Fandom

Wiki GTA

Michael Keane

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Michael Keane
Keane.jpg
Michael "Saint Michael" Keane
Surnom Saint Michael
Mikey
Sexe Masculin
Lieu de Naissance Dukes, Liberty City, 1981
Lieu de Vie Liberty City
Nationalité Irlando-Américaine
Famille Inconnue
Affiliations Famille du crime McReary
Gordon Sargent
Niko Bellic
Business Membre de la mafia McReary
Date de la mort 2008
Interprété par NS

Michael Keane, alias Saint Michael, était l'un des gangsters irlandais proche de la Famille McReary et de Gordon Sargent, faisant partie de la Famille du crime McReary. Il était assez souvent traité de "consanguin" par Patrick McReary et les autres, et plus généralement traité comme un crétin. Il n'a jamais confirmé ces accusations, mais il ne les a pas infirmé non plus. Il travaillait pour les McReary et Gordon Sargent, il était spécialisé dans le vol de voitures et les braquages.

Michael accompagnait Packie, Gordon et Niko Bellic à une usine de traitement des déchets appartenant aux Ancelotti à Colony Island, il aida le groupe à entrer dans le complexe et à dérober l'argent des Ancelotti. Keane et Sargent restèrent couvrir Packie et Niko pendant qu'ils s'enfuyaient en bateau avec l'argent.

Peu de temps après, il prit part au braquage de la Bank of Liberty de Chinatown, Algonquin. Braquage dont Packie, Derrick et Niko faisaient partie. Mais l'un des otages, Eugene Reaper, voulut se défendre et tira sur Michael qui fût tué sur le coup. Packie et Derrick étaient distraits car en train de se disputer, ils tuèrent donc immédiatement Reaper. Une fois sortis d'affaire, Packie exprima sa culpabilité sur le fait qu'il n'ait jamais été gentil avec Michael, cependant Derrick lui dit que Michael savait qu'il l'aimait et qu'il était son ami. Patrick donna la part de Michael à ses parents.

AnecdoteModifier

  • Il porte le même nom qu'un joueur de football anglais, Michael Keane.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard