Fandom

Wiki GTA

Mafia russe

Redirigé depuis Mafia Russe

2 592pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Mafia russe
Mafia russe.jpg
Des membres de la Mafia russe dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
GTA IV
Lieux État de San Andreas
Liberty City
Chef du gang Andrei (GTA San Andreas)
Mikhail Faustin (GTA IV)
Dimitri Rascalov (GTA IV)
Ray Bulgarin (GTA IV)
Kenny Petrovic (GTA IV)
Business Trafic d’armes
Traite d’êtres humains
Assassinats
Extorsion de fonds
Alcool
Trafic de stupéfiants
Armes utilisées Couteau
Pistolet
SMG
Uzi
AK-47
Fusil à pompe
Fusil de précision
Grenade
Nationalité Russe
Territoires Quartier de Hove Beach
Quartier de Firefly Island
Quartier de Beachgate
↳ Arrondissement de Broker
 ↳ Liberty City (GTA IV)
Rivaux Familles de Grove Street (GTA San Andreas)
Varrios Los Aztecas (GTA San Andreas)
Triades de San Fierro (GTA San Andreas)
Jamaïcains (GTA IV)
Mafia italienne (GTA IV)
Mafia irlandaise (GTA IV)
Mafia albanaise (GTA IV)
Affiliations Ballas (GTA San Andreas)
La Mafia russe est une bande du crime organisé russe dans Grand Theft Auto: San Andreas et Grand Theft Auto IV (où elle regroupe quatre familles célèbres : la Famille Faustin, la Famille Petrovic, la Famille Bulgarin et la Famille Rascalov).

GTA San AndreasModifier

La Mafia russe apparaît pour la première fois dans GTA San Andreas, avec un rôle mineur durant les missions baptisées « Just Business » (ses membres tentent alors de tuer Carl Johnson (le protagoniste) et son ami Big Smoke) et « Gray Imports » (les  » organisent là une vente d’armes avec les Ballas, leur chef Andrei est assassiné par Carl pendant sa fuite). Plus tard, les Russes apparaissent dans le palais du crack de Big Smoke pour empêcher Carl de passer.

GTA IVModifier

La Mafia russe joue le rôle d’antagoniste principal dans GTA IV, où ses membres sont d’abord les amis de Niko Bellic, dont le cousin Roman Bellic est endetté auprès de Ray Bulgarin. Niko effectuera quelques petits boulots pour l’une des quatre familles de la mafia russe, la Famille Faustin, comme par exemple récupérer une cargaison de téléviseurs ou négocier avec le gérant d’un sex-shop, mais la Famille Faustin se retrouve en guerre avec une autre famille de la mafia, la Famille Petrovic, qui ordonne sa mort (car Niko a tué son fils sur ordre de Mikhail Faustin). Dimitri Rascalov, chef de la Famille qui porte son nom, réussit malgré tout à passer un accord avec Kenny Petrovic (meneur de sa Famille) et à convaincre Niko de tuer Mikhail avant de le trahir avec son ami Ray Bulgarin, chef de la Famille Bulgarin. Dans Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned, Johnny Klebitz, alors devenu chef du Lost Motorcycle Club, doit kidnapper Roman pour le compte de la Famille Rascalov (il sera finalement sauvé par son cousin Niko dans le même entrepôt).

Plus tard, la Famille Rascalov fait chanter Bryce Dawkins à propos de Florian Cravic (qui se fait appeler Bernie Crane) et envoie deux de ses agents qui se font pourchasser et tuer par Niko Bellic dans la mission « Union Drive ». Rascalov, furieux, envoie trois hommes pour tuer Niko et Bernie en bateau lors de la mission « Buoys Ahoy ».

Ensuite, pour la mission « Entourage », la Famille Rascalov tend un piège à l’escorte de Bobby Jefferson pour l’empêcher d’atteindre la mairie mais ils sont tous abattus par Niko, envoyé sur place par Jon Gravelli, chef de la famille Gambetti (mafia italo-américaine). Niko détruit également la cargaison de drogue des Rascalov pour réussir la mission « Liquidize the Assets ».

Quant à la Famille Bulgarin, elle a embauché Luis Fernando Lopez pendant un certains temps dans Grand Theft Auto: The Ballad of Gay Tony, avant de le trahir à cause de diamants volés. Luis réussit à s’échapper en tuant tous les mafieux russes sur son chemin. Plus tard, lors d’une vente, la Famille Bulgarin attaque les deux protagonistes : Luis parvient à s’enfuir avec Gracie Ancelotti, quand Niko et Patrick McReary n’ont pas réussi à récupérer les diamants russes. Vers la fin du jeu, si Niko choisit le deal, Roman sera tué par un membre de la Famille Rascalov au mariage ; si Niko choisit la vengeance, Dimitri sera exécuté par Niko pour l’avoir trahi et avoir tenté de le tuer. L’assassinat entraînera la disparition de la Famille Rascalov.

GTA The Ballad of Gay TonyModifier

La Famille Bulgarin joue un rôle plus important dans GTA The Ballad of Gay Tony, où elle embauche Luis Lopez pour des actions contre le Liberty City Police Department mais Lopez sera trahi à cause des diamants qui ont été volés par le cuisinier que Ray a décapité. Le même Ray envoie par la suite plusieurs hommes de main pour tuer à la fois Luis Lopez et Gay Tony mais Luis réussit à détruire tout une cargaison de drogue et à tuer Timur et Bulgarin (la Famille Bulgarin disparaîtra après leur mort).

Organisation et structureModifier

La Mafia russe est l’équivalent de la mafia italienne. Chaque famille de la Mafia russe est dirigée par un Pakhan (l’équivalent du Don) qui est lui-même secondé par le Sovietnik (version russe du rang de Capo) qui agit à la fois en tant que commandant en second et conseiller.

En dessous du Pakhan et du Sovietnik existent également le Brigadier qui fait office de lieutenant d’un groupe de membres de la famille de la Mafia russe, le Kryshas qui correspond aux gros bras et enfin un collectionneur de dettes, membre d’une famille de la Mafia russe qui emprunte de l’argent à des personnes en attendant le remboursement de la somme demandée par ce dernier.

Les familles de la Mafia russe sont entourées de Torpedo (version russe des Hitmen dans la hiérarchie de la mafia italienne) qui sont les tueurs à gages travaillant pour la Mafia russe et qui ont pour ordre de trouver et d’exécuter les personnes qui leur causent des problèmes ou pour d’autres raisons. Enfin, les membres de base d’une famille russe s’appellent les Boyevik, qui ne font qu’obéir au Pakhan et à ses subordonnées.

FamillesModifier

La Mafia russe dans GTA IV a été formée par quatre familles du crime russes par ordre de puissance décroissant :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard