Fandom

Wiki GTA

Leviathan

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Leviathan
Leviathan GTA San Andreas.jpg
Carl Johnson pilotant un Leviathan dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Lieux État de San Andreas
Genre Hélicoptères
Basé sur Sikorsky S-61
Immatriculation Aucune

Le Leviathan [ləˈvaɪəθən] est un hélicoptère dans Grand Theft Auto: San Andreas.

DescriptionModifier

ApparenceModifier

Certainement inspiré du Sikorsky S-61 (plus connu sous son nom militaire de SH-3 Sea King), le Leviathan est le deuxième plus gros hélicoptère de cet épisode. Il peut amerrir grâce aux deux bouées qui l'entourent. Il est aussi équipé d'un rotor de queue et de stabilisateurs à l'arrière, ainsi que deux prises d'air à l'avant, au dessus du cockpit. Ses pales de rotor sont relativement longues, ce qui rend les manœuvres plus délicates.

PerformancesModifier

Le Leviathan monte assez lentement en altitude, ses déplacements sont lents et peu précis. Étonnamment, son rotor principal produit le même bruit que celui du Hunter, du Cargobob et du Raindance, dont le comportement dans les airs est bien différent.

Apparitions dans des missionsModifier

  • Pendant la mission intitulée « Up, Up and Away! », un Leviathan est nécessaire pour que Carl Johnson (le protagoniste) puisse voler un Securicar blindé à Las Venturas. Ce Leviathan est exceptionnellement armé d'un aimant jaune au bout d'un câble métallique, pour soulever le Securicar et le transporter à la piste d'atterrissage désaffectée de Verdant Meadows. Hors de cette mission, aucun Leviathan n'offre cet aimant.

Radio par défautModifier

  • GTA San Andreas : K-DST.

LocalisationsModifier

  • À l'héliport de l'Easter Bay Airport à San Fierro.
  • À l'aérodrome de Verdant Meadows après avoir terminé la mission « Up, Up and Away! » On constate que si le Leviathan et le Hunter ont été débloqués, seul l'un d'entre eux pourra apparaître : si le joueur vient de l'Est, c'est un Leviathan qui apparaîtra ; s'il vient de l'Ouest, ce sera un Hunter.  

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard