Fandom

Wiki GTA

Mafia russe

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Grue Easter Basin GTA San Andreas.jpg Cette page est en cours de construction ou de restructuration importante.

Merci de ne pas la modifier pour le moment.

Mafia russe
Mafia russe.jpg
Des membres de la Mafia russe dans GTA San Andreas
Figure dans GTA San Andreas
GTA IV
Lieux San Andreas
Liberty City
Chef du gang Andrei (GTA San Andreas)
Mikhail Faustin,
Dimitri Rascalov,
Ray Bulgarin,
Kenny Petrovic (GTA IV)
Business Trafic d'armes
Traite humaine
Assassinats
Extorsion de fonds
Alcool
Drogues
Armes utilisées Couteau
Pistolet
SMG
Uzi
AK-47
Fusil à pompe
Fusil de précision
Grenade
Nationalité Russe
Territoires Hove Beach, Firefly Island et Beachgate dans l'arrondissement de Broker à Liberty City
Rivaux Familles de Grove Street
Varrios Los Aztecas
Triades de San Fierro
Jamaïcains
Mafia italienne
Mafia irlandaise
Mafia albanaise
Affiliations Ballas

La Mafia russe est une bande du crime organisé russe dans Grand Theft Auto: San Andreas et Grand Theft Auto IV (où elle regroupe quatre familles célèbres : la Famille Faustin, la Famille Petrovic, la Famille Bulgarin et la Famille Rascalov).

GTA San Andreas Modifier

La Mafia russe apparaît pour la première fois dans GTA San Andreas, avec un rôle mineur dans les missions « Just Business » - où ses membres tentent de tuer Big Smoke et Carl Johnson (le protagoniste) - et « Gray Imports » - où les « Russkofs » font un deal d'armes avec les Ballas, leur chef Andrei est alors assassiné par Carl pendant sa fuite ; plus tard, les russes apparaissent dans la forteresse du crack de Big Smoke pour empêcher CJ de passer.

GTA IVModifier

La Mafia russe joue le rôle d'antagoniste principal dans GTA IV, ou ses membres sont d'abord les amis de Niko Bellic, dont le cousin Roman Bellic est endetté auprès de Ray Bulgarin. Niko effectuera quelques petits boulots pour l'une des quatre familles de la mafia russe, la Famille Faustin, comme par exemple récupérer une cargaison de télés ou négocier avec le gérant d'un sex-shop, mais la Famille Faustin se retrouve en guerre avec une autre famille de la mafia, la Famille Petrovic qui ordonne sa mort (car Niko a tué son fils sur ordre de Mikhail Faustin) ; mais Dimitri Rascalov, chef de la Famille qui porte son nom, réussit à passer un accord avec Kenny Petrovic (meneur de sa Famille) et à convaincre Niko de tuer Mikhail avant de le trahir avec son ami Ray Bulgarin, chef de la Famille Bulgarin. Dans Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned, Johnny Klebitz, alors devenu chef du gang des Lost, doit kidnapper Roman pour le compte de la Famille Rascalov ; mais Roman sera finalement sauvé par son cousin Niko dans le même entrepôt.

Plus tard, la Famille Rascalov fait chanter Bryce Dawkins à propos de Bernie Crane (anciennement appelé Florian Cravic) et envoie deux de ses agents qui se font pourchasser et tuer par Niko Bellic dans la mission « Union Drive ». Rascalov, furieux, envoie trois hommes pour tuer Niko et Bernie, en bateau dans la mission « Buoys Ahoy ».

Ensuite, dans la mission « Entourage », la Famille Rascalov tend un piège à l'escorte de Boby Jefferson pour l'empêcher d'atteindre la mairie, mais ils sont tous abattus par Niko, envoyé sur place par John Gravelli, chef de la famille Gambetti (mafia italo-américaine). Niko détruit également la cargaison de drogues des Rascalov dans la mission « Liquidize the Assets ».

Quant à la Famille Bulgarin, elle a embauché Luis Fernando Lopez pendant un certains temps dans Grand Theft Auto: The Ballad of Gay Tony, avant de le trahir à cause de diamants volés. Luis réussit à s'échapper en tuant tous les mafieux russe sur son chemin ; plus tard lors d'un deal, la Famille Bulgarin attaque les deux protagonistes : Luis parvient à s'enfuir avec Gracie Ancelotti et Niko avec Patrick McReary n'ont pas réussi à récupérer les diamants russes. Vers la fin du jeu, si Niko choisit le deal, Roman sera tué par un membre de la famille Rascalov au mariage ; si Niko choisit la vengeance, Dimitri sera exécuté par Niko pour l'avoir trahi et tenté de le tuer. L'assassinat entraînera la dissolution de la famille Rascalov.

GTA The Ballad of Gay Tony Modifier

La Famille Bulgarin joue un rôle plus important dans GTA The Ballad of Gay Tony, où elle embauche Luis Lopez pour des jobs contre le Liberty City Police Department, mais Lopez sera trahi à cause des diamants qui ont été volés par le cuisinier que Ray a décapité. Le même Ray envoie par la suite plusieurs hommes de main pour tuer à la fois Luis Lopez et Gay Tony, mais Luis réussit à détruire tout une cargaison de drogue et à tuer Timur et Bulgarin (la Famille Bulgarin se dissoudra après leur mort).

Organisation et structureModifier

La mafia russe est l'équivalent de la mafia italienne. Chaque famille de la mafia russe est dirigée par un Pakhan (l'équivalent du Don) qui est lui-même secondé par le Sovietnik (version russe du rang de la mafia italienne : Underboss) et agit en temps en tant que commandant en second et conseiller.

En dessous du Pakhan et du Sovietnik existent également le Brigadier qui fait office de Lieutenant d'un groupe de membres de la famille de la mafia russe, le Kryshas qui est le rang d'Enforcer (Gros bras) et est un collectionneur de dettes qui sont des membres d'une famille de la mafia russe qui emprunte de l'argent a des personnes en attendant le remboursement de la somme demande par ce dernier.

Les familles de la mafia russe sont entourées de Torpedo (version russe de Hitmen dans la hiérarchie de la mafia italienne) qui sont les tueurs à gages travaillant pour la mafia russe et qui ont pour ordre de trouver et d'exécuter les personnes qui leur causent des problèmes ou pour d'autres raisons.

Enfin les membres de base d'une famille russe s'appellent les Boyevik qui ne font qu'obéir au Pakhan et a ses subordonnées.

Familles de la mafia russeModifier

La mafia russe de GTA IV a été formée par quatre famille du crime russe par ordre de puissance (de la plus puissante à la moins puissante) :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard