Wikia

Wiki GTA

Michelle (GTA IV)

2 536pages sur
ce wikia
Discussion0
Karen
Karen.png
Karen alias Michelle dans GTA V
Surnom Michelle
Sexe Féminin
Lieu de Naissance Midwest (à comfirmé)
Lieu de Vie Liberty City
Nationalité Américaine
Famille Niko Bellic (ex-copain)
Affiliations Mallorie Bardas(avant)
United Liberty Paper
IAA
Business Agent sous couverture de chez United Liberty Paper
Date de la mort Aucune
Interprété par Rebecca Henderson

Michelle (1981-) est la première petite amie de Niko Bellic dans Grand Theft Auto IV et dans Grand Theft Auto V. Son vrai nom est Karen.

Mallorie Bardas, la petite amie de Roman Bellic est la meilleure amie de Michelle, et c'est elle qui la présentera à Niko.

BiographieModifier

À vingt-sept ans, Michelle est de trois ans plus jeune que Niko. Peu de personnages connaissent son ancienne vie, on la soupçonne d'avoir pratiqué des activités criminelles. Elle habite sur Mohawk Avenue dans le quartier de Rotterdam Hill, à Liberty City. Elle n'a pas toujours habité à Liberty City, elle est arrivée du Mid-Ouest des États-Unis.

Après Grand Theft Auto IVModifier

Cinq ans après les événements de GTA IV, Karen est a nouveau présent dans GTA V et est maintenant un agent de l'IAA de haut rang auquel il est révélé que United Liberty Paper fait partie de l'IAA. Elle apparait dans la mission À trois, c’est mieux, où elle torture un prisonnier en brisant ses deux mains avec une lampe de poche, puis en menaçant de le sodomiser. Avant qu'elle ne puisse mener à bien sa menace, Michael De Santa brise la fenêtre de bureau dans le cadre d'une opération du FIB pour sauver le captif. Avant de partir Michael et Franklin Clinton commencent à ouvrir le feu sur les agents, Karen parvient à s'enfuir et appelle du renfort. Néanmoins, Michael s'en tire avec l'otage et elle n'apparait plus dans le reste de l'épisode.

PréférencesModifier

Voitures préféréesModifier

Restaurants/Bars favorisModifier

Activités favoritesModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Elle aime plusieurs stations de radio, et déteste Tuff Gong Radio, The Classics 104.1 et Integrity 2.0.
  • Elle n'aime pas le T-shirt de Happiness Island.
  • Michelle se plaindra si Niko conduit trop vite, mais fera des commentaires sarcastiques s'il conduit trop lentement.
  • Si Niko l'emmène dans un bar, il sera soûl alors qu'elle ne le sera pas.
  • Si vous avez rendez-vous avec la fille, pensez à allier ce dont elle raffole : voiture qui lui plaît, radio qui l'ambiance et lieu qui la branche. Si vous remplissez ces trois critères, vous êtes assuré de passer une folle nuit avec votre nouvelle compagne. 
  • Michelle est la seule copine dans GTA IV qui dort avec Niko à la première sortie (si tout va bien elle demande à Niko de venir).
  • Michelle fait une apparition lors de la première mission de préparation du braquage "Humane Labs" dans Grand Theft Auto Online : elle est chargée de donner les codes d'accès au groupe de braqueurs mais son unité ainsi que les braqueurs sont attaqués par les agents du FIB.