Wiki GTA

Management Issues

2 629pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
« Management Issues »
Management Issues GTA San Andreas (début).png
Carl Johnson cherche OG Loc au début de la mission dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur OG Loc
Difficulté Faible
Lieux Cuisine du Burger Shot
↳ Quartier de Marina
 ↳ Ville de Los Santos
  ↳ État de San Andreas
Récompense « House Party » (mission suivante)
Respect
« J’suis un artiste, moi, un grand communicateur, et personne peut entendre mon message ! Cet enculé dit à tout l’monde que j’suis une merde ! »
―OG Loc à propos d’Alan Crawford au début de la mission.
« Management Issues » [ˈmænɪdʒmənt ˈɪʃuːz] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par OG Loc dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis le Burger Shot où travaille ce dernier dans le quartier de Marina à Los Santos dans l’État de San Andreas. La mission ne peut débuter qu’entre midi et et cinq heures du matin.

DéroulementModifier

OG Loc possède désormais une sono (objet de la mission « Life’s a Beach ») et des lyrics (« Madd Dogg’s Rhymes ») mais il ne semble pas encore satisfait. Il a demandé à Alan Crawford (surnommé Scipio), le manageur de Madd Dogg, de le produire mais celui-ci ne croit pas vraiment en OG Loc et l’a laissé tomber.

Furieux, le gangster demande à Carl de tuer Scipio, qui doit assister à une cérémonie de remise de prix, afin qu’il ne puisse pas parler d’OG Loc à Madd Dogg (car il lui a volé son carnet de rimes).

Carl doit d’abord trouver la voiture du chauffeur de Crawford, qui quitte le Burger Shot du quartier de Temple. Après s’être débarrassé de son chauffeur, Carl prend le volant de l’Elegant noire et rejoint les deux autres chauffeurs du cortège, dans des voitures identiques, sur Vinewood Boulevard  dans le sud-est du quartier de Temple, à la limite de Market et de Downtown Los Santos, en face d’une boutique Big S Liquor and Deli. Attention : si le joueur abîme la voiture, même à peine, il devra se rendre dans un Pay ’n’ Spray pour la faire réparer. Il faut donc avoir une conduite irréprochable.

Carl doit ensuite se placer entre les deux voitures des autres chauffeurs et se rendre au Cathay Theater. Scipio et la jeune femme qui l’accompagne montent dans la voiture de Carl, qui fonce vers une jetée de Verona Beach et saute de la voiture au dernier moment pour l’envoyer dans l’eau. Scipio et son amie, ne sachant pas nager, meurent noyés.

ScriptModifier

Carl Johnson entre dans le Burger Shot où travaille OG Loc et s’adresse au caissier, de dos.

Carl Johnson : Salut, Loc est là ?

Le caissier se retourne, visiblement perturbé.

Le caissier : Hein ? Qui ça ? Vous voulez des frites avec ?

Carl : Loc, il est visible pour com-mu-ni-quer ?

Le caissier : Hein ? Loc ? Ah, vous voulez dire Jeffrey ! Ouais, notre technicien est tombé malade, et Jeff — Loc — a eu une promotion.

Carl : Et…

Le caissier : Et il est en train de nettoyer la friteuse derrière.

Carl entre dans l’arrière-salle du Burger Shot et salue OG Loc qui nettoie une friteuse.

Carl : Salut, Loc, quoi de neuf ?

OG Loc : Yo ! Ça va, mon pote ? CJ, ma zique, maintenant, c’est de la bombe bébé ! Mon pote, je vais tout fracass’ !

Carl : Alors, t’es heureux comme ça, mec ?

OG Loc : Heureux ? Putain non ! J’en ai ras le cul de cette merde, mec ! J’suis un artiste ! J’étais mieux à l’ombre, bordel ! Mais impossible de conclure un deal. Ces enculés veulent toujours baiser le black de service ! Et y a ce Scipio, le manager de Madd Dogg, qu’est relou de chez relou. Il aime pas mon style !

Carl : Relou ? Mais y mesure pas plus d’1 m. 60 !

OG Loc : Ce con est foutrement balaise ! Faut qu’on s’en débarrasse ! Y m’a envoyé chier ! J’peux pas faire carrière à cause de cet enculé ! J’suis un artiste, moi, un grand communicateur, et personne peut entendre mon message ! Cet enculé dit à tout l’monde que j’suis une merde !

Carl : Putain, c’est qu’il a pas entendu ta dernière, elle déchire !

OG Loc : Ouais, mon pote. « Sur terre, j’ai les nerfs, j’suis un gangster super vénère ! »

Carl : Bon alors, je fais quoi, moi ?

OG Loc : J’veux que tu t’farcisses cet enculé !

Carl regarde discrètement autour de lui et se rapproche d’OG Loc.

Carl : Que je l’bute ?

OG Loc : Ben j’t’envoie pas pour lui faire le cul… Écoute, y va assister à un genre de cérémonie de remise des prix, c’est le seul moment où il lâche Dogg.

Carl quitte l’arrière-boutique du Burger Shot et OG Loc continue à nettoyer la friteuse.

CONSIGNE : Un des chauffeurs du manager de Madd Dogg est en train de manger au Burger Shot, de l’autre côté de la ville. Va chourer sa caisse et retrouve les autres chauffeurs avant 22 heures.

Carl tue ou éjecte le chauffeur de l’Elegant.

CONSIGNE : Monte dans la caisse.

Carl se place au volant de l’Elegant.

CONSIGNE : Va retrouver les autres chauffeurs avant 22 h. 00. Ruine pas ta caisse !

Carl se rend au lieu de rendez-vous des chauffeurs.
Management Issues GTA San Andreas (cortège).png

Carl Johnson conduit l’Elegant au milieu du cortège durant la mission dans GTA San Andreas.

CONSIGNE : Gare ta caisse dans le même sens que les autres.
Le joueur manœuvre pour que la voiture se retrouve entre ses deux copies, le nez pointant vers l’Ouest.

Un chauffeur : Hé, qu’est-ce tu foutais ? Amène-toi, faut qu’on y aille et qu’on récupère le boss !

Alan Crawford sort du Cathay Theater accompagné d’une jeune femme et s’arrête devant la presse.

Une journaliste : Félicitations pour votre prix, vous devez être aux anges !

Alan Crawford : Ouais, ouais, ouais, j’aimerais remercier tous mes fans, ma maman et mon dealer.

CONSIGNE : Reste au milieu du cortège jusqu’à ce qu’on arrive à la cérémonie des Awards. Te fais pas distancer, en route !

Le joueur maintient la voiture entre les deux autres pour former un cortège qui s’arrête devant le Cathay Theater, à l’autre bout du quartier de Temple. Entouré d’une garde rapprochée, Scipio arrive à l’Elegant conduite par Carl et monte à bord, toujours accompagné par son amie.

Scipio : Salut, mec. Ramène-moi au manoir de Dogg.

Carl : Pas aujourd’hui, connard. Aujourd’hui, on prend la route panoramique, par le fond de l’océan !

CONSIGNE : Il y a une jetée au sud. Tu pourras y balancer la caisse. Balance la caisse à la flotte, mais personne doit te voir !

Carl descend vers le Sud au volant de l’Elegant, jusqu’à Verona Beach.

CONSIGNE : Maintiens ta vitesse jusqu’au bout de la jetée, puis appuie et maintiens [touche choisie par le joueur pour descendre d’un véhicule] enfoncée pour sauter.

Carl lance la voiture à vive allure sur la jetée et s’approche de son extrémité.

CONSIGNE : Appuie et maintiens [touche choisie par le joueur pour descendre d’un véhicule] enfoncée pour sauter maintenant !

Scipio, coincé dans la voiture : Bordel de MEEEEEERDE !

RécompensesModifier

  • Pour avoir accompli cette mission, le joueur voit son niveau de respect augmenter.
  • La mission suivante est déverrouillée : « House Party ».

AnecdotesModifier

Management Issues GTA San Andreas (OG Loc).png

OG Loc nettoyant une friteuse au début de la mission dans GTA San Andreas.

  • Si le joueur rattrape assez rapidement le chauffeur dont il va prendre la place, à sa sortie du Burger Shot de Temple, il pourra lui barrer la route sans se faire emboutir et tirer le chauffeur hors de son Elegant sans endommager cette dernière.
  • Le joueur peut lancer dans la voiture dans l’eau depuis n’importe quel point, la mission sera quand même une réussite, cependant la cinématique où la voiture tombe dans l’eau depuis la jetée ne se passera pas.
  • Carl peut rester dans la voiture quand le joueur l’envoie par la fond, la mission sera quand même un succès.
  • Si les gardes du corps de Scipio gardent l’Elegant du joueur dans leur champ de vision jusqu’à l’assassinat de leur patron, il faudra les abattre jusqu’au dernier ensuite. Ce dernier objectif rallonge la mission mais peut permettre au joueur de faire main basse sur une des Elegant du cortège, qui ont des plaques d’immatriculation uniques.
  • Un BMX apparaît sur la jetée après que la voiture en est tombée, pour permettre à Carl de retourner voir OG Loc.

Sur le réseau Fandom