Fandom

Wiki GTA

News Chopper

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le News Chopper (aussi appelé SAN Maverick, News Maverick ou encore News Helicopter) est un hélicoptère utilisé par la chaîne de télévision SAN News dans Grand Theft Auto: San Andreas. Il est le successeur du VCN Maverick dans Grand Theft Auto: Vice City.

DescriptionModifier

Plus court que le Maverick dont il s'inspire essentiellement, le News Chopper dispose, de chaque côté, d'une porte et du logo de la chaîne d'informations télévisées SAN News. Sur la poutre de queue de l'hélicoptère est toujours indiquée la même immatriculation : « DS193SA ». Plus maniable que les deux autres versions du Maverick dans cet épisode, il offre au joueur la possibilité de se retourner dans les airs.

LocalisationsModifier

Il est difficile d'obtenir un News Chopper, seules deux méthodes sont répertoriées.

  • Le premier moyen d'obtenir cet hélicoptère est d'enclencher la course « Whirly Bird Waypoint » dans le quartier de Downtown à San Fierro. Le véhicule mis à la disposition du joueur pour participer est un News Chopper, il suffit de faire échouer la course puis d'entreposer l'hélicoptère dans le hangar de Verdant Meadows par exemple.
  • L'autre façon d'acquérir un News Chopper est d'en approcher un alors que le joueur a un indice de recherche de quatre étoiles. Dans cette situation, un News Chopper apparaît près du Police Maverick qui surveille le joueur, il est possible de monter à son bord en attendant au sommet d'un bâtiment assez haut pour que le News Chopper s'en approche. Ailleurs, à l'est d'El Quebrados, il est possible pour le joueur de s'installer au débarcadère où un Skimmer est posé et d'attendre qu'un News Chopper vole assez près de l'eau pour être accessible. Dans les deux cas, la patience est de mise.

AnecdotesModifier

  • Comme on l'avait déjà remarqué pour le VCN Maverick dans Grand Theft Auto: Vice City, personne ne pilote le News Chopper lorsque celui-ci est en vol, le cockpit est vide.
  • L'immatriculation « DS193SA » figurant sur le News Chopper était auparavant celle du VCN Maverick.
  • Dans la version bêta de Grand Theft Auto: San Andreas, le bleu de la chaîne SAN News qui recouvrait la carrosserie du News Chopper était plus foncé.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard