Fandom

Wiki GTA

Jug MkII

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Jug MkII
JugMKIIGTAlondon.png
Une Jug MkII dans GTA London 1969
Figure dans GTA London 1969
Lieux Londres
Genre Coupés sportifs
Basé sur Jaguar Mark 2
Immatriculation NS

La Jug MkII [dʒʌɡ em keɪ tuː] est une deux-portes sportive disponible dans Grand Theft Auto: London 1969.

DescriptionModifier

ApparenceModifier

Ce coupé aux lignes souples est probablment inspirée de la Jaguar Mark 2 britannique, même si la Jug se distingue par une calandre avant plus anguleuse et une calandre arrière plus arrondie. Le nom de Jug est le diminutif de Jugular, qui rappelle une deux-portes dans Grand Theft Auto 1, évoque la parenté avec le constructeur automobile Jaguar et désigne enfin la veine jugulaire, qui rapporte le sang du cerveau au cœur. Dernier élément : dans l'argot anglais, jug fait référence au sein d'une femme.

La présence de la Jug MkII dans cet épisode de la série Grand Theft Auto est sans doute liée à la réputation réelle de la Jaguar Mark 2 dans les opérations criminelles des années 1960, où sa vitesse et le volume de son habitacle (pouvant accueillir cinq adultes) étaient prisés. La voiture était si typique du crime organisé que la police anglaise s'en est appropriée plusieurs modèles pour combattre le feu par le feu. En référence à cette situation, la série télévisée Inspecteur Morse attribue au personnage éponyme une Jaguar Mark 2 rouge avec un toit noir pour ses déplacements d'enquêteur ; la combinaison de couleurs se retrouve dans GTA 2.

PerformancesModifier

Malgré l'histoire de la Jaguar Mark 2 dans le milieu criminel, les performances de la Jug MkII sont plus limitées, avec une vitesse de pointe basse, une accélération correcte et un freinage médiocre. Par contre, la berline dispose d'une bonne adhérence et d'une excellente maniabilité. Par conséquent, la valeur de la Jug MkII à l'export est sensiblement élevée : 1 000£ si l'exemplaire est livré en parfait état.

AnecdotesModifier

Voir aussiModifier

D'autres modèles dont le nom ou les lignes sont un clin d'œil à la marque britannique Jaguar :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard