Fandom

Wiki GTA

Liberty City (GTA 1)

2 587pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Liberty City
Liberty City1 2.png
Carte de Liberty City dans GTA 1
Figure dans GTA 1
Maires inconnu
Population (hab.) inconnu
Fondée en 1603
Comté, État inconnu

Liberty City est une ville présente dans Grand Theft Auto 1, basée sur la ville de New York. C'est la première des trois villes à être disponible dans le jeu.

Histoire Modifier

En 1603, des colons belges achètent à des Amérindiens le futur terrain de la ville pour 37$, un baril d'hydromel et un sac de plumes. Les 5 boroughts de la ville ont ensuite fusionné avec l'état voisin du New Guernesey.

La ville a été victime de la peste et d'une crise économique dans les années 70, et tient depuis des années la réputation d'être une ville violente et d'être le centre du crime organisé, bien que la mairie de la ville affirme n'être que 47ème sur la liste des villes les plus violentes de la côte est, tout en recommandant en même temps aux touristes de ne pas s'aventurer au Kings la nuit et au Brix de tout temps.

Géographie Modifier

Contrairement au Liberty City de l'univers 3D, la géographie et l'alignement des quartiers font beaucoup plus penser à la ville de New York, avec deux grands mainlands et une île représentant Manhattan (qui contient un grand parc au centre, une référence à Central Park ), et plusieurs petites îles le long d'une rivière de la ville, avec les mainlands et des îles reliées principalement par des ponts routiers et plusieurs lignes de trains passent à travers la ville. Même le New Guernesey est décris comme un état indépendant affilié à la ville, comme l'est le New Jersey par rapport à New York (ou comme Alderney dans Grand Theft Auto IV). A noter cependant que Staten Island n'est pas représenté dans le jeu.

Comme New York, Liberty City est une ville très urbanisée, avec assez peu de verdure (sauf à Park). Une ligne de train dessert toute la ville, et dispose aussi bien de lignes aériennes que sous-terrainnes.

Quartiers Modifier

Liberty City a le plus grand nombre de quartiers dans le jeu, 20 quartiers qui sont tous basés sur des quartiers de New York ou du New Jersey, répartis sur 4 arrondissements, eux même basés sur ceux de New York.

Arrondissement ouest Modifier

Cette partie de la ville est basée sur le New Jersey.

  • Eaglewood (Englewood)
  • Hackenslash (Hackensack)
  • Fort Law (Fort Lee)
  • Schlechberg (Guttenberg)
  • Guernsey City (Jersey City)
  • New Guernsey (New Jersey)

Île Centrale Modifier

Basée sur Manhattan

  • No Law (Inwood)
  • Island Height (Washington Heights)
  • Park (Central Park)
  • Island City (Lower Manhattan ou Midtown Manhattan)

Arrondissement Est Modifier

Basée sur le Queens et Brooklyn.

  • Estoria (Astoria)
  • Kings (Queens)
  • Ardler (Arverne)
  • Brocklyn (Brooklyn)
  • Tellberg (Williamsburg)
  • Brocklyn Docks (New York Navy Yard)

Arrondissement Nord Modifier

Cette partie est basée sur le Bronx.

  • Brix (Bronx)
  • Island View (South Bronx)

Autres îles Modifier

  • Law Island (Rikers Island)
  • Nixon Island (Roosevelt Island)

Galerie Modifier

Voir aussi Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard