Fandom

Wiki GTA

Journey

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Journey
Journey GTA San Andreas (vue avant).jpg
Vue avant d'un Journey dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
GTA V
Lieux État de San Andreas
Genre Véhicules de loisirs
Basé sur Camping-cars à capucine
Immatriculation NS

Le Journey [ˈdʒɜːrni], fabriqué par Zirconium, est un camping-car disponible dans Grand Theft Auto: San Andreas et Grand Theft Auto V.

ApparenceModifier

GTA San AndreasModifier

Le Journey est un camping-car aux formes anguleuses, au design rudimentaire, avec une capucine au dessus de l'habitacle à l'avant. La partie arrière du véhicule est équipée de sièges et de nombreux appareils électroménagers, mais le joueur ne peut pas y entrer. Il s'agit donc bien d'un véhicule à deux places, conducteur inclus, à l'avant. Il est basé sur le Chevrolet Winnebago Class C motorhome.

La partie à vivre du Journey, à l'arrière, a un carrelage rouge, un évier, une table avec deux banquettes (visibles aussi dans la plupart des établissements de restauration rapide du jeu), et des toilettes. À l'extérieur, le joueur pourra trouver, attachés à l'arrière du camping-car, une échelle pour grimper sur le toit et un coffre pour une roue de secours. Bien sûr, aucun de ces deux équipements n'est interactif, le joueur ne peut pas utiliser l'échelle ou ouvrir le coffre pour en tirer une roue de secours.

GTA VModifier

Le Journey fabriqué par Zirconium est maintenant inspiré du 1975 Vogue 26' Villa Grand et ressemble aussi au Fleetwood Bounder. Ce modèle de camping-car semble plus ancien que le Journey présent dans GTA SA.

PerformancesModifier

GTA San AndreasModifier

Le Journey est un véhicule très lourd, sa vitesse de pointe est donc limitée mais il gagne rapidement en vitesse dans une descente ; il faut ajouter à cela une accélération molle, des freins peu efficaces, une faible adhérence hors route et un manque cruel de maniabilité. En revanche, ce camping-car est très robuste, il faudra plusieurs accidents et collisions avant qu'il ne s'enflamme et explose.

GTA VModifier

EmplacementsModifier

GTA San AndreasModifier

GTA VModifier

  • Apparait dans la plupart des lieux du Blaine County.
  • Il est volé dans GTA Online dans la mission Meth'd Up (nom en anglais, à mettre le nom français si possible).
  • Disponible à l'achat sur Warstock Cache & Carry pour 15 000 $ uniquement dans GTA Online.
  • Apparait à Grapeseed quand le joueur approche de cette ville par Sandy Shores.
  • Apparait comme un événement aléatoire vers le champ d'éoliennes RON Alternates Wind Farm, où deux péquenauds homosexuels font l'amour dans ce véhicule. Ils deviennent hostiles quand le joueur d'approche de trop près. Le joueur peut conduire ce Journey après s'être occupé d'eux.

Radio par défautModifier

AnecdotesModifier

  • Une bande bicolore fait le tour du Journey, mais il en manque une partie sur l'aile avant droite.
  • En anglais, le mot "journey" signifie voyage. Le Journey est justement un véhicule de voyage.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard