Wikia

Wiki GTA

Johnny Klebitz

Discussion1
1 746pages sur
ce wiki
Cette page est en cours de construction ou de restructuration importante.
Jonathan Klebitz
Johnny in GTa V
Johnny dans GTA V
Surnom Johnny
Johnny The Jew
Johnnatan
Sexe Masculin
Lieu de Naissance 1974, Acter, Alderney
Lieu de Vie Alderney
Nationalité Americaine
Famille Michael Klebitz (Frère)
Ahsley Butler (Copine)
Leila Sharpe (Copine)
Affiliations The Lost MC
Ray Boccino
Elisabeta Torres
Thomas Stubbs III
Uptown Riders Dave Grossman
Mafia Russe
Mafia Juive
Business Trafic de drogue
Vol de Voiture
Courses de Moto
Date de la mort 2013 a (39 ans)
Interprété par Scott Hill

Jonathan Klebitz, plus connu sous le nom de "Johnny", est un personnage de l'ère GTA IV figurant dans Grand Theft Auto IV et The Lost and Damned, dans lequel il est le protagoniste. En 2008, Johnny a 34 ans, chef de The Lost Brotherhood, une bande de motards, alors que le chef du gang,Billy Grey, est incarcéré. Bien qu'il soit le leader Johnny maintient la paix entre The Lost et le gang rival, The Angels of Death.

HistoireModifier

Immédiatement quand Billy Grey sort de prison, il se fâche avec Johnny pour ne pas avoir préparé sa moto. Billy déclenche une bagarre contre les Angels of Death pour récupérer sa moto. Cela créée des tensions, non seulement entre les deux gangs mais aussi entre Johnny et Billy. Plus tard, Johnny et les autres membres, Jim Fitzgerald voleront un camion des Angels of Death (AOD) pour vendre des motos à un contact au Japon. Certains membres de l'AOD sortent et une fusillade se produit. En infériorité numérique, Johnny appelle Clay Simmons et Terry Thorpe. Jim et Johnny s'enfuient et se rendre compte que des agents corronpus du LCPD on vu ça. Les officiers Ed McCormish et Jimmy Mathews ont vu la scène. Jim et Johnny tende une embuscade aux deux flics qui sont tués, avec l'aide des autres membres des Lost.

Billi Grey organise plusieurs fêtes avec les membres desLost pour fêter sa sortit de prison. Il est visité par l'avocat à temps partiel et motards à temps-partiel Dave Grossman. La tension entre Johnny et Billy grandit encore. Les Lost luttent contre les AOD. Après le sauvetage des Lost. Billy est informé de la mort de Jason Michaels, qui a été tué dans une embuscade.

Billy Grey sait que ce ne sont pas les AOD qui ont tué Jason, mais il réussi à convaincre Johnny que ce sont ces derniers, et ordonne d'attaquer le club des Angels of Death. Mais même après avoir dit aux autres membres du gang que le meurtrier de Jason était un Européen, ils ne voulurent rien savoir. Après l'attaque, Johnny, Jim et Brian Jeremy fouillèrent l'intérieur de l'édifice. Grey trouva des sacs d'héroïne, des plans de vols et de ventes ce qui créa encore plus de tension entre Grey et Klebitz.

Billy demande à Klebitz d'aller parler avec Elizabeta Torres, chef du Cartel Torres qui a trouvé un acheteur pour l'héroïne volé. Torres informe Klebitz que un homme appelé Niko Bellic va faire le deal avec un certains Playboy X. Cependant le deal est une opération d'infiltration du LCPD. Les trois sont tombés dans une embuscade et séparés. Après un commotion, Klebitz échappe à l'héroïne.

Billy appelle alors et lui dit d'aller au congrès de Thomas Stubb III. Klebitz continue à faire des petits boulots au congrès et assassine Arthur Stubb, l'adjoint de Bryce Dawkins.

The Lost apprenent que l'héroine qu'ils ont volé au Angels of Death appartenait à la triade. Billy Grey et Brian Jeremy pense qu'il doivent juste faire ce qu'il veulent avec l'héroine, mais Johnny et Jim Fitzgerald veulent s'en débarrasser à cause du LCPD. Finalement Grey, accepte et met en place un deal entre les Lost et les Triades (mais c'est en fait une embuscade organisée par Billy, ceci sera rélélé dans TBOGT). Arrivés à Chinatown, Billy et Brian monteront la garde en bas de l'immeuble tandis que Jim et Johnny iront conclure le deal. Mais les Triades volent l'héroïne et tentent de tuer les deux bikers. C'est là que Billy (qui semble être tombé de moto) se fait embarquer par les flics...

Il quitte Liberty City pour s'installer à Los Santos avec les Lost, il y fait la rencontre de Trevor Phillips (un des tois protagoniste de Grand Theft Auto V). Mais ce dernier a des relations avec Ashley, ce qui met Johnny en colère.

Johnny décède dans le désert de Los Santos sous les coups de Trevor suite à une dispute qui a mal tourné.

Meurtres commis par JohnnyModifier

  • Ed McCormish - flic corrumpu assassiné dans l'embuscade tendue par les Lost
  • Jimmy Mathews - collègue tout aussi corrumpu d'Ed McCormish et tué dans les mêmes circonstances
  • Arthur Stubb - oncle de Thomas Stubb III est tué pour permettre à ce dernier de toucher son héritage plus rapidement et pour raisons politiques
  • Brian Jeremy - En vue de le trahir. Possibilité de le laisser en vie, et deviendra alors personnage de mission secondaire, mission dans laquelle il sera tout de même tué
  • Evan Moss - tué pour avoir tenté de dérober les fameux diamants
  • Billy Grey - tué pour avoir tenté de faire plonger Johnny Klebitz et le reste des Lost

GalerieModifier

Apparitions dans les missionsModifier

Grand Theft Auto IV

The Lost And Damned

  • Comme protagoniste , il est présent dans chaque mission.

The Ballad Of Gay Tony

  • Frosting On The Cake
  • Not So Fast

GTA V

  • Mr. Phillips (décédé)

AnecdotesModifier

  • Johnny est le second protagoniste a être tué à l'écran (le premier étant Victor Vance) et aussi le premier protagoniste à se faire tué par un autre protagoniste (Trevor est le premier à le faire)
  • En raison de sa dépendance à la méthamphétamine, l'apparence de Johnny dans GTA V change radicalement depuis GTA IV. Il a perdu beaucoup de poids, sa peau est beaucoup plus pâle, il a plus de cicatrices sur le visage, il a une carrure légèrement voûtée et, de toute évidence, il est plus intimidant.
  • Johnny est juif, ceci est indiqué à plusieurs reprises par Billy Grey. Aussi les couleurs sur sa Hexer (bleu et blanc) peuvent représenter son héritage juif, le bleu et le blanc sont les couleurs nationales de Jérusalem.
  • Tout en étant pourchassé à pied par la police, Johnny peut crier, "Je suis un patriote!", ce qui n'est pas sans rappeler des vrais motards hors la loi, car ils sont connus pour leur patriotisme.
  • Même si Johnny ne stipule pas expressément sa préférence de musique, il semble aimer Liberty Rock Radio 97.8, car c'est la station de radio par défaut sur sa moto, et les musiques que diffuse cette station de radio correspond à certains stéréotypes des motards.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard