Wikia

Wiki GTA

Mikhail Faustin

Discussion0
2 141pages sur
ce wiki
Mikhail Faustin
Faustin
Faustin dans GTA IV
Surnom Aucun
Sexe Male
Lieu de Naissance 1963, Russie
Lieu de Vie Broker, Liberty City
Nationalité Russe
Famille Ilyena Faustin (épouse)
Anna Faustin (fille)
Affiliations Dimitri Rascalov
Niko Bellic
Vladimir Glebov
Famille Faustin
Famille Petrovic
Soeur de Vladimir Glebov
Business Parrain de la Mafia Russe
Perestroika
Date de la mort 2008 (à 45 ans)
Interprété par Karel Roden

Mikhail Faustin est un personnage de GTA IV.

HistoireModifier

Mikhail Faustin est un parrain de la mafia russe de Hove Beach et gérant du cabaret Perestroika, présenté à Niko Bellic à la mission "Crime and Punishment", avec Dimitri Rascalov. Faustin avait kidnappé Niko Bellic et son cousin Roman pour le meurtre de Vlad. Il est plus tard révélé que Dimitri les voulaient tous les deux morts, mais Mikhail a décidé d'utiliser Niko pour faire ses courses. Mikhail a de graves problèmes de colère et de drogue. Cela le met dans une grande tension avec Dimitri, car Faustin devient paranoïa et voit le mal partout et veut tuer un peu tout le monde qui l'entoure. Il apparaît souvent assoupli en raison de sa dépendance aux analgésiques.

DécèsModifier

Finalement, Mikhail commence à prendre des décisions folles qui met tout le monde en danger, Dimitri demande à Niko de le tuer car sinon c'est lui qu'on pourait tuer à la place. Niko n'a pas d'autres choix il se rend au Faustin's Club Perestroika pour en finir avec Faustin. Arrivé au Club après une discution avec Niko, Faustin envoie ses gardes sur lui et tente de s'échapper par le toit du Club. Sur le toit, Niko ratrape Faustin et lui tire une balle dans un genou, puis dans la poitrine, l'envoyant en dehors du bâtiment où il est tué par la chute.

Meurtre commisModifier

  • Andrei (tué par la colère incontrôlable de Mikhail)

AnecdotesModifier

  • Parfois, on peut voir Mikhail luttant pour se lever, après sa cinématique d'exécution.
  • Le cri de Mikhail quand il tombe n'est pas sa propre voix, mais celle d'un piéton déjà scénarisé.
  • Les noms Russe ne peuvent pas avoir la lettre "f" en eux, à l'exception des noms comme "Fedorov" et "Fedotov", qui repose sur des noms latins.
  • Faustin était probablement basé sur Faust, un chercheur allemand qui a fait un pacte avec le diable par la négociation de son âme pour le savoir immense. Le terme «faustien» est utilisé pour décrire celui qui renonce à l'intégrité morale dans le but d'obtenir le pouvoir et le succès, tout comme Faustin fait dans GTA IV.
  • Mikhail a le prénom de Mikhaïl Gorbatchev, l'homme qui a introduite les réformes politiques et économiques appelé Perestroïka.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard