Fandom

Wiki GTA

Lamar Davis

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Gtav gallerie12.jpg Arrêtez immédiatement !
On a repéré des spoilers sur cette page. Quittez le secteur, à moins de rencontrer des éléments-clés de l’intrigue !

Lamar Davis
Lamar.jpg
Lamar Davis dans GTA V.
Surnom LD
Sexe Masculin
Lieu de Naissance Los Santos
Lieu de Vie Chamberlain Hills
Nationalité Afro-américaine
Famille Aucune
Affiliations Chamberlain Gangster Families
Franklin Clinton
Harold "Stretch" Joseph
Trevor Philips
Devin Weston
Simeon Yetarian (anciennement)
Business Vol de véhicules
Trafic de drogues
Trafic d'armes
Date de la mort (en vie)

Lamar Davis est un personnage dans Grand Theft Auto V ou il est un personnage majeur et le deuteragoniste de Franklin Clinton (l'un des trois protagonistes dans cet épisode) et un personnage majeur dans Grand Theft Auto Online.

HistoireModifier

Evenements de Grand Theft Auto OnlineModifier

Lamar rencontre le protagoniste de GTA Online au Los Santos International Airport où il est révélé qu'ils sont en contact sur Lifeinvader depuis un moment. Lamar emmène le joueur a un parking et participe avec lui dans une course automobile. Après la cours, Lamar emmène le joueur pour rencontrer Gerald qui lui assigne une tache. Plus tard dans le jeu après que le joueur ait suffisamment avancé Lamar l’appelle pour l'informer qu'il peut lui fournir un agresseur pour permettre d'agresser une personne que le joueur a choisi.

Finalement, Lamar va présenter au joueur Benny et sa boutique, Benny's Original Motor Works et va commencer a donner des missions au joueur qui va permettre a Lamar de devenir le "Roi de Los Santos". Ses tentatives pour s'élever au sommet sont de déclencher une guerre entre les Vagos et les Ballas et de voler des lowriders mais cela entraine des répercussions inattendues. A cause des actions de Lamar, Gerald est arrêté par la police et perd la confiance des Familles et doit payer des amendes. Lamar se rend compte que son rêve d'atteindre le sommet est impossible et remercie le joueur pour l'avoir aidé a s'en rendre compte.

Evenements de GTA VModifier

Lamar apparait dans la mission Franklin et Lamar avec son meilleur ami Franklin Clinton ou ils sont chargés de saisir les voitures vendues par Simeon Yetarian. Les deux amis rencontrent Michael de Santa qui leur indique le lieu de la propriété ou ils doivent saisir les véhicules. Lamar et Franklin découvre les deux véhicules, une 9F et une Rapid GT. Lamar défie Franklin dans une course automobile qu'il peut gagner ou perdre en fonction des talents de conduite du joueur. Peu après, Franklin et Lamar sont chargés par Simeon de saisir une Bagger dans une zone du quartier de Vespucci qui est contrôlé par les Vagos. Alors qu'ils cherchent la moto, les deux sont attaqués par les Vagos et sont forcés de combattre ces derniers pour quitter le quartier. Les deux réussissent a retrouver la moto mais son propriétaire est tué au moment ou ils la récupèrent. Se rendant compte qu'il est impossible de saisir le véhicule, Lamar récupère la moto pour lui-même.

Après que Franklin et Lamar ont été renvoyés par Simeon suite a l'échec de la saisie du véhicule du fils de Michael de Santa, Lamar demande l'aide de Franklin pour enlever un membre des Ballas appelé D pour la seule raison qu'il s'agit d'une "opportunité" aux yeux de Lamar. Avec l'aide de Chop, les deux réussissent a enlever D mais ils sont obligés de le libérer lorsque Lamar commet l'erreur d'utiliser son téléphone portable personnel pour demander une rançon ce qui révèle leur localisation.

Lamar et Stretch rencontrent Franklin et a leur plus grande surprise ils retrouvent D dans un entrepôt ou ce dernier leur a tendu un piège avec les Ballas obligeant Stretch a tuer D et le trio se retrouve obligé de s'enfuir des Ballas.

Lorsque Frankin retourne a son ancienne maison, Lamar et Denise lui reprochent de négliger son appartenance aux Chamberlain Gangster Families mais Franklin dément cette accusation. Pendant ce temps, Trevor Philips apparait de nulle part. Après avoir donné quelques dollars a Denise et l'avoir renvoyée dans sa maison, Franklin énervé lui demande la raison de sa présence auquel Trevor lui répond qu'il est nouveau en ville et qu'il veut avoir de nouveaux amis. Lamar explique a Franklin son nouveau projet pour obtenir de l'argent qui consiste a se rendre a Grove Street pour acheter de la drogue et la revendre et Trevor décide de les suivre mais le deal se révèle un piège après que Trevor révèle qu'il s'agit en fait d'une brique ce qui déclenche une fusillade entre les Ballas et le trio. Au plus fort de la fusillade, le LSPD arrive pour tenter de rétablir l'ordre. Franklin et Trevor suivent Lamar dans une allée étroite que ce dernier a trouvé dans une tentative de s'enfuir. Ils arrivent a un canal d'évacuation et volent trois jet skis qu'ils utilisent pour se diriger vers la mer et fuir leurs ennemis. Après avoir atteint l'océan, Franklin pense que la police aura plus de difficultés a les trouver si ils se séparent. A ce moment, le joueur peut décider de s'enfuir seul ou avec un autre personnage.

Plus tard, Lamar est informé par Trevor Philips que Franklin vole des voitures de luxe pour l'homme d'affaires milliardaire Devin Weston et Lamar localise Franklin au garage Hayes Autos sur Little Bighorn Ave en utilisant son GPS. Devin remarque la tension entre les deux amis et propose que Lamar soit l' "esprit" et Franklin le "cerveau" de leur opération. Franklin quitte les lieux pendant que Devin et Lamar discutent de la possibilité de travailler ensemble. Lamar vole une Monroe pour Devin et avec la collection de voitures de ce dernier qui est terminé, Lamar collabore avec Trevor et Franklin pour les amener au nord de Paleto Bay ce qu'ils réussissent a faire en dépit de la police qui les pourchassaient. Le trio arrive a la destination indiquée et Franklin est informé que leur paiement a été réinvesti et qu'ils seront payés lorsque la police ne s'intéressera plus a eux.

Dans la mission Lamar est dans la merde, Tanisha arrive a la nouvelle maison de Frankin pour lui dire que Lamar a été piégé par Stretch et que si Franklin était un véritable ami, il irait le sauver. Il est révélé que Lamar a été trop bavard ce qui a eu pour conséquence qu'il a été enlevé par les Ballas a une scierie a Blaine County. Franklin, Trevor et Michael se rendent au lieu pour sauver Lamar avec l'aide de Lester. Ils arrivent a neutraliser les Ballas et Franklin ramène Lamar chez lui a Forum Drive. Sur le chemin du retour, Lamar et Franklin commencent a se disputer a propos des efforts de Fraklin pour sauver Lamar de ses problèmes et Franklin lui recommande de faire profil bas et qu'il devrait obtenir un vrai emploi au lieu de sa vie ordinaire de membre de gang. Après la fin de la dispute, Lamaer surprend une discussion de Steve Haines et Dave Norton demandant a Franklin de tuer Trevor lorsque ce sera le bon moment. Alors que les agents s'éloignent, Lamar demande a Franklin qui ils sont auquel ce dernier répond "personne".

FinsModifier

Lamar envoie un message a Franklin en lui disant qu'il avait raison a propos de Stretch et qu'il va faire profil bas pour un moment. Il téléphone aussi a Franklin en lui demandant si il sait quelque chose a propos de la mort de Trevor auquel Franklin lui répond que Trevor a été tué par des agents du gouvernement.

Lamar envoie un message a Franklin en lui disant qu'il avait raison a propos de Stretch et qu'il va faire profil bas pour un moment. Il téléphone aussi a Franklin en lui demandant si il sait quelque chose a propos de la mort de Michael auquel Franklin lui répond qu'il ne sait rien.

Si Franklin choisit la fin Sauvetage, Lamar va aider Franklin, Michael et Trevor contre le FIB et Merryweather. Après avoir tué les agents, le trio se regroupe mais Lamar ne les rejoint pas. Michael propose de tuer Stretch pour Lamar et Franklin pour avoir trahi Lamar et avoir essayé de faire tuer Lamar et Franklin. Lamar n'apparait pas a nouveau mais il téléphone plus tard a Franklin pour l'informer qu'il est vivant.

Apparitions dans les missionsModifier

Grand Theft Auto VModifier

Grand Theft Auto OnlineModifier

Mise a jour GTA Online: LowridersModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Les stations de radio préférées de Lamar sont West Coast Classics et Radio Los Santos.
  • Lamar n'a pas de rancune envers les Ballas car il explique que de nombreux membres des Familles et des Ballas ont été tués au cours des années et dit que chaque gang devrait rester sur son propre térritoire et ne rien faire d'hostile. Ironiquement, c'était l'idée de Lamar d'enlever D ce qui a entrainé la poursuite des hostilités entre les Familles et les Ballas alors que l’enlèvement n'avait aucun rapport avec les Familles.
  • Lamar est un des rares personnages qui fait référence a la compétence spéciale d'un des protagonistes pendant la poursuite en voiture dans la mission Chop.
  • Pendant les cinématiques, Lamar est bien plus grand que Franklin mais pendant le gameplay, Lamar est légèrement plus petit que Franklin, la raison de cette différence est inconnue. La taille de Lamar est souvent mentionnée par les autres personnages comme Franklin lors de la fusillade dans la mission Lamar est dans la merde.
  • Dans GTA Online, pendant Mall Or Nothing, le rang de "joueur" de Lamar sera de 99.
  • Michael est le seul protagoniste qui ne peut pas sortir avec Lamar car les deux personnages ne se sont jamais rencontrés et a plusieurs reprises dans le jeu Lamar admet qu'il n'aime pas Michael.
  • Les seuls moments ou Lamar apparait en dehors des missions et des activités d'ami sont dans les cinématiques lorsque le joueur prend la contrôle de Franklin avant la mission Room Service.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard