Fandom

Wiki GTA

OG Loc

2 544pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Trophee 1000 modèle.jpg Cette page est le 1000ème article de Grand Theft Wiki !

Jeffrey Cross
Ogloc.jpg
OG Loc dans GTA : San Andreas
Surnom OG Loc
Sexe Masculin
Lieu de Naissance Los Santos
Lieu de Vie Maison dans Ganton, Los Santos
Nationalité Américaine
Famille Inconnue
Affiliations Sweet
Carl Johnson
Big Smoke
Ryder
Familles de Grove Street
Jimmy Silverman
Business Rappeur
Date de la mort Aucune
Interprété par Jonathan Anderson

Jeffrey Cross, aussi connu sous le nom de OG Loc, est un personnage apparaissant dans Grand Theft Auto: San Andreas. Il est rappeur et membre des Familles de Grove Street. Il est interprété par Jonathan Anderson, qui est apparu dans des films comme "They're Just My Friends".

Histoire Modifier

Au début de sa vieModifier

Jeffrey Cross a toujours voulu aller à l'université, encouragé par Sweet Johnson et Big Smoke.

C'est au début des années 1990 qu'il entreprend de débuter une carrière de rappeur ; c'est là qu'il choisit le surnom qui lui est le plus connu, OG Loc.

Afin de faire décoller sa carrière, il a fait de la prison pour beaucoup de crimes et délits. Mais, durant son séjour, il s'est retrouvé avec un camarade de cellule, Freddy, membre des Vagos, qui a violé Jeffrey.

Après avoir purgé sa peine, CJ et ses amis viennent le chercher à la prison ; c'est là que Jeffrey demande à Carl de l'aider à prendre sa revanche contre Freddy.

OG Loc s'est ensuite adonné à un travail tout trouvé ; il nettoie le Burger Shot. De là, il demande à CJ d'effectuer des tâches assez dangereuses, comme par exemple infiltrer le manoir du rappeur Madd Dogg, et lui voler ses lyrics, avant d'assassiner le manager de ce dernier. En somme, la carrière du grand rappeur a été ruinée par OG Loc avec l'aide de Carl Johnson .

Carrière comme rappeurModifier

Grâce aux lyrics de Madd Dogg et après la chute des Familles de Grove Street, Jeffrey sort son premier et seul album, "Str8 From the Streetz", en partenariat avec une chaîne de vêtements, Loc-Down, qui est commercialisé par le magasin Victim. L'ancien membre des Familles, Big Smoke est désigné comme son manager ce qui permet a ce dernier de devenir très riche grâce a sa participation dans le trafic de drogues et a utilisé cet argent pour permettre a Loc d'obtenir un contrat avec Blastin' Fools Records.

La chute en disgrâce (à compléter)Modifier

Une fois de retour à Los Santos, CJ et Madd Dogg vont saccager l'Interview d'OG Loc puis le poursuivre jusqu'à se retrouver dans un studio, où CJ et Madd Dogg rencontrent un homme, qui vont le faire signer dans un très grand label de Los Santos. Après cela, on entendra plus parler de OG Loc.

Apparitions dans les missionsModifier

GTA San Andreas

AnecdotesModifier

  • Str8 From Tha Streetz, le seul album d'OG Loc, peut être trouvé dans Grand Theft Auto IV dans la planque de Bohan de Niko Bellic et dans The Ballad of Gay Tony dans la planque de Northwood de Luis Fernando Lopez et dans l'espace du DJ du Bahama Mama's.
  • Le nom bêta d'OG Loc était Jeffrey Martin, alors que son nom de rap devait être MC Strap.
  • Étrangement, en dépit qu'il est membre des Familles de Grove Street, il porte des jeans de couleur violet, la couleur du gang rival des Ballas. Il est d'ailleurs supposé qu'il soit lui aussi un traître des Familles, de par la phrase qu'il prononce dans la mission « Cut Throat Business », "Smoke va s'occuper de vous, bande de couillons !" et par le fait que Carl lui dise qu'il les a poignardé dans le dos, lui et son frère Sweet.
  • OG Loc a sa propre compagnie de vêtements appelé "Loc Down". Les vêtements peuvent être trouvés à Victim.
  • OG Loc possède trois véhicules : un NRG-500, un Vortex et un Kart.
  • Dans GTA V, on peut voir une étoile au nom de OG Loc sur le fameux Walk of Fame de Hollywood / Vinewood, ce qui sous-entend que Jeffrey est devenu une grande star.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard