Fandom

Wiki GTA

Merryweather Security Consulting

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Gtav gallerie12.jpg Arrêtez immédiatement !
On a repéré des spoilers sur cette page. Quittez le secteur, à moins de rencontrer des éléments-clés de l’intrigue !

Merryweather Security Consulting
Merryweather logo GTA V.png
Le logo de Merryweather Security Consulting dans GTA V.
Figure dans GTA V
GTA Online
Lieux Ville de Los Santos (GTA V)
État de San Andreas
États-Unis d'Amérique

Territoire américain
Siège social États-Unis
Activités Agence de sécurité privée
Assassinats

Merryweather Security Consulting, abrégée Merryweather Security ou Merryweather, est une agence de sécurité privée paramilitaire côtée en bourse  dans Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online.

DescriptionModifier

Merryweather semble être constituée de deux divisions distinctes. Comme Gruppe Sechs, la première est constituée d'hommes en uniformes envoyés sur le terrain pour des opérations de protection ou d'escorte. Ces gardes peuvent être vus dans certaines zones, étant modestement armés et généralement avec un maître-chien

Quant à la seconde division, elle comprend des agents paramilitaires très entraînés pour des situations à haut risque. Certains de ces hommes ont reçu une formation des Forces Spéciales. 

Merryweather est dirigée par Don Percival qui est son actionnaire majoritaire en bourse.

GTA VModifier

En 2013, Merryweather offre ses services au gouvernement américain ainsi qu'à d'autres organismes privés. Son action en bourse chute clairement à cause des agissements des différents protagonistes, particulièrement à cause de Trevor Philips.

Devin Weston.png

Devin Weston, un actionnaire majoritaire de Merryweather en 2013.

Lui et les deux autres protagonistes, Michael De Santa et Franklin Clinton, vont mettre des bâtons dans les roues à Merryweather, tout d'abord en volant une arme secrète du gouvernement transportée par leurs soins, puis en provoquant le crash d'un de leurs avions chargé avec des millions de dollars en armes, en faisant ensuite dérailler un train transportant des artefacts de grande valeur qui leurs étaient destinés, avant de perdre des dizaines d'hommes dans une fusillade au Kortz Center à cause de Michael De Santa, Trevor Philips et le Federal Investigation Bureau, et enfin en perdant un nombre considérable d'hommes au cours du braquage le plus audacieux jamais organisé — là encore perpétré par les trois protagonistes et leurs associés.

Enfin, et selon le choix du joueur, l'actionnaire majoritaire de Merryweather se verra enlevé, enfermé dans le coffre d'une voiture et poussé du haut d'une falaise. À partir de ce moment, Merryweather perd complètement de sa superbe et s'affaiblit véritablement : son action s'effondre à cause d'une grande partie de ses actionnaires qui l'ont abandonnée, et le gouvernement américain cesse également de l'employer. La fin du contrat avec le gouvernement force Merryweather à arrêter ses opérations sur le sol américain, ce qui fait perdre des millions de dollars à l'agence de sécurité privée.

GTA OnlineModifier

Merryweather prend une autre importance dans GTA Online. À partir d'un certain niveau et suite à l'accomplissement de certaines missions, le joueur peut appeler Merryweather pour différents services, comme demander un largage de munitions (pour $1000), demander un hélicoptère de soutien (à partir du niveau 20, pour $5000), ou bien d'appeler un hélicoptère fonctionnant comme un taxi dès le niveau 30 (pour $1000), ainsi qu'appeler des hommes bien armés en soutien dans une situation difficile (à partir du niveau 35, pour $7500), voire marquer une zone à bombarder par un avion (à partir du niveau 50). 

VéhiculesModifier

Membres notoires et associésModifier

MembresModifier

AssociésModifier

En missionModifier

AnecdotesModifier

  • Devin Weston possède apparemment 11 % de Merryweather. Si le joueur choisit la fin "Deathwish" et tue Weston, Don Percival achète la majorité des actions de Weston dans l'entreprise .
  • Tout au long de l'histoire , Trevor fait référence à Merryweather que l'armée et une partie des Illuminati privé du "Nouvel Ordre Mondial" . Leur emblème, la chouette, est aussi une référence pour les Illuminati et le complot Bohemian Grove. En fait, en écoutant des conversations privées avec les agents du LSPD, ils discutent de la possibilité que Merryweather puissent éventuellement les remplacer.
  • Sur leur site officiel, une carte du monde montre plusieurs opérations et les bases de Merryweather à travers les continents dans des endroits comme l'Asie, l'Afrique, l'Europe, l'Amérique du Nord et du Sud ainsi que le Moyen-Orient.
  • L'hôte de la station de radio Double Clef FM dans Grand Theft Auto III s'appelle Morgan Merryweather. Il est raisonnable de supposer qu'il pourrait y avoir un lien, il peut cependant aussi n'être qu'une coïncidence.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard