Wikia

Wiki GTA

Little Jacob

Discussion0
1 746pages sur
ce wiki
Little Jacob
LittleJacob-GTAIV
Little Jacob dans GTA IV
Surnom Jacob
Mr. Jacob
Small Jacob
Sexe Masculin
Lieu de Naissance Jamaïque (1980)
Lieu de Vie Dukes, Liberty City
Nationalité Jamaïcaine
Famille Inconnue
Affiliations Hillside Posse
Niko Bellic
Real Badman
Roman Bellic
Business Marchand d'armes
Dealer de drogue
Date de la mort Aucune
Interprété par Coolie Ranx

Jacob Hughes (surnommé « Little Jacob ») est un marchand d'armes et dealer de drogues Jamaïcain de 28 ans apparaissant dans Grand Theft Auto IV qui réside a Dukes. Il est un bon ami des cousins Bellic, les principaux personnages du jeu. Jacob est le second commandant de Real Badman et est membre du Hillside Posse. Il opère depuis sa maison, et en dehors, d'un billard appelé le Homebrew Cafe.

HistoireModifier

Little Jacob rencontre Niko Bellic via Roman, qui est apparemment devenu ami car étant un client régulier pour la compagnie de taxis de Roman. Jacob et Niko travaillent en même temps simultanément pour Real Badman, livrant des drogues et éliminant les dealeurs de drogue. Éventuellement, Little Jacob et Niko deviennent de proches amis et Jacob aide Niko dans de multiples situations.

Plus tard, Little Jacob aide Niko durant le meurtre d'un supposé terroriste Russe, armant les roquettes durant une poursuite en hélicoptère. Le lien entre Jacob et les Bellic est tellement proche que Little Jacob et Real Badman assistent au mariage de Roman Bellic. Après l'attaque lors de la noce, Little Jacob aide Niko à la traque et l'assassinat de soit Jimmy Pegorino ou Dimitri Rascalov (selon la façon dont s'est déroulée l'histoire) comme une revanche. On pourrait dire que Jacob est plus fidèle ami de Niko à Liberty City, comme il vient inconditionnellement et sans hésitation au secours de Niko dans cette situation et la première embuscade tendue par Dimitri.

PersonnalitéModifier

Jacob a tendance à se montrer plus amical que Real Badman. Il conserve une vie apparemment détendue, qui consiste à fumer de la marijuana pendant toute la journée pour "s'éclairer" et en écoutant la musique de Bob Marley sur Tuff Gong Radio. Jacob est un Rasta car il prône les idéaux Jah et Rasta dans certaines de ses conversations avec Niko. Il est apparemment facile pour Jacob de comprendre le patois Jamaicain quasi-impénétrable de Badman. Jacob fera alors office de traducteur lorsque Niko et Badman sont ensembles.

Habilité spécialeModifier

Quand le joueur débloque la capacité spéciale de Little Jacob comme un ami, Niko peut l'appeler et acheter plusieurs armes à un prix réduit dans sa voiture dans un lieu isolé.

Apparitions dans les missionsModifier

GTA IV

AnecdotesModifier

  • Lors d'une conversation avec Niko, il dira qu'il adore Liberty City à cause de sa diversité musicale et qu'il adore écouter la radio Massive B Soundsystem 96.9.
  • Toujours lors d'une conversation, il parlera à Niko de l'un de ses cousin de Jamaïque qui lui envoie de temps à l'autre un gros paquet de marijuana.
  • Pour Little Jacob, Badman devient de plus en plus parano en partie à cause de la vente de coke qui monte les rastas les uns contre les autres. Selon Jacob, la seule personne à pouvoir calmer Badman était son grand père qui est retourné en Jamaïque car il ne supportait plus l'atmosphère de la ville.

GallerieModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard