FANDOM

Kendl Johnson
170px-KendlJohnson-GTASA
Kendl Johnson dans GTA San Andreas
Surnom NS
Sexe Féminin
Lieu de Naissance Maison des Johnson
Lieu de Vie Maison des Johnson
Maison de Cesar Vialpando
Angel Pine
San Fierro
Nationalité Américaine
Famille Beverly Johnson (mère)
Sweet (frère)
Carl Johnson (frère)
Brian Johnson (frère)
Affiliations Familles de Grove Street
Varrios Los Aztecas
Big Smoke
Ryder
Wu Zi Mu
Dwaine
Jethro
The Truth
Zero
Madd Dogg
Business Garage de Doherty
Date de la mort NS
Interprété par Yolanda Whittaker

Kendl Johnson est un personnage dans Grand Theft Auto: San Andreas.

BiographieModifier

Kendl est la sœur de Carl Johnson (le protagoniste) et de Sweet, mais elle est aussi la petite amie de Cesar Vialpando et la gérante d'une société affiliée à la fois aux Varrios Los Aztecas et aux Familles de Grove Street. Après avoir appris la trahison de Big Smoke et de Ryder, son frère Carl demande à Cesar de tenir Kendl en sécurité et de fuir Los Santos - la ville de leur enfance. Plus tard dans l'histoire, Cesar choisit Carl comme intermédiaire entre lui et Sweet pour demander la main de Kendl, dont on ne sait pas si elle a accepté.

CaractèreModifier

Kendl est dépeint comme intelligente et pragmatique : bien que ses frères se tournent vers le crime comme un dernier recours pour subvenir à leurs besoins, elle pourrait tracer sa route dans les limites de la loi, ce qui fait d'elle le « cerveau » des projets de Carl. Elle possède des talents d'entrepreneur, une volonté tenace, de la créativité et une forme de leadership. C'est Kendl qui a proposé à Carl et à Cesar de « laisser travailler l'argent » pour eux - Carl lui a répondu : « Je ne vais pas à retourner à l'université ! » et elle a rétorqué qu'elle prendrait soin de lui. Elle a peu de pitié pour ceux qui geignent, ce qui conduit Carl et d'autres à la considérer comme assez autoritaire, comme dans la mission « Zeroing In » : quand elle découvre tout le monde assis en train de jouer au poker, elle leur demande sèchement si c'est vraiment leur façon de bâtir leur entreprise.

En missionModifier

AnecdotesModifier

Deconstruction GTA San Andreas (Cesar & Kendl)

Kendl Johnson et Cesar Vialpando au début de la mission « Deconstruction » dans GTA San Andreas.

  • Kendl a connu ses deux parents avant leur décès (présumé pour son père, certain pour sa mère Beverly Johnson, assassinée par des Ballas peu avant le début du jeu), ainsi que son petit frère Brian Johnson (mort cinq ans plus tôt).
  • La voix de Kendl est celle de la rappeuse Yolanda Whittaker, plus connue sous son nom de scène Yo-Yo.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard