide, la voiture explosera. Il faut se concentrer sur chaque Cholos ou Cholo Sabre qui fait irruption autour du joueur. La poursuite prend fin quand Lance emprunte par accident une rampe qui envoie la voiture dans Little Havanna.

Le quartier de Little Havanna est quadrillé par les Cholos, ils sont encore plus nombreux que pendant la course-poursuite, l'un d'eux peut même bloquer la rue à bord d'un Trashmaster : si le joueur ne tue pas le conducteur du camion-poubelle, Lance le touchera et abîmera la voiture. Les deux frères passeront dans le quartier de Little Haiti, partagé entre Cubains « Cabrones » et Cholos qui continuent la poursuite : deux Cholos apparaissent sur des Sanchez. Pour leur échapper, Lance décide de prendre une nouvelle rampe pour que la voiture s'écrase contre un mur ; dans la cinématique qui suit, Lance et Victor s'échappent du véhicule avant qu'il n'explose.

Les deux frères se déplacent ensuite à pied, une vingtaine de Cholos les poursuivent. C'est la partie la plus difficile de la mission. Si le joueur les tue tous, il obtient un indice de recherche de deux étoiles. Après avoir volé une Cholo Sabre stationnée non loin de là, Victor peut conduire Lance à son hôtel en semant les derniers Cholos et la police.

Mission suivante : « The Audition ».

Sur le réseau FANDOM