FANDOM

Étant plutôt classé comme une association d'hommes d'affaires, le Loco Syndicate est une organisation qui opère dans le trafic de drogue, principalement de la cocaïne dans Grand Theft Auto : San Andreas.

DescriptionModifier

Avec de nombreuses bases dans San Fierro et Los Santos, il devient très puissant au cours de l'histoire du jeu.

Le Loco Sydicate est composé de Jizzy B., du leader des San Fierro Rifa (T-Bone Mendez), et enfin d'un mystérieux homme d'affaires (en réalité un agent infiltré dans le monde crime), Mike Toreno. Par la suite, d'autres personnes ont rejoint l'organisation, telles que les anciens membres des Familles de Grove Street, Big Smoke et Ryder.

Avant que Carl Johnson ne tue Ryder, Jizzy et T-Bone Mendez, le Loco Syndicate était l'une des plus puissantes organisations de tout l'État de San Andreas. Une fois l'organisation démantelée, Toreno retourne s'occuper du boulot habituel, et l'empire de la drogue de Big Smoke cesse de trafiquer avec San Fierro.

Dans le jeu, Mike Toreno semble contrôler le Loco Syndicate, bien qu'il soit un flic infiltré, se faisant distinguer comme le cerveau et Leader de l'organisation. T-Bone Mendez, lui, est le "muscle" : avec son gang des San Fierro Rifa à sa disposition, il peut couvrir le Loco Syndicate et vérifier que les ordres de Mike sont bien respectés à la lettre. Toreno et Mendez obtiennent 40 % des profits de l'organisation, alors que Jizzy, lui, n'en retire que 20 % (il s'en plaint d'ailleurs). Justement, Jizzy est le point de charisme du Loco Syndicate, en recrutant des hommes pour le business et en donnant une base à l'organisation, le Jizzy's Pleasure Domes.

Bien qu'ils ne fassent pas pleinement partie du Loco Syndicate, les officiers Tenpenny et Pulaski sont soupçonnés d'avoir aidé à établir le business dans Los Santos, le premier étant le lien entre les anciens membres des Familles de Grove Street et le gang rival de ces dernières, les Ballas.

Membres et associésModifier

Apparitions dans les missionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard