Wikia

Wiki GTA

Jon Gravelli

Discussion0
1 890pages sur
ce wiki
Jon Gravelli
Jon Gravelli
Jon au Schottler Medical Center
Surnom Aucun
Sexe Male
Lieu de Naissance 1923
Lieu de Vie Liberty City
Nationalité Italo-Américain
Famille Jon Jr. Gravelli (fils)
Sonny Cangelosi (oncle décédé)
Affiliations Famille Gambetti
U.L. Paper
Niko Bellic
Julio Ochoa
Business Inconnu
Date de la mort 2008
Interprété par Madison Arnold

John Gravelli (1923 - 2008) est bien relié aux parrains de la mafia dans Grand Theft Auto IV(fixé en 2008).

BiographieModifier

Gravelli pris en charge en tant que le président de la Commission et don de la Famille Gambetti en 1978 après la mort de Sonny Cangelosi. La Famille Gambetti est devenue l'une des plus puissantes familles de la mafia de Liberty City sous la direction de Gravelli. Il avait un fils Jon Jr. Gravelli, qui était un ancien associé de la Famille Gambetti mais a été désavoué après avoir développé une dépendance à la cocaïne.

Depuis 2005, il était un patient à Schottler Medical Center. Il a été inculpé de racket en 2006 et était en attente de jugement. En 2008, Gravelli a été présenté à Niko Bellic via leur téléphone cellulaire grâce à son contact U.L. Paper qui est considéré comme un ami "mutuelle". C'est grâce à lui et à l'assistance de U.L. Paper que Niko est en mesure d'avoir Darko Brevic sur un plateau. Après que Niko a pris sa revanche sur Dimitri Rascalov ou James Pegorino, Gravelli s'écoule paisiblement dans son sommeil, avant de subir un procès.

Profil sur la base de données du LCPDModifier

Nom : Gravelli

Prénom : Jon

Âge : 85

Lieu de naissance : Meadow Hills, Liberty City

Affiliations : Famille Gambetti

Casier judiciaire :

■ 1942 - Assault
■ 1946 - Tentative de meurtre
■ 1949 - Corruption
■ 1990 - Racket et meurtre
■ 1992 - Entrave à la justice
■ 2006 - Racket

Notes:

■ A la tête de la Famille Gambetti depuis la mort de Sonny Cangelosi en 1978.
■ Arrété plusieurs fois mais n'a jamais été condamné pour un crime grave.
■ Résident du Schottler Médical Center depuis les 3 dernières années en raison d'une maladie prétendue sérieuse

AnecdotesModifier

  • Il est actuellement le personnage le plus ancien de la série Grand Theft Auto, étant né en 1923.
  • Jon Gravelli déclare qu'en 1972, il aurait tué l'oncle de Giovanni Ancelotti, mais il l'aurait épargné. Qui laisse penser qu'il s'agissait d'une guerre entre la Gambetti et Ancelotti autour des années 70.
  • Il pourait être basé sur Carlo Gambino, ancien patron de la ville à New York créant la Famille Gambino, sur laquelle sont fondées les Gambetti ayant des âges similaires. Il est peut-être John Gambino, actuel patron de la famille. Et enfin le plus probable, il serait basé sur Teflon, Don de la Famille Gambino à partir de 1985-2002, ou alors le Don John Gotti, le 3ème patron de la ville de New York, mais cependant il a tué son patron pour lui succéder.
  • À la fin de l'histoire principale de Grand Theft Auto IV, Niko peut lire un article sur la mort de Gravelli sur le site Liberty Tree, en vertu de l'article "le Patron de mafia meurt avant le Procès".
  • Si vous appelez Jon Gravelli il va dire: ce numéro n'est pas reconnu, mais il peut être appelé après les missions.
  • Si vous regardez l'image de Gravelli dans le site de Liberty Tree dans The Ballad of Gay Tony l'image est légèrement upove.

GallerieModifier

Jon Gravelli Artwork

Artwork de Jon Gravelli

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard