Fandom

Wiki GTA

Mike Toreno (mission)

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Cet article concerne la mission ; pour le personnage, voir Mike Toreno.
Mike Toreno
Mike Toreno (mission) GTA San Andreas (début).jpg
Jizzy B. et T-Bone Mendez discutent dans une pièce du Pleasure Domes Club au début de la mission dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur Loco Syndicate
Difficulté Modérée
Lieux The Pleasure Domes Club
↳ Quartier de Battery Point
↳ Ville de San Fierro
↳ État de San Andreas
Récompense 7000 $
« Outrider » (mission suivante)
Respect +
« Putain, qui tʼa demandé ton avis, bouffon ? Cʼest pas une table ronde, merde ! »
―T-Bone Mendez à Carl Johnson pendant la mission.

« Mike Toreno » est une mission dans Grand Theft Auto: San Andreas, confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par le Loco Syndicate depuis The Pleasure Domes Club, dans le quartier de Battery Point à San Fierro.

La mission suivante est intitulée « Outrider ».

RésuméModifier

Au vu des évènements récents, T-Bone Mendez a toutes les raisons de penser que le Loco Syndicate a été infiltré. Il reçoit alors un appel de Mike Toreno, le meneur présumé de lʼorganisation, qui lui dit rencontrer quelques problèmes. T-Bone, au Pleasure Domes Club de San Fierro, en informe Carl et Jizzy B. : Toreno est coincé à lʼintérieur dʼun Burrito transportant de la drogue, et des malfaiteurs ont volé une partie de la marchandise en détournant la camionnette avec Mike à lʼintérieur. 

Dès la fin de la cinématique, Carl a cinq minutes et trente secondes pour rejoindre Toreno — ce qui correspond à cinq heures et demie dans le temps du jeu. Sʼil dépasse cette limite, la batterie du téléphone de Mike se videra et il ne pourra pas communiquer lʼemplacement où il se trouve. Puisquʼil est coincé à lʼarrière du van, sans fenêtre ni échappatoire, T-Bone et Carl sont son dernier espoir de survie. Ces derniers sautent dans une Premier et se lancent à sa recherche : tandis que T-Bone reçoit des instructions de la part de Toreno, Carl est chargé de conduire et de repérer approximativement où se trouve Mike. Celui-ci dit dʼabord entendre des mouettes et des bruits dʼusine, ce qui pourrait correspondre au chantier de Doherty, déjà familier à Carl. Toreno nʼest cependant pas là-bas et dit entendre la sirène dʼun camion faisant marche arrière, Carl et T-Bone se rendent alors du côté des docks dʼEast Basin. Cependant, Toreno nʼest pas là-bas non plus et les derniers éléments quʼil communique aux deux hommes les mènent à lʼaéroport dʼEaster Bay. Les portes de celui-ci sont déjà ouvertes et les gardes abattus ; le protagoniste doit entrer et atteindre le tarmac.

T-Bone active un mouchard et explique à Carl que depuis la dernière attaque, Mike gardait toujours un transpondeur sur la drogue que le Loco Syndicate convoie. À lʼaide du signal qui sʼamplifie à mesure que le récepteur sʼapproche, Carl et T-Bone finissent par retrouver Toreno et le van.[1] À la vue de Carl et T-Bone, les malfaiteurs prennent la fuite vers le Nord à bord de leur Burrito, dans lequel se trouve toujours Toreno, escortés par trois Freeway. Carl doit alors se lancer à leur poursuite.[2] Après la mort des deux motards et à lʼapproche du van, quatre membres des Da Nang Boys apparaissent et attaquent le protagoniste et T-Bone. Pour sʼen débarrasser, il est possible de les renverser en voiture ou bien de descendre et de les éliminer avec lʼaide de T-Bone. Dès lors, la camionnette est à lʼarrêt et Mike Toreno sort du coffre. Il faut ensuite détruire le van avec la drogue à bord.[3] Une fois le van détruit, deux étoiles de recherche sont attribuées au joueur. Il ne reste plus quʼà retourner en direction Pleasure Domes — pour sʼy rendre, différents moyens sʼoffrent au joueur, comme monter dans une Stretch apparue sans raison, ou dans un Maverick pour voler jusquʼà destination. Un marqueur rouge est placé aux portes de lʼaéroport : une fois passé, lʼindice de recherche passe à trois étoiles ; pour lʼeffacer, il est nécessaire de se rendre dans un Pay 'n' Spray. La mission prend fin dès que le joueur rejoint le Pleasure Domes avec T-Bone et Toreno.

PersonnagesModifier

ScriptModifier

« Jizzy B. et T-Bone Mendez discutent dans une pièce du Pleasure Domes Club.

Jizzy B. : Calme, T-Bone ! Détends-toi un peu, et calme ta haine, mon pote !

T-Bone Mendez : Hé, mec, ouvre les yeux. On est en train de se faire niquer !

Carl Johnson entre dans la pièce.

Jizzy : Hé, mec ! T-Bone, regarde, cʼest CARL ! Saluant Carl. Tʼes un vrai héros, dehors. À T-Bone. Tu vois ? Y a pas de ʼblème.

T-Bone : Tu comprends pas, on a quelquʼun sur le dos ! On a besoin de temps pour tout revoir !

Carl Johnson : Je pense quʼils tentaient juste leur chance.

T-Bone décroche son téléphone portable.

T-Bone : Mike ? Mike ! Jʼai essayé de te contacter ! Quoi ? Merde ! Tʼes où, mec ? OK, continue à causer ! À Jizzy et Carl, éloignant lʼappareil de sa bouche. Mike a des emmerdes, faut y aller !

Carl : Quelles emmerdes ? Cʼest qui, Mike ?

T-Bone : Des mecs ont fauché sa camionnette et la came quʼest dedans ! Et Mike est à lʼarrière !

Jizzy : Quʼest-ce quʼon fait ? Comment on va savoir où il est ?

T-Bone : Il a son téléphone, il va causer jusquʼà ce quʼil ait plus de batterie. Allez, on sʼarrache !

Jizzy : OK, on se barre !

Malgré ces dernières paroles, seuls Carl et T-Bone sortent du Pleasure Domes et montent dans une Premier pour partir à la recherche de Mike Toreno : dʼabord sur le chantier de Doherty, puis aux docks dʼEaster Basin, et enfin à lʼaéroport dʼEaster Bay, où ils trouvent les agents de sécurité abattus et la grille dʼentrée forcée. T-Bone active alors un mouchard pour retrouver la position exacte de Mike sur le tarmac. Un Burrito escorté par trois Freeway apparaît au loin et démarre dès que Carl et T-Bone sʼen approchent : une course-poursuite sʼengage sur quelques centaines de mètres avant que le Burrito ne stoppe. Une fois tués les gardes de la camionnette, Toreno peut sortir du coffre.

Carl, sʼapprochant de la camionnette : Yo, mec, magne-toi, sors de là.

T-Bone : Apurate, apurate !

Mike Toreno, sortant de la camionnette : T-Bone… Puis, pointant son 9 mm vers Carl. Putain, cʼest qui ce con ?

T-Bone : Hé, cʼest un des clowns de Jizzy, relax, mec.

Toreno : Faut quʼon crame la camionnette avec la coke dedans.

T-Bone : Quoi, on va rien cramer du tout !

Toreno : Ça mʼemmerde autant que toi, mais 20 ans ou perpète, ça vaut plus que tout ça ! Comprende amigo ?

Carl, à T-Bone : Il a raison, mec, on sʼen occupe et on se barre en vitesse !

T-Bone : Putain, qui tʼa demandé ton avis, bouffon ? Cʼest pas une table ronde, merde !

Toreno : Exactement, et cʼest moi qui décide, allez !

CONSIGNE : Détruis la camionnette !

Puis, une fois que le Burrito a explosé sous les balles de Carl, T-Bone et Toreno, une autre consigne apparaît.

CONSIGNE : Barre-toi en vitesse avant que les keufs rappliquent !

Une Stretch blanche apparue sans raison peut permettre à Carl de sʼéchapper avec T-Bone et Toreno.

CONSIGNE : Emmène Toreno loin de la camionnette en flammes avant lʼarrivée des keufs.

Passer lʼentrée de lʼaéroport place le niveau de recherche du joueur à trois étoiles.

CONSIGNE : Sème les keufs ! Va au Pay 'n' Spray !

Lʼatelier de peinture automobile le plus proche est le Pay 'n' Spray de Downtown, où Carl pourra faire « repeindre » la Stretch (qui restera blanche) et oublier lʼindice de recherche.

CONSIGNE : Retourne au Pleasure Domes.

Pendant ce dernier trajet, Carl subit un bref interrogatoire de Toreno, qui va jusquʼà demander à T-Bone de lui retirer son portefeuille pour jeter un œil à ses papiers dʼidentité. Après cette hausse de tension, Carl dépose ses deux passagers devant le club de Jizzy.

Toreno : Bon… Carl Johnson, tʼas fait du bon boulot.

T-Bone et Toreno sortent de la Stretch, dont la portière arrière droite restera ouverte quoi quʼil arrive.

T-Bone, à Carl : Maintenant, dégage… faut quʼon parle.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • La chanson entendue au cours de la cinématique d'introduction de la mission est « Loopzilla » de George Clinton, elle passe dʼordinaire sur Bounce FM.
  • En arrivant à l'aéroport, le garde chargé de surveiller les portes est mort ; il porte un Desert Eagle.
  • Cette mission confirme que Carl fume de la marijuana. Avec Johnny Klebitz et Franklin Clinton, il est le seul protagoniste de la série Grand Theft Auto à en fumer.

RéférencesModifier

  1. Soit au bout de la piste de décollage au nord, soit au pied de la tour de contrôle, soit entre deux hangars au sud.
  2. Ici, il est possible de descendre de voiture et dʼéliminer les motards avec un fusil de précision. Il faudra ensuite remonter en voiture pour poursuivre le van.
  3. Pour détruire le van, il est possible dʼutiliser un cocktail Molotov ou une grenade, voire nʼimporte quelle arme. Si le joueur nʼa pas d'arme, la meilleure solution reste de précipiter le van dans lʼeau qui entoure lʼaéroport en se jetant du véhicule au bon moment.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard