Fandom

Wiki GTA

One Last Thing

2 624pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
One Last Thing
OneLastThing01.png
Jimmy Pegorino (à gauche) expliquant à Niko Bellic (à droite) l'importance du deal avec les Russes.
Figure dans GTA IV
Protagoniste(s) Niko Bellic
Employeur(s) Jimmy Pegorino
Lieu de début Honker's Gentlemen's Club
↳ Quartier de Tudor
↳ État d'Alderney
Lieu de fin Varie selon le choix du joueur
Récompense(s) Aucune
Mission(s) précédente(s) « That Special Someone » (United Liberty Paper)
« Diamonds Are a Girl's Best Friend » (Gerald McReary)
Mission(s) suivante(s) « If the Price is Right » (DEAL)
« A Dish Served Cold » (REVANCHE)
« Tu t'approches de ton rêve, et il y a toujours quelque chose qui t'en empêche. Non ! Et bien, conseil ou pas conseil, je vais pas crever de faim. Si les gens veulent pas de moi, ils sont pas obligés de m'avoir. Mais je sais mériter ce que je gagne.  »
Jimmy Pegorino à Niko Bellic au Honker's Gentlemen's Club.
« One Last Thing » est la dernière mission confiée par Jimmy Pegorino à Niko Bellic (le protagoniste) dans Grand Theft Auto IV. À l'issue de cette mission qui consiste en une simple cinématique, le joueur devra faire un choix pour déterminer la fin du jeu.

DescriptionModifier

Après avoir réglé ses comptes avec Darko Brevic, Niko reçoit un appel téléphonique de Pegorino, qui lui demande de venir le voir au club de strip-tease Honker's Gentlemen's Club, dans le quartier de Tudor à Alderney.

Une fois sur place, le protagoniste s'assoit au bar, et commande une boisson alcoolisée. Jimmy le rejoint et lui demande un dernier service. D'après le mafieux, les Russes ont proposé un deal d'héroïne qui amènerait à énormément d'argent pour lui, et surtout pour Niko s'il accepte de s'y joindre. En apprenant que celui avec qui Niko négocierait est Dimitri Rascalov, celui qui a tenté de le tuer avec son associé Ray Bulgarin à Broker, qui a détruit la vie de son cousin Roman Bellic avant de le faire enlever et pris en otage, le protagoniste refuse catégoriquement l'hypothèse d'un deal. Jimmy lui ordonne quand même de se rendre à l'appartement de Phil Bell pour le conclure.

OneLastThing02.png

Pegorino incite Niko à faire le deal avec Dimitri Rascalov.

La cinématique prenant fin, Niko sort du strip-club et appelle Roman.

Celui-ci est déjà au courant du marché potentiel entre les Russes et Pegorino, et dit même à Niko qu'il sait où se cache Dimitri. Niko réalise alors qu'il pourrait se venger de Dimitri en allant à sa rencontre et l'éliminer une bonne fois pour toutes, pour tout ce qu'il a causé.

Néanmoins, Roman supplie son cousin de laisser la violence de côté et de conclure le deal pour que tous deux puissent enfin être riches et vivre en paix. Il ajoute que l'argent permettrait à Mallorie et lui d'avoir une lune de miel magique, et qu'ils pourraient se procurer un jet privé pour se rendre à Vice City entre cousins. Le protagoniste lui dit qu'il doit réfléchir.

Niko appelle ensuite Kate McReary et lui demande conseil à propos de la situation. Celle-ci trouve aberrant que le Serbe puisse sacrifier ses principes pour de l'argent, et lui dit même de rester à l'écart de Rascalov. Le joueur doit alors prendre une décision : accepter de retravailler avec Dimitri, ou prendre sa revanche et le tuer.

Niko décide de collaborer à nouveau avec Rascalov et doit pour ce faire se rendre chez Phil Bell, à Tudor. Ceci déclenchera la mission « If the Price is Right ».

« Tu devrais refuser de travailler avec [Dimitri], Niko. Tu n'as pas besoin de cet argent. Qu'est-ce que ça va changer pour toi ? [...] Ne compte pas sur mon respect si tu compromets ce qui te tient à cœur pour de l'argent, Niko. Au revoir !  »
Kate McReary essayant de convaincre Niko de ne pas travailler avec Dimitri à nouveau.
Niko entreprend d'en finir définitivement avec Dimitri, qui a toujours tenté de détruire sa vie et celle de son cousin. Pour cela, Niko doit se rendre sur le navire avec lequel il est arrivé à Liberty City, le Platypus, à Broker, où se cachent Rascalov et ses hommes. Ceci déclenchera la mission « A Dish Served Cold ».

AnecdoteModifier

  • Cette mission est l'unique mission du jeu où Niko boit de l'alcool. En entrant dans le club, il commande une Vodka on the Rocks au bar.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard