Fandom

Wiki GTA

Mr. Tasty

2 545pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Mr. Tasty
Mr Tasty GTA IV vue avant.jpg
Un Mr. Tasty dans GTA IV
Figure dans GTA IV
Lieux Liberty City
Genre Vans
Basé sur Chevrolet P30, Boxville
Immatriculation (immatriculation souhaitée)

Le Mr. Tasty [ˈmɪstər ˈteɪsti], fabriqué par Brute, est une camionnette de crèmes glacées dans Grand Theft Auto IV qui remplace le Mr. Whoopee. Il est similaire au Boxville, il ressemble à un Chevrolet P30 de 1998. On peux le voir dans Middle Park et Meadows Park.

DescriptionModifier

Comme le Mr. Whoopee, le nom "Mr. Tasty" parodie les noms de Mr. Softee (lien en anglais) ou Mr. Whippy qui sont des noms de franchises de camionnettes de crèmes glacées. Sur les côtés du véhicule, le joueur peut voir le logo de Cherry Popper. Le Mr. Tasty possède un kit carrosserie surélevé afin de pouvoir porter les glaces qu'il contient ainsi que le matériel de réfrigération. Les principales modifications par rapport au Boxville sont l'air conditionné, de nombreuses grilles d'aération, les portes arrières de chargement, les vitres latérales et les publicités/décalcomanies. Les phares avant sont aussi différents comme la grille du moteur.

Caractéristiques détaillées Modifier

Mr. Tasty GTA IV04:14

Mr. Tasty GTA IV

Essai d'un Mr. Tasty dans GTA IV

On trouve ces paramètres dans le fichier « handling.cfg » du dossier GTA.
  • Motorisation : diesel
  • Boîte de vitesses : NS
  • Transmission : propulsion
  • Accélération: NS
  • Vitesse de pointe : 110 km/h
  • Poids : 3000 kg (3t.)
De par son poids et sa taille de camionnette, ce n'est pas le bon véhicule pour faire des courses. Il n'est capable que d'une vitesse de pointe d'environ 194 km/h. Il ne possède pas une bonne accélération et peut être difficile à manier dans les virages. Son poids cependant, permet de pousser les autres voitures hors de la route, mais sa résistance aux chocs n'est pas très grande. Contrairement aux Vendeurs, et bien que ce soit une camionnette de crèmes glacées, ce n'est pas dans ce véhicule que le joueur pourra acheter de la nourriture ou des boissons. Appuyer sur la touche d'interactions à côté du Mr. Tasty ne fera qu'héler un taxi.
Mrtasty decalcomanies.png

Les décalcomanies présentes sur le Mr. Tasty.

JingleModifier

Le Mr. Tasty est équipé de plusieurs jingles qui peuvent être activés en appuyant sur la touche du klaxon. En désactivant et en réactivant un jingle, un jingle différent s'activera. Plus la camionnette avance vite, et plus le rythme du jingle s’accélère. En faisant un marche arrière, le jingle jouera à l'envers aussi. Quand la camionnette est abîmée, le jingle est distordu; et quand elle a subi de nombreux dégâts, le jingle ne fonctionne plus, mais le klaxon fonctionne toujours.

Voici ci-dessous la liste des différents jingles joués par le Mr. Tasty, 5 d'entre eux sont basés sur des chansons folkloriques et de pièces d'orchestres :

En reculant avec le Mr. Tasty sans activer de jingle, la camionnette fait un son de clochette "ding a ling" à la place du "bip - bip" habituel des camionnettes industrielles.

Mr Tasty GTA IV vue arrière.jpg

Vue arrière du Mr. Tasty dans GTA IV.

Si le joueur appelle ZIT! pendant que le jingle de GTA IV joue, cela activera le code de triche de santé, ce qui bloquera les trophées et achèvements jusqu'à ce que le joueur redémarre le jeu ou charge une autre partie ou il n'aura pas fait cette action.

EmplacementsModifier

GTA IV et ses extensionsModifier

AnecdotesModifier

  • Lorsque Niko vole un Mr. Tasty garé ou en circulation, il dit souvent "Stealing ice cream trucks ? What is wrong with me?" (traduction : "Voler des camions de glaces ? C'est quoi mon problème ?").
  • Si un agent de police vole un Mr. Tasty si sa voiture de police est tombée en panne ou si il n'y a aucun autre véhicule sur la route et qu'il poursuit quelqu’un pour une arrestation, il activera le jingle comme si c'était une sirène de police.
  • Pour des raisons inconnues, des textures sur les décalcomanies sont des grilles de ventilation, comme si il était plus rapide de les placer sur les décalcomanies plutôt que de modéliser les grilles.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard