Fandom

Wiki GTA

Manny Escuela

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Manuel Escuela
210px-Manny Escuela (IV).jpg
Manuel Escuela dans GTA IV
Surnom Manny
Sexe Masculin
Lieu de Naissance South Bohan, Liberty City
Lieu de Vie Liberty City
Nationalité Américaine, Portoricaine
Famille NS
Affiliations Spanish Lords
Business Reporter
Date de la mort 2008 (à l'age de 35 ans)
Interprété par Berto Colon
« La rue a parlé... Et elle veut que tu lui foutes la paix ! »
―Manny Escuela

Manuel Escuela, appelé Manny escuela (1973-2008) est un personnage apparu dans Grand Theft Auto IV. Il est un porto-ricain de 35 ans, ancien criminel, qui semble avoir changé et qui veut maintenant nettoyer les rues de Bohan de la drogue et de la violence.

Début de sa vieModifier

Manny Escuela est d'origine portoricaine et a grandi dans Bohan. Il est sous-entendu qu'il était un ancien membre d'un gang espagnol et un ancien héroïnomane, mais avait changé ses manières. Il a affirmé qu'il devait trop pour les "rues" et voulait les nettoyer pour rembourser sa dette à la société. Toutefois, il a également engagé un caméraman, Jay Hamilton, pour filmer sa quête, ce qui conduit beaucoup à croire qu'il était intéressé par la célébrité. C'est également un ancien chorégraphe.

Dans GTA IVModifier

Manny a finalement été présenté à Niko Bellic par son ami d'enfance Mallorie Bardas. Plutôt que de nettoyer personnellement Bohan lui-même, Escuela paye Niko pour le faire. Afin de rendre ses actions plus crédibles, il rencontre Francis McReary. Plus tard, lors de la mission « The Puerto Rican Connection », Niko tue quelques-uns des amis de Manny.

Escuela était bien connu dans Bohan, mais rarement apprécié par la plupart des personnes avec lesquels Niko interagit.

MortModifier

La fâcheuse habitude d'Escuela de tout le temps filmer est finalement allée trop loin quand il a tenté de filmer une confrontation avec Elizabeta Torres. Niko ira rendre visite à Elizabeta, mais Manny et Jay arriveront pour lui dire d'arrêter de dealer des médicaments. Cependant, avec la police étant sur le point de l'arrêter, elle est devenue paranoïaque, alimentée à la fois par la rage et la cocaïne elle tire sur Manny et Jay dans la tête. Elle payera ensuite Niko pour fournir des organes à un marchand du marché noir d'organes, l'homme dira à Niko que les organes aideront beaucoup de personnes, Niko dira alors: "Il a essayé d'aider les gens toute sa vie... au moins il aura réussi.".

PersonnalitéModifier

Manny Escuela est un justicier, celui qui seul a essayé de mettre fin aux crimes de voisinage, en particulier les gangs et les trafiquants de drogue. Escuela se préoccupait davantage de la gloire et de la notoriété plutôt que de sa propre vie.

Apparition dans les missionsModifier

GTA IV

GTA The Lost and Damned

AnecdotesModifier

  • Son nom de famille, Escuela, signifie «école» en espagnol.
  • Une peinture murale représentant Manny peut être vue dans Bohan dans Grand Theft Auto: Chinatown Wars.
  • Comme la plupart des personnages dans le jeu, Manny va enfiler un casque unique lorsqu'il pilote sa moto. Son casque est noir et orange avec des rayures jaunes, qui correspondent à sa tenue.
  • Comme Vlad Glebov, son statut de casier judiciaire est « manquant ».
  • Dans la version bêta du jeu, la couleur principale de sa veste est le bleu au lieu d'être le noir.
  • Même si vous échouez dans la mission « Have A Heart », il sera listé comme manquant sur l'ordinateur de la police, même s'il apparaît à nouveau dans la mission.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard