FANDOM

« Outrider »
Outrider GTA San Andreas (début)
Carl Johnson répond à Jizzy B. sur son téléphone portable au début de la mission dans GTA San Andreas.
Figure dans GTA San Andreas
Employeur Triades de San Fierro
Difficulté Moyenne
Lieux Garage de Doherty
↳ Quartier de Doherty
 ↳ Ville de San Fierro
  ↳ État de San Andreas
Récompense 9 000 $
« Snail Trail » (mission suivante)
Respect
« Cette cargaison doit arriver à l’usine. Débrouille-toi pour que tout roule et tu le regretteras pas. »
―Mike Toreno à Carl Johnson durant la mission.
« Outrider » [ˈaʊtraɪdər] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par les Triades de San Fierro dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis le garage de Carl dans le quartier de Doherty à San Fierro dans l’État de San Andreas.
  • Cette mission est débloquée à la réussite de la précédente, « Mike Toreno ».
  • La mission suivante s’intitule « Snail Trail ».

DéroulementModifier

Bien que la mission soit représentée par l’emblème des Triades sur le radar du joueur, c’est de Jizzy B. que Carl reçoit un appel sur son téléphone portable — un des membres du Loco Syndicate. Jizzy indique à Carl que T-Bone Mendez l’attend dans une Washington à la station-service Xoomer du quartier d’Easter Basin.

Carl se rend donc sur place et patiente un moment devant la voiture. Las, il s’installe au volant et brusquement, T-Bone lui presse son 9 mm contre la tempe : il le soupçonne de servir une autre organisation. Carl le rassure, il ne travaille que pour l’argent, T-Bone relâche son étreinte. Toreno apparaît alors et propose aux deux hommes de rejoindre rapidement la cargaison qui les attend. Toreno monte dans la Washington que Carl conduit quelques centaines de mètres plus loin, à l’entrée nord de l’usine Solarin Industries.

Carl doit escorter un Rumpo conduit par un membre de la San Fierro Rifa. Une Sanchez, un lance-roquettes et un fusil de précision sont mis à sa disposition pour détruire plusieurs barrages formés par des Da Nang Boys sur la route de la camionnette. Une fois les quatre barrages éliminés dans les quartiers de King’s et Doherty, il suffira à Carl de suivre le Rumpo jusqu’à une cour de Doherty, de l’autre côté de l’école de conduite. Carl et le conducteur de la camionnette quittent leurs véhicules et le premier conseille au second de mettre la cargaison en sécurité pendant que lui prend la fuite. Avec la réussite de la mission, l’indice de recherche du joueur affiche trois étoiles.

ScriptModifier

Carl Johnson décroche son téléphone portable devant le garage de Doherty.

Jizzy B. : Mec.

Carl Johnson : Jizzy. Y s’passe quoi ?

Jizzy : Mes associés ont besoin d’un petit coup de main… Et j’ai pensé à toi, mon pote. Retrouve T-Bone à la station-service à côté des quais d’Easter Basin. Il t’attend dans une berline quatre-portes. Excuse, associé, mais j’ai un double appel. Arrivederci.[1]

Carl : Ouais. Ciao.

CONSIGNE : Va jusqu’à la caisse.

Carl se rend au lieu de rendez-vous et attend devant la Washington.

Carl : Putain, où il est, ce con ?

Carl s’assoit au volant de la voiture, T-Bone apparaît derrière lui et appuie un 9 mm sur sa tempe.

T-Bone Mendez : T’es une salope de flic ou quoi, mec ?

Carl : Merde, t’es ouf ?

T-Bone : Tu crois que tu peux me baiser la gueule ? Je vais faire sauter ta putain de tronche avant de massacrer toute ta famille, connard ! Tu crois que tu peux t’amener comme ça, me baratiner sur toi et m’entuber en beauté ? J’ai compris ton putain de double jeu, mec !

Carl : Je sais pas de quoi tu causes, mec ! T-Bone passe un bras autour du cou de Carl et le serre contre son siège. Hé, ma gorge !

T-Bone : Putain, pour qui tu bosses ?

Carl : Pour personne !

T-Bone desserre son étau et retire son 9 mm de la tempe de Carl.

T-Bone : Retourne-toi !

Carl : Hé, mec, j’essaie juste de me faire de la thune et de la fermer, parole, mon pote !

T-Bone : J’ai bien failli te buter, mec. Un peu plus et je t’explosais la cervelle. Faut que tu fasses gaffe dans ce bizness, mec, compris ?

Mike Toreno arrive à pied à hauteur de la voiture.

Mike Toreno : Vous vous amusez bien, les gars ?

T-Bone : Ouais, on s’éclate.

Toreno : Faut qu’on aille choper cette cargaison. On est déjà à la bourre. En route !

T-Bone : C’est parti !

Toreno monte à l’avant de la voiture, à côté de Carl.

CONSIGNE : Va jusqu’à l’emplacement de la camionnette.

Carl conduit jusqu’au lieu de rendez-vous.
Outrider GTA San Andreas (objectif)

Mike Toreno annonce son objectif à Carl Johnson au début de la mission dans GTA San Andreas.

Toreno&nbsp: Sors de là et chope une bécane. Cette cargaison doit arriver à l’usine. Débrouille-toi pour que tout roule et tu le regretteras pas. On t’a à l’œil, fiston.

T-Bone : Ouais, on t’a à l’œil…

Carl sort de la voiture.

CONSIGNE : Prends la bécane d’escorte.

Carl enfourche la Sanchez garée à côté d’un Rumpo conduit par un membre de la San Fierro Rifa.

CONSIGNE : Élimine le premier barrage avant que la camionnette n’y arrive. Utilise le lance-roquettes pour détruire les barrages.

Carl fait sauter les voitures du premier barrage et abat ses gardiens, dans le quartier de King’s.

CONSIGNE : Détruis le barrage suivant.

Deux autres barrages sont détruits, dans le quartier de Doherty.

CONSIGNE : Détruis le dernier barrage.

Carl élimine les derniers obstacles et adversaires sur le chemin du Rumpo.

CONSIGNE : Fais en sorte que le van arrive à destination sans accroc.

Carl accompagne le Rumpo jusqu’à une cour du quartier de Doherty et son conducteur descend pour une brève conversation.

Carl : O.K., on a réussi, mais les flics vont bientôt rappliquer dans le coin ! Va planquer la camionnette ! Moi, j’me casse d’ici !

TraductionsModifier

  1. Au revoir.

RécompensesModifier

  • Pour avoir accompli cette mission, le joueur touche la somme de 9 000 $ et voit son niveau de respect augmenter.
  • La mission suivante est déverrouillée : « Snail Trail ».

AnecdotesModifier

Outrider GTA San Andreas (fin)

Carl Johnson prend congé du chauffeur qu’il a escorté, à la fin de la mission dans GTA San Andreas.

  • Comme les assaillants des Seville Boulevard Families durant la mission « Sweet’s Girl », les gardiens de chaque barrage ne tireront sur Carl que s’ils sont attaqués. Il est donc judicieux de se munir d’explosifs télécommandés avant le début de cette mission pour les disposer autour des barrages et les faire exploser.
  • Près du premier barrage se tiennent des membres des Triades, ils participeront à la fusillade et aideront Carl à abattre les Da Nang Boys s’il ne leur a pas tiré dessus auparavant.
  • Comme les Ballas durant la mission « Catalyst », les Da Nang Boys se servent de Greenwood (la voiture de Sweet et par là-même symbole des Familles de Grove Street) au lieu de leurs véhicules de gang habituels.
  • Le numéro d’immatriculation de la Washington de Toreno au début de la mission est « OMEGA ».
  • Pour une raison inconnue, la Washington dans la cinématique où Carl s’installe au volant est étirée en hauteur.